Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

@Madmartigan @Seeb et aux autres, j’ai justement une question concernant Kepler. Jamais fan des jeux à points type BYOS (ce que Kepler n‘est pas) je me suis longtemps fourvoyé. J’ai re visionné une partie et Je tourne autour depuis un moment en me demandant à quel fréquence vous y revenez.

Parce que le challenge solo, durée, principe, objectif me paraît idéal mais mais j’ai un gros doute sur la rejouabilité ou plutôt sur le fait que la montée en puissance des objectifs au fil des parties rendent le jeu extrêmement chaud très vite et donc entraîne une lassitude suite à des échecs répétés ?

Le but c’est quand même de faire toute la campagne avec le même perso…
Et vous avez de la chance : la difficulté des missions a été revue à la baisse comparé à la première version du jeu… J’dis ça j’dis rien. :slight_smile:

Je n’y ai pas assez joué pour répondre.
J’ai beaucoup apprécié le jeu mais je n’y suis pas revenu depuis car ça a été une année « liquidation ».
Cependant il est toujours à la maison.

1 « J'aime »

Merci pour tous tes CR.
Ca fait un peu de boulot pour le sommaire :sweat_smile:
Je suis grillé pour Imperium, j’ai fini la partie dimanche mais n’ai pas encore fait de CR :sob:

Je reviens avec un retour plus récent sur Altar Quest:

1 « J'aime »

Bon alors si on peut partager ses CRs d’autres topics:

Hexplore It: Valley of the dead king.

2 « J'aime »

J’y reviendrais sûrement mais après 8 défaites à la mission 2b j’ai voulu tester un autre perso.

1 « J'aime »

j’en suis à 2 défaites sur 2A. Je crois que je vais me fixer une limite max de défaite par mission et changer de perso lorsque je l’atteindrai !

fais le quand même. 2 avis valent mieux qu’un !

@Dust message #42, je ne peux que m’incliner !

Imperium Antique
Je suis content du succès de ce topic, je ne pensais pas que cela allait grimper aussi vite.
Grillé par @Madmartigan, je mets quand même mon CR pour Imperium.

Comme beaucoup, j’adore les jeux de Civ (voir ici) et Imperium m’a fait de l’oeil dès que le début.
Le jeu est exigeant quant à son vocabulaire et comme déjà mentionné dans le CR de @Madmartigan, le retour aux règles est très fréquent.

Que ce soit en mode solo ou à plusieurs, je dirais que la durée moyenne de la MEP d’Imperium est de 15 à 20 minutes, quand on est habitué. Pour un(e) néophyte avec ce jeu ou une longue pause, ça peut ajouter 10 à 15 minutes de plus le temps de tout bien repérer.

Je trouve le manuel des règles bien conçu, notamment avec l’index de tous les termes « techniques » qu’il faut intégrer.
La description des différentes civilisations et de leur stratégie est un plus.

Ce que je trouve remarquable est le boulot fait pour l’automa avec chaque civilisation. Jusqu’à présent je trouve que le choix des actions en fonction du type de carte « jouée » par l’automa colle bien avec la civilisation et la stratégie globale/conseillée de chacune d’elle.
Cela ne modifie pas les mécaniques de base du jeu et ça c’est bien.

Si les premiers tours sont rapides, à mesure que l’on fait tourner son deck et qu’on archive dans son histoire, on sent la montée en puissance de notre civilisation avec de bonnes combos, surtout si on a récupéré des actions supplémentaires.

Le décompte de fin de partie est long et ça combote un peu partout et il ne faut pas oublier de bien séparer les cartes archivées dans notre histoire de celles de son deck.


Pour cette reprise, j’ai opté pour la boîte Antique avec, en tirage au sort, Carthage (moi) contre Rome.
L’Histoire va-t-elle se répéter ou y aura-t-il une singularité dans la trame ? :face_with_raised_eyebrow:

Je passe sur les premiers tours, les deux nations barbares se mettent en place tranquilement. Carthage établit son emprise commerciale et Rome s’étend lentement.
Rome accède au statut d’empire en premier. Je suis rapidement et acquière la première carte prestige.
Ca monte en puissance : Carthage amasse les ressources tandis que Rome s’étend régulièrement et augmente grandement sa population.
La stratégie romaine se met en branle et c’est là que ça commence à faire mal. Grâce à une carte prestige, Rome convertit toute sa population en jeton progrès (pour mémoire, 1 jeton progrès = 1 PV à la fin).
L’automa répètera cette combo une deuxième fois, ce qui lui rapportera au décompte 69 PV ! Quand les cartes sont limitées à 10 PV, ça pique avec un gros pilum ! :sob:

Je déclenche la fin de partie en vidant la pioche principale. Pour la dernière manche, j’hésite… Je capitalise mes ressources ou je prends la carte Roi des Rois ?
Carthage maîtrise le commerce, ce sera les ressources !
Et c’est peut être mon erreur stratégique : j’ai amassé 132 ressources mais au décompte final, les cartes étant limitées à 10 PV, je « perds » 26 PV non comptabilisés. :weary:

L’Histoire bégaie et se répète : victoire de Rome… avec seulement 8 points d’avance ! (108 à 116) :sweat:

Prochaine partie avec la boîte Légendes. I’ll beback ! :smiling_imp:

12 « J'aime »

Concernant la mise en place, j’ai un insert avec les deux jeux à l’intérieur ainsi qu’un playmat et je ne dépasse pas les 10 minutes maintenant. Ce qui n’était pas du tout le cas l’an dernier.

Sauf quand l’un des deux est le mien.
J’ai des chaussures larges ça ira pour mes chevilles :slight_smile:

Alors je me sens un peu à part mais des fois j’aime bien jouer à super mega lucky box en solo, surtout au moment crucial où je dois choisir la carte, parties rapides, parties qui peuvent s’enchaîner…

Et je rajoute aussi pas mal de parties solo d’Arcana Rising, fin et fun

deux avis dont un des deux est le tien valent mieux qu’un seul avis même si c’est le tien non ?

Tu m’as perdu.
Je voulais dire que mon seul avis suffisait vu que c’était le mien mais c’était évidemment une boutade.
Bref, je vais éviter les blagues quand je rentre tard du travail, elles font pschit.

j’avais compris la boutade hein. je suis juste un peu psychorigide sur la logique.
Même avec un avis aussi génial que le tien, qui vaut 1000000, si on lui ajoute un autre avis qui ne vaut que 0,001 (c’est un exemple hein @zaphod42. Ne vas pas t’imaginer que c’est ce que vaut ton avis. d’ailleurs, j’ai mis un coeur, et vu les rations limitées qu’on nous octroie quotidiennement, un coeur ça vaut beaucoup), et bien la somme des 2 vaudra toujours plus…

Bah non puisque le mien eclipse les autres et les envoie dans des dimensions parallèles hors de notre portée (je vais peut-être aller me coucher…).

4 « J'aime »

Malheureusement je ne peux pas te répondre en termes de répétition, je n’ai jamais fait plus de trois parties de suite et donc : niveau 2, plusieurs fois. Je ne sors pas le jeu très régulièrement et c’est peut-être ce qui évite qu’il ne soit lassant ou décourageant. Jusqu’ici les échecs ne m’ont pas gênés, j’ai tenté une fois une sauvegarde mais lâché parcequ’une des filles y a mis le bazar. Donc, pour l’instant, très content de l’avoir pris en soldes et d’ici à ce qu’il m’énerve car trop dur j’y aurai quand même joué avec plaisir.
Bref un avis qui ne va pas beaucoup t’aider. …

1 « J'aime »

Dimension parallèle, c’est toujours en discussion. C’est pluton un effet de masse comme un trou noir.
Ton avis qui vaut 100 000 a une masse si élevé que les avis de masse plus faible (genre 0.001) se font aspirés et passent l’horizon des évènements.
On pourrait donc les croire perdus mais grâce à l’'évaporation des trous noirs (démontré par S. Hawking) les petits avis se retrouvent ailleurs dans l’univers avec une probabilité non nulle… dans ce topic ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »