HEXplore It - par Mariucci J. Designs

Ils font ça à chaque fois, ils sortent un nouveau produit et propose toute la gamme. Un peu comme Chip Theory games.

Ca veut dire que le volume 5 est loin d’être prêt s’ils lancent un KS pour le LDVEH.

1 « J'aime »

Tant mieux. Qu’ils prennent leur temps, ça nous laisse le temps de bien assimiler les volumes précédents, et y’a rien qui presse.
Le livre de campagne va m’intéresser, j’en profiterai pour prendre la totale Adrimon.

Ils avaient sorti Klik’s madness au moment du financement de DoMN ou bien avant avec le reprint avec early shipping? :thinking:

Ils l’ont sorti au même moment que la campagne de DoMN, il n’y avait pas de campagne dédiée à Klik’s Madness.

1 « J'aime »

Ces derniers jours, j’ai joué à la campagne et c’est vraiment pas mal.
J’ai fini le prequel et le chapitre 1 est en cours. L’histoire est vraiment bien écrite. Quand je raconte mon aventure à mes enfants (moins de 6ans), ils sont passionnés par l’histoire et en redemande toujours plus.

La rejouabilité correspond à ce qui était promis, on sent bien qu’il faut refaire plusieurs fois les chapitres avec des classes et des persos différents pour vivre toutes les scènes possibles.

Le niveau d’anglais du livre correspond à celui que l’on trouve sur les cartes quêtes du jeu de base. Donc à part quelques mots par ci par là, je comprends facilement l’histoire sans devoir utiliser un dictionnaire.

6 « J'aime »

Reprise de Klik’s Madness de mon côté.

Pour ceux qui viendraient d’un autre topic:

  • Hexplore It est un landcrawler coopératif, sandbox, en one-shot, dans lequel on joue un groupe d’aventurier partant de zéro, vivant des aventures en tout genre, résolvant des quêtes, affrontant des monstres et boss en tout genre, avant d’aller combattre le roi liche. Malheureusement uniquement en anglais.
  • Klik’s Madness est une extension rajoutant un aspect livre dont vous êtes le héros au jeu, tout en gardant la liberté d’exploration et le sentiment de progression du jeu de base.

Après avoir terminé le prologue il y a quelques semaines, retour à l’aventure avec mes 3 aventuriers, un vagabond angélique, un shaman Gobelin et une brute ogre.

L’aventure s’appelle A threat in Dragon’s Port. Une bande de Gobelins a dérobé des artefacts et capturé la fille du baron local, et nos vaillants compagnons partent explorer les environs pour essayer de retrouver tout ça, entre camps de bandits, tours de mages, sanctuaires en mauvaise posture et autres tournois (et en essayant de ne pas trop se perdre, fichus jets de navigations ratés…)

Je n’ai pas trop compté le temps passé, mais je dirais 3-4 heures pour l’aventure. Même en explorant beaucoup je suis loin d’avoir tout vu - que ce soit par des choix qui me bloquaient une partie de l’aventure, ou les limites de temps. Quelques moments bien tendus « Comment ça, des vignes animées avec +75 points de vie par rapport à la normale ?? », « Comment ça, discuter avec ce petit vieux sans faire attention au chemin se traduit par de l’errance directement dans un repaire Gobelin ? », d’autres bien épiques (pas de spoil) et une belle montée en puissance, même si un peu moins rapide que dans la campagne d’origine.

En bonus, il y a plein de moments où les choix qu’on a fait, ou la race / classe de nos héros permettent de débloquer des options ou des bonus supplémentaires.

Bref, du bonheur. Il faut quand même compter un certain temps de mise en place (relecture des règles spéciales de campagnes, récupération du matos dans la boîte de base, celle de l’extension et celle du living deck) et de rangement, mais ça donne envie de poursuivre.

14 « J'aime »

Tu as trouvé ça comment en difficulté par rapport au jeu de base? Pour l’instant je n’ai pas encore réussi à trouver l’angle d’attaque de The Dead King ^^

Plus facile (par contre j’ai joué avec les personnages du prologue, en ayant réduit leur or et nourriture de départ comme conseillé - ça facilite un peu le jeu).
Le jeu est beaucoup plus calibré pour ton niveau (tes premières rencontres sont de niveau 1 ou 2, donc pas d’énorme monstre alors que tu quittes la première ville), et la carte est de taille plus réduite, ce qui évite d’avoir des quêtes trop lointaines.

2 « J'aime »

CR de @Madmartigan

3 « J'aime »

Cool.

Je suis remonté voir l’auteur du titre quand j’ai vu la photo… et c’était bien @Madmartigan . Je n’y aurais jamais prêté attention si personne n’avait pointé le doigt sur cette particularité de tes photos mais, maintenant, je reconnais ta signature :wink:

Concernant le timer, comme il gêne effectivement d’autres joueurs, il a été adapté avec des règles maisons :

  • soit en ralentissant l’accélération entre 2 villes capturées,
  • soit en l’accélérant en fonction de l’avancement de l’équipement des héros.
3 « J'aime »

:heart::heart::heart:
Quelques coeurs de plus pour l’anecdote du ‹ je tombe de sommeil ›. J’ai tellement de vécu dans ce genre là que pour le coup ton CR était vraiment immersif.
Moi, en ce moment, c’est la même en lisant des règles de jeu, du coup, ça reporte mes parties découverte d’un nouveau jeu d’un jour sur l’autre.

1 « J'aime »

C’est le principal reproche sur le 1, tellement que ça a généré des variantes pour l’alléger. J’ai cru comprendre que c’était moins prégnant sur les autres volumes. Cool que tu es apprécié même dans ces conditions. Tu peux pledger les autres maintenant :grimacing::smiley:.

2 « J'aime »

Et encore je trouve que mon téléphone a fait un boulot plutôt correct cette fois-ci, faut dire, je m’étais habillé.

@Dust : merci pour ton soutien :wink:

@Telgar_Sandseeker : toi par contre, je ne te remercie pas pour tes (mauvais) conseils dépensiers :stuck_out_tongue: . Je verrai bien.

@tous: je vais appliquer directement la variante, elle est officielle?

1 « J'aime »

Comme le disent les voisins du dessus: tu as plusieurs mécaniques / ajustements de règle pour te permettre de prendre plus ton temps. En plus de ce qui est proposé, il faut se rappeler qu’après le tour de conquête d’une ville, l’action de choisir la nouvelle occupe un tour entier du roi liche.
De plus, tu as toujours la possibilité, dans les monastères, d’acheter un objet qui permet de reconquérir des villes (et donc de ralentir l’adversaire).

Au final, tu finis par découvrir que le timing est raisonnablement bien conçu, et qu’en jouant avec des règles pour ralentir le roi tu vas terminer en étant nettement plus puissant que lui (et ce n’est pas forcément désagréable: tu sens ta montée en puissance tout au long de l’aventure).

Le timer, comme souvent, est là pour t’éviter de terminer à un niveau trop élevé si tu visitais tous. Mais je comprends que ce ne soit pas une mécanique agréable, et que tu préfères avoir les moyens de la limiter.

Par contre n’hésite pas à acheter des Luck Stones dès le début du jeu pour t’assurer d’avoir des quêtes facilement accessibles (et éventuellement pour éviter des rencontres un peu trop méchantes).

8 « J'aime »

Je n’ai pas eu le temps de découvrir des tuiles avec des temples.
En ce qui concerne les pierres de chance, je n’en ai pas acheté et je l’ai payé cher, 3 monstres niveau 4 dans la ligne des évènements…
J’ai pu m’échapper mais il me restait 1 point de vie.
Concernant le ralentissement du roi mort, il faut donc le laisser sur place lorsqu’il choisit sa cible et le ralentir mais comment exactement? (Au pire je regarderai sur bgg).

  • Le laisser sur place quand il choisit sa cible (c’est la règle et ça signifie cinq tours de plus avant qu’il ne vienne t’embêter)
  • Tu peux agencer les tuiles pour que les villes soient assez éloignées les unes des autres, ça fait des tours en plus
  • Une fois que tu commences à être bien monté en puissance (et à avoir découvert des monastères), le fait de libérer des villes va te permettre de gagner des power up, de le ralentir, et de le forcer à aller reconquérir de nouvelles villes
  • Tu peux ajouter des règles non officielles, par exemples sur sa vitesse pour ralentir sa progression
2 « J'aime »

J’ai vu certaines variantes ou le King n’accelere pas à chaque ville.
Le coup des libérations de ville, j’ai toujours eu l’impression d’être pris par le temps et donc de ne pas pouvoir en « dépenser » pour la reprise des villes.

Je comprends le problème, mais en général une fois une fois que tu as des personnages d’un niveau suffisant pour aller affronter les armées en villes, ce n’est pas forcément une perte de temps: d’un côté tu ralentis le roi (diminution de son mouvement et obligation pour lui de revenir conquérir une cité), de l’autre tu gagnes quand même 8 or et deux power up par héros, ce qui n’est pas vilain.

Par contre il faut avoir obtenu un talisman auprès d’un monastère, et il faut qu’un héros par tour utilise le talisman (donc combat un peu plus long puisque le héros en question doit défendre).

4 « J'aime »

C’est ce point là que je ne comprends pas, comment fait-on si l’on joue en pur solo?

Dans les règles du pur solo (à la fin du bouquin, et tu ne les as peut-être pas vues), tu peux dépenser une énergie pour, dans le même tour, défendre (et donc utiliser un objet) avec la moitié de ton score de défense en plus de ton action normale.

1 « J'aime »