Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Si jamais c’est cohérent(car je pige pas du tout, pour moi il y a deux soucis) et qu’il n’ya aucun problème et bien ça confirmera que je resterai cajoler mes améritrash :smiley:

T’es sur que les cartes étaient bien alignées dans le vérificateur? C’est vraiment bizarre que le résultat soit différent entre ton exemple 2 et 3.

J’ai vérifié 3 fois avant de poster, mais vu l’heure…
Bonne nuit d’ailleurs.

Es-tu sûr d’avoir les bons vérificateurs ?
Peux-tu donner le code de référence de ton problème #… Pour qu’on verifie de notre côté

Je ne l’ai pas noté…
Tard, joue à l’arrache etc…
Mais promis, je ne jouerai plus au delà de minuit sauf pendant les vacances et encore.

2 « J'aime »

Petit CR sur deep madness, boite retail en solo.

J’avais lu à plusieurs reprise que le jeu était ardu, j’ai donc pris les seringues pour cette partie.
J’opte pour le médecin, la chercheuse et les 2 bourrins.

Premier spawn, 3 mobs (hysteria) sur la case de départ :partying_face:… hum çà commence bien…
Je perd un peu de temps pour m’en débarrasser et aller choper le premier objectif mais globalement çà se passe pas trop mal. J’enchaîne assez vite sur le deuxième…

La partie avance et je sens la tension monter d’un cran, la gestion simultanée des passage sous l’eau et des zones corrompues est vraiment délicate :scream:. De plus un paquet de monstres s’est accumulé vers la sortie … ça sent pas bon.

Je tente une percée rapide, peut être trop … j’ai mal anticipé le dernier passage sous l’eau, les monstres + l’eau c’est un peu trop en simultané…

Je tente un passage en force avec la chercheuse, malheureusement elle échouera lamentablement son dernier jet de respiration (il me fallait 2 réussites sur 11 dès lancés … jen ai eut qu’une… :crazy_face:) et décède.

Echec de la team … :crazy_face:

Les +

  • qualité du matos agréable, les figurines sont pas mal et le rangement est correct.
  • pas mal de decisions, on sent qu’on est pas là pour le tourisme, il faut faire au plus efficace.
  • le hasard des dès se mitige bien… même si ça n’a pas suffit pour moi !
  • l’ambiance est là, la panique arrive vite quand on voit la tournure de la partie.

Les -

  • temps de mise en place un poil long
  • entretien un peu lourd en solo avec 4 personnages, beaucoup de choses a checker en permanence
  • difficulté du premier scenario à mon humble avis un poil abusé. En analysant la map on voit clairement le problème du goulet d’étranglement final avec une grosse partie sous l’eau.

Verdict final:
Un bon ameritrash avec des brouettes de dès à lancer et ses montagnes de tokens dans tous les sens.
Le système d’ordre du tour est intéressant et les monstres sont très typés.
La difficulté pourrait me rebuter si ça me cale un peu trop longtemps au premier scenario.
La boite de base manque peut-etre un peut de variété dans les monstres non elites (les monstres elites je vais pas les mettre tout de suite c’est sur :sweat_smile: )

22 « J'aime »

Salut à toutes et tous,

42 :heart: décernés au premier message…
Merci encore pour vos partages.

Z42

3 « J'aime »

Le premier scénario est notoirement difficile, limite plus que les suivants.
Ils avaient publié un nouveau « premier » scénario - prétendument plus facile - avec la grosse boîte, qu’on doit pouvoir récupérer en VF sur le net - au pire je l’ai dans un coin, faut juste que je le retrouve.

Cela dit, pour moi il n’est pas beaucoup plus simple :sweat_smile:

Edith l’a retrouvé.

Il y a d’ailleurs un mode facile pour le premier scénar de la boîte de base.

1 « J'aime »

C’est cette règle là que j’ai déjà utilisé :sweat_smile:, alors clairement çà m’a permis d’avoir les 3 indices rapidement mais c’est le bouchon final sous l’eau qui m’a tué :fearful:

Je vais jeter un oeil sur ton lien, merci !

Après j’ai juste fait une partie … je vais persévérer un peu avant de crier au déséquilibre :laughing:

D’ailleurs les 2 scenarios de ton lien, c’est 2 one shot ? C’est pour en remplacer dautres ?

C’est bonus. Je dirais avant la corebox et après la corebox de mémoire.

1 « J'aime »

Hier je me suis fait une petite partie de Cerebria en solo. On affronte dans ce mode solo, Ego, un automa qui va chercher à s’opposer à nos plans. Cerebria est un jeu de contrôle de territoire en équipe où chaque clan va tenter de modeler la personnalité de Cerebria. J’ai pris pour cette partie deux esprits tristesse (Haine et Misère) et ainsi affronté les esprits de joie (joué par Ego). Comme ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait de solo, je suis partie avec la difficulté de base).


fin de la 1er manche, le jeu est équilibré

Le jeu demande de la tactique, de l’opportunisme et une bonne coordination. Il prend toute sa saveur à 4 (ou à 6 avec l’extension), mais marche très bien aussi à moins de joueurs, y compris en solo. Par contre Ego fait partie des automa avec règle un peu lourde et demandant au joueur un peu d’effort (il faut choisir pour lui la meilleure action parmi une palette limitée). C’est un peu nécessaire dans ce type de jeu où il faut s’adapter à son adversaire et aux objectifs en cours. Il marche beaucoup mieux pour quelqu’un maitrisant bien le jeu et peut être fastidieux à manipuler pour un débutant. Comme je maitrise bien le jeu, tout roule et les tours d’Ego vont très vite et sont fluides. Par contre dans le mode normal, il n’est pas très fort (même s’il triche un peu, il ne dispose pas des meme faculté de fourberie et de planification d’un joueur humain), et ce qui devait arrrivé est arrivé ; je lui ai mis sa paté :wink:


situation finale, avec un monolithe très bleu (tristesse) ; Cererbia sera un être de nature triste et colérique…

Les régles propose plein de façon d’augmenter la difficulté jusqu’à le rendre très dur à battre. Je mettrais le curseur un peu plus haut la prochaine fois. En tous les cas, c’est vraiment un jeu génial, mon préféré des Mindclash games que j’ai essayés. Dommage que je n’ai pas plus souvent des joueurs sous la main pour faire des parties en équipe. Mais même en solo, il est vraiment très agréable à jouer (et le matos fait vraiment plaisir à manipuler).

32 « J'aime »

Quel jeu ! Tu me donnes envie de le ressortir.

Une partie solo se joue en combien de temps en moyenne ?

je dirais 1h environ (sans prendre en compte installation et rangement).

1 « J'aime »

Hier, j’ai joué ma 10ème partie de The 7th Continent. Terminé ma 3ème quête (La Traque Sanguinaire), et conclu ma 3ème victoire, après 4h de jeu (auquel il faut ajouter la demi-heure de rangement final).
Contrairement à ma précédente partie, avec la 2ème quête (L’Offrande aux Gardiens), j’ai beaucoup aimé celle-ci.
Ma toute première quête, la Déesse Sanguinaire, (j’en parle un peu plus haut) m’aura permis de découvrir l’univers et de cartographier le continent.
La seconde, je n’ai pas joué le jeu, j’ai grosbilisé ma stratégie et n’ai pensé qu’à optimiser la mécanique pour atteindre l’objectif. Je pense qu’il y avait moyen de rendre la quête plus intéressante en forçant les déplacements. (et c’est ce que je suggère de faire pour vraiment jouer le jeu, j’en parle dans le sujet dédié où j’ai d’ailleurs appris un nouveau mot, mokubiniser)
D’ailleurs, c’est exactement ce qui est nécessaire dans la quête de la Traque Sanguinaire, et c’était top. En plus, il y a un scoring final, qui fait que même en ayant réussi l’objectif, tu as différents niveaux d’héroïsme atteignables (5 niveaux, de moins de 200 points à plus de 350). Moi, en me contentant de réaliser les ‹ objectifs › que j’avais déjà repérés lors de mes précédents parties, j’ai acquis 240 points soit le niveau 2, avec le joli titre de Chasseur de Chimères.

Voilà, après 53h de jeu cumulées, 7th Continent se retrouve numéro 1 des mes jeux les plus joués en nombre d’heures (depuis que je compte soit un peu plus d’un an). Ca s’arrête là pour l’instant, car il s’agissait de la boite retail avec seulement 3 quêtes, que j’ai eu en prêt. Alors pour l’instant, je vais passer à autre chose, mais pas impossible que je finisse par l’acheter et récupérer des extensions, car j’ai vraiment bien aimé ce style de jeu.
Et puis ça me conforte aussi dans mon choix de rachat de pledge (merci encore @plopinou pour cette vente à prix coutant) pour the 7th Citadel. J’ai hâte.

19 « J'aime »

Si jamais, je l’ai toujours sous cello (noir+blanche et les trois quêtes de la première campagne), je suis trop feignant pour la mettre en vente sur okkazeo :nerd_face:

pour l’instant, j’ai encore une trop grande pile de la honte, mais je garde ça en tête.

1 « J'aime »

Pas la pile de la honte, plutôt la pile du bonheur

2 « J'aime »

disons que j’ai encore assez de bonheur en réserve pour 2023. Mais peut être que je me reposerai la question Noël prochain, selon arrivage ou pas des ks en cours.

1 « J'aime »