Une très bonne soirée hier avec des gens très bien, qui jouent vite tout en arrivant à papoter et être sympa (c’est une denrée beaucoup plus rare que ce qu’on imagine) avec deux parties d’assez gros jeux qui se concluent dans un mouchoir de poche.
Dwellings of Eldervale
3 joueurs - 1h11
Seconde partie donc, et j’ai toujours un peu cette impression de « mouaif », c’est joli, le gameplay a de bonnes idées mais je trouve le jeu trop court et trop vite expédié. On a à peine le temps de mettre en route son moteur que c’est fini.
Alors je ne sais pas si c’est moi qui suit trop lent à mettre en route mon moteur ou quoi, mais je fais 2 ou 3 dwellings, j’arrive à acheter 1 ou 2 cartes et hop le jeu est fini (par épuisement de la pioche).
Un résultat très serré avec : 60, 61 et 62 points.
Je score énormément dès le début, je suis à 16 pts au 3e tour en ayant joué des quêtes, ça fait un peu peur à mes adversaire mais après j’ai du mal à générer des ressources, acheter des cartes, etc… Je me concentre sur les Dwellings et encore une fois je ne pioche aucune prophétie.
Brass: Birmingham
3 joueurs - 1h24
Comme la partie de DoE s’est finie très rapidement, un des joueurs à proposé « hey, comme on a l’air de jouer vite, ça vous dit un Brass ? ». On a choisi Birmingham parce que c’est celui avec lequel on est le plus familier.
C’était excellent, rapide, nerveux, tendu, avec des blocages, de l’anticipation, une partie incroyable, c’était jouissif.
On fini encore sur un score extrêmement serré (décidement c’est pile le groupe qui me correspond) : 153, 155, 157.
Qu’est-ce que j’aime ce jeu, c’est fou.