Hier partie de présentation des… the others a @lt_remus et @Batyoken
Ok ok le jeu est super vieux tout ca tout ca… mais ça faisait un an que je rongeais mon frein pour le ressortir…
Alors voila hier soir : Partie à 5. Je joue la Luxure. Partie de corruption avec les cartes Sombre Passé (j’adore ce petit mode de jeu propre aux scénarios de corruption).
Explication des règles 30 minutes. Durée de la partie 1h45-2h.
Premières constatations (meme pour moi) : le CMON et le studio MacVay de l’époque avaient mis la barre très haut. La qualité des figs, des details, des illustrations… j’avais oublié a quel point c’était beau comme tout !
Ensuite et bien je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que les règles de monsieur Lang sont quand même parfaite pour… ne pas se prendre la tête ! Pas de trucs compliqués à géer (ligne de vue ou autre). C’est du Zombicide en plus fun car avec un adversaire intelligent qui vous joue des coup de p**** des qu’il peut.
@lt_remus vous parleras du pauvre Calavera qui pensait s’en sortir… sans savoir que j’avais une carte magique sortie des fagots
Et bien je ne saurai trop quoi dire ci ce n’est que je pense qu’on a tous passé un super moment.
l’ambiance était tendu à souhait, les héros gagnent… a exæquo mais donc gagne quand même.
Dernier raid suicide sur le traitre qui échoue de peu. Réponse du l’avatar de la luxure qui vient aider son traitre pour tuer le heros.
Je lance donc 14 dés contre 9 en face… le héros réussit de justesse à tuer le traitre avant de mourrir… enfin croit-il, car derrière je sors une carte « on annule et on relance les dés » ! grosse désillusion des héros… On relance et la… il réussissent encore à tuer mon traitre avant de mourir.
À noter le bel esprit de sacrifice des bourrins de l’équipe avec une mort de tous les persos rouge. (Dont une assez épique de « Kong »)
En tant que joueur péché j’ai encore une fois adoré. On écoute les stragie qui sont dites à haute voix, on donne des conseils foireux et derrière bam on reagit et on but ce qui faisaient les malins !
On a donc tous bien rigolé et ca a encore renforcé mon idée que ce jeu est mon meilleur « jeu d’ambiance », bien loin devant zombicide.