Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Et allez, c’est reparti pour un HS Lacerda… merci d’avoir remis une pièce.
J’en viens à me demander si autant d’acharnement pour placer un « Lacerda c’est d’la merde » dès que possible ne relève pas d’un complexe quelconque :thinking:

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Ah non, juste j’ai cherché ce qui pouvait le plus être aux antipodes de Toutourista et franchement j’ai pas trouvé mieux ! :grin:
Faut pas toujours voir des complots ou des plans, juste un bon mot ! (En plus j’ai déjà défendu Lacerda, même si faut reconnaître qu’il est pour moi surévalué c’est loin d’être mauvais… C’est juste une caricature des gros jeux experts complexes, en bien comme en mal).

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Si c’est d’la merde, ça rejoindrait toutourista…
Finalement il y a p’tet plus de points en commun entre ces 2 jeux qu’on ne le pense :thinking:

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin car il existe un Graal, un jeu alliant rigueur scientifique, sérieux, caca et originalité :

L’un des plus pertinent pour justifier l’utilisation de petits cubes en bois.

Après, je ne sais pas si c’est bien, je n’y ai jamais joué… :sweat_smile:

J’adore vraiment unfair ( plus de 30 parties). Je le prends à chaque vacances. Il a une très bonne rejouabilité, rien qu’avec la boite de base, mais alors avec la 1ère extension, c’est encore mieux !
Lors des 2 dernières parties, j’ai enfin pu avoir dès le début de la partie un hôtel deluxe, avec un casino me permettant de lancer les dés à chaque phase évènement pour gagner autant d’argent ( deck gangster). Tandis que mon mari a eu des sueurs froides à vérifier, à coup de dés, la solidité de ses 4 enclos à dinos. Il a eu une sacrée chance, sauf pour les événements qui l’ont un peu embêtés.

Edit : on a failli pas pouvoir y jouer. Mon mari a oublié la boite d’extension dans laquelle on range uniquement les pièces, et les jetons aliens. Heureusement, on a aussi pris Ark nova, donc on a pu utiliser ses pièces. Ouf!

Je précise qu’à chaque fois qu’on y joue à 2, on choisit 3 decks thèmes au lieu des 2 de la règle, pour qu’il y ait toujours du choix dans la pioche et la rivière.
Autre précision : je n’aime pas les jeux « take that » en général, mais celui-là, ça va, car les cartes sont en 2 parties : positif pour le joueur ou négatif pour l’adversaire. Et il y a aussi des cartes variantes, comme la version pacifique.
J’adore ce jeu aux multiples combos. Chaque partie est différente. Parfois, c’est la dèche et tu dois ruser pour construire tes attractions, parfois tu es le roi du pétrole !
Les événements des decks ne sont pas tous présents ( surtout quand on joue avec 3 decks), et on ne joue jamais avec les mêmes decks d’affilée, histoire que les événements soient toujours une surprise.

Lien de l’appli francisée pour calculer son score ( et inciter les lucky ducks à franciser le jeu si souvent utilisée :innocent:)

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Quel dommage, j’ai attendu la VF pendant des années et relancé maintes fois EDGE, pour que ça tombe à l’eau et Funfair est une version light qui ne m’enchante pas…

J’aurai tellement aimé un all-in en VF !

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Moi j’y crois encore :crossed_fingers:

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vu que le all-in n’existe pas encore, va falloir attendre un bon moment

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Plusieurs années, je dirais même plus !

Ça fait toujours autant envie de te lire parler de ce jeu. A la dernière campagne j’avais failli craquer mais la possibilité d’une localisation m’avait fait attendre en plus du prix d’un all-in. On verra si je résiste encore à la prochaine… :sweat_smile:

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Hier j’ai joué à The Great Wall à 4 joueurs.

Et on n’a pas terminé la partie.

Le soucis dans notre groupe, c’est qu’on est lent - encore plus quand c’est la première fois -. On a arrêté après 4h de jeu, faute de temps disponible. On a pu faire 4 années sur 6.

Mes camarades ont tous très bien joué. Leurs généraux étaient bien maîtrisés. Les combos cheatés étaient de partie. Surtout notre gus qui gagnait 10 ressources chaque fois qu’il piochait 5 cartes tactiques avec seulement 1 clerc (lol).

Et moi personnellement, j’ai merdé. Mais bien merdé. Des actions avortées, des opportunités manquées, des erreurs de placement, J’avais un général spécialisé dans les actions d’attaques. Mais quand t’as pas de ressources pour recruter et bieeennn ca sert à rien.

Mais qu’importe. Les joueurs ont aimé leur partie. Dommage juste qu’on soit si lent. On s’est dit qu’on remettra le timer pour la prochaine fois.

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Même sans être lent, ce bon jeu est trop long :slightly_frowning_face:

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A 4 vous ne devriez faire que 5 années déjà.

Et j’y ai joué hier aussi, à 3 joueurs et on mis un peu plus de 3 h.
Et c’était trop bien! Première partie pour nous 3 et ça a combo dans tous les sens, a base de chacun qui accusait les autres d’avoir un général cheaté.

Une bataille au score tres serrée entre moi qui ai mené la plupart de la partie de quelques points mais rattrapé au dernier tour par mon principal rival qui construit 2 des derniers etages de la murailles et remportant donc 30 points, et qui honteusement laisse exprès une brèche se créer dans la muraille centrale dans laquelle #3 et moi perdons beaucoup plus que lui.

Au final il gagne avec 204 points, suivi de moi à 190, et le dernier qui a un peu moins bien géré à 135

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C’est pour ça que je l’ai vendu, mais mon coeur saigne encore, parce que qu’est-ce qu’il est bien !

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Beaucoup beaucoup moins long que the Great wall mais loin d’être désagréable, je viens d’enchaîner 4-5 parties de megalopolis en solo. C’est un sympathique casse-tête de pose de tuiles avec des objectifs qui changent à chaque partie. Après 3 défaites consécutives à 2 points près :triumph:, je viens de réussir ma première victoire (et large en plus :smiley:) ! Pour l’instant c’est très plaisant et à mon goût plus réussi que l’île des prédateurs dans la même gamme. À voir ce que donne une partie en coop.

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Joué hier à the great wall aussi, à 2 seulement et on a jamais trop senti la pression des hordes qu’on a détruit assez souvent et sans trop de difficulté. On a vite fait des archers et des murailles, ça aide j’imagine.

J’ai beaucoup joué de mon général me donnant 1 carte stratégie à chaque tour et 2 chi à chaque utilisation de ces dernières. Ma conjointe n’a pas du tout profiter de toute l’or fourni par son général. Elle aurait pu acheter tous les clercs et pleins de cartes conseillers mais ne l’a pas fait.

On fini à 211 pour moi à 108 pour elle. Être leader au thé aide beaucoup et elle aurait dû me piquer ce lead je pense.
Le clan du roseau est une sacrée aide.

Je pense que le jeu à 3 doit être le plus tendu

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Plus tôt, j’avais fait part de ma déception concernant Hybris. J’avais également cité que le jeu était trop lent.
Idem là, avec TGW, on est encore trop lent. Mais contrairement a Hybris, avec TGW on a pris bien + de plaisir.

Je demande à mon groupe s’ils veulent continuer à approfondir le jeu. J’avoue que j’en ai un peu marre de vendre des jeux après une partie - suite à un ressenti négatif -.

Mon idée perso, c’est de réussir à proposer une pyramide de difficulté avec mes jeux. Avec par exemple 1 gros jeu lourd, 3 jeux moyens, 7 petits jeux.

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Tu occupes quel place dans ton groupe ? :no_mouth:

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Je veux bien te croire. Celui là c’est vraiment un gros gros :heart:. Jamais je pourrais me résigner a le vendre. Je suis par contre deg de pas avoir pris l’extension canon avec fig que j’arrive pas a trouver…

Merci pour le retour. Il me semble que l’île des prédateurs est noté 8+ ans alors que Megalopolis 14+, d’où je pense une profondeur plus poussée.

Si tu veux pousser l’expérience —-polis, tu as Agropolis déjà disponible et Combopolis que Matagot devrait sortir cette année pour pouvoir mixer Megalopolis et Agropolis

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