Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

14 « J'aime »

Tu exagère pas un chouia ? Moi j’ai bien aimé The Gallerist et Vihnos. Et je voudrais bien essayer Escape Plan

3 « J'aime »

Et imaginez que les jeux de ce gars, se vendent bien plus que ceux de Lacerda et comparse. :rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Personnellement j’aime beaucoup Vinhos et OnMars.alors c’est du lourd et faut s’accrocher un peu mais ça fait chauffer les neurones comme on aime.
Des deux je n’en ai aucun car ce genre de jeux je les pratique avec les potes qui les ont.
Mais Vinhos pourrait facilement rejoindre Brass, Tzolkyn ou Trickerion chez moi… OnMars peut être que je le trouve moins sortable. Mais j’ai plaisir à y jouer :slight_smile:

3 « J'aime »

Évidemment que j’exagère, j’ai déjà sur ce forum défendu Escape Plan à de nombreuses reprises.
Mais vraiment On Mars et Lisboa (ceux que j’ai pu essayer parmi ses « vrais ») quelle purge…
A la rigueur On Mars y’a une thématique, mais elle est gâchée par une mécanique pas fun.
Mais alors Lisboa il n’a vraiment rien pour lui, même pas son thème (qui de base est moisi, mais en plus mal traité)…

1 « J'aime »

Un petit retour sur deep madness en solo

Et allez, c’est reparti pour un HS Lacerda… merci d’avoir remis une pièce.
J’en viens à me demander si autant d’acharnement pour placer un « Lacerda c’est d’la merde » dès que possible ne relève pas d’un complexe quelconque :thinking:

8 « J'aime »

Ah non, juste j’ai cherché ce qui pouvait le plus être aux antipodes de Toutourista et franchement j’ai pas trouvé mieux ! :grin:
Faut pas toujours voir des complots ou des plans, juste un bon mot ! (En plus j’ai déjà défendu Lacerda, même si faut reconnaître qu’il est pour moi surévalué c’est loin d’être mauvais… C’est juste une caricature des gros jeux experts complexes, en bien comme en mal).

1 « J'aime »

Si c’est d’la merde, ça rejoindrait toutourista…
Finalement il y a p’tet plus de points en commun entre ces 2 jeux qu’on ne le pense :thinking:

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin car il existe un Graal, un jeu alliant rigueur scientifique, sérieux, caca et originalité :

L’un des plus pertinent pour justifier l’utilisation de petits cubes en bois.

Après, je ne sais pas si c’est bien, je n’y ai jamais joué… :sweat_smile:

J’adore vraiment unfair ( plus de 30 parties). Je le prends à chaque vacances. Il a une très bonne rejouabilité, rien qu’avec la boite de base, mais alors avec la 1ère extension, c’est encore mieux !
Lors des 2 dernières parties, j’ai enfin pu avoir dès le début de la partie un hôtel deluxe, avec un casino me permettant de lancer les dés à chaque phase évènement pour gagner autant d’argent ( deck gangster). Tandis que mon mari a eu des sueurs froides à vérifier, à coup de dés, la solidité de ses 4 enclos à dinos. Il a eu une sacrée chance, sauf pour les événements qui l’ont un peu embêtés.

Edit : on a failli pas pouvoir y jouer. Mon mari a oublié la boite d’extension dans laquelle on range uniquement les pièces, et les jetons aliens. Heureusement, on a aussi pris Ark nova, donc on a pu utiliser ses pièces. Ouf!

Je précise qu’à chaque fois qu’on y joue à 2, on choisit 3 decks thèmes au lieu des 2 de la règle, pour qu’il y ait toujours du choix dans la pioche et la rivière.
Autre précision : je n’aime pas les jeux « take that » en général, mais celui-là, ça va, car les cartes sont en 2 parties : positif pour le joueur ou négatif pour l’adversaire. Et il y a aussi des cartes variantes, comme la version pacifique.
J’adore ce jeu aux multiples combos. Chaque partie est différente. Parfois, c’est la dèche et tu dois ruser pour construire tes attractions, parfois tu es le roi du pétrole !
Les événements des decks ne sont pas tous présents ( surtout quand on joue avec 3 decks), et on ne joue jamais avec les mêmes decks d’affilée, histoire que les événements soient toujours une surprise.

Lien de l’appli francisée pour calculer son score ( et inciter les lucky ducks à franciser le jeu si souvent utilisée :innocent:)

16 « J'aime »

Quel dommage, j’ai attendu la VF pendant des années et relancé maintes fois EDGE, pour que ça tombe à l’eau et Funfair est une version light qui ne m’enchante pas…

J’aurai tellement aimé un all-in en VF !

3 « J'aime »

Moi j’y crois encore :crossed_fingers:

2 « J'aime »

vu que le all-in n’existe pas encore, va falloir attendre un bon moment

1 « J'aime »

Plusieurs années, je dirais même plus !

Ça fait toujours autant envie de te lire parler de ce jeu. A la dernière campagne j’avais failli craquer mais la possibilité d’une localisation m’avait fait attendre en plus du prix d’un all-in. On verra si je résiste encore à la prochaine… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hier j’ai joué à The Great Wall à 4 joueurs.

Et on n’a pas terminé la partie.

Le soucis dans notre groupe, c’est qu’on est lent - encore plus quand c’est la première fois -. On a arrêté après 4h de jeu, faute de temps disponible. On a pu faire 4 années sur 6.

Mes camarades ont tous très bien joué. Leurs généraux étaient bien maîtrisés. Les combos cheatés étaient de partie. Surtout notre gus qui gagnait 10 ressources chaque fois qu’il piochait 5 cartes tactiques avec seulement 1 clerc (lol).

Et moi personnellement, j’ai merdé. Mais bien merdé. Des actions avortées, des opportunités manquées, des erreurs de placement, J’avais un général spécialisé dans les actions d’attaques. Mais quand t’as pas de ressources pour recruter et bieeennn ca sert à rien.

Mais qu’importe. Les joueurs ont aimé leur partie. Dommage juste qu’on soit si lent. On s’est dit qu’on remettra le timer pour la prochaine fois.

8 « J'aime »

Même sans être lent, ce bon jeu est trop long :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

A 4 vous ne devriez faire que 5 années déjà.

Et j’y ai joué hier aussi, à 3 joueurs et on mis un peu plus de 3 h.
Et c’était trop bien! Première partie pour nous 3 et ça a combo dans tous les sens, a base de chacun qui accusait les autres d’avoir un général cheaté.

Une bataille au score tres serrée entre moi qui ai mené la plupart de la partie de quelques points mais rattrapé au dernier tour par mon principal rival qui construit 2 des derniers etages de la murailles et remportant donc 30 points, et qui honteusement laisse exprès une brèche se créer dans la muraille centrale dans laquelle #3 et moi perdons beaucoup plus que lui.

Au final il gagne avec 204 points, suivi de moi à 190, et le dernier qui a un peu moins bien géré à 135

5 « J'aime »

C’est pour ça que je l’ai vendu, mais mon coeur saigne encore, parce que qu’est-ce qu’il est bien !

4 « J'aime »