C’était pas hier mais dans les 8 derniers jours, mais j’ai enfin pu me lancer dans Final Girl.
VF, premier film (colo de l’horreur), superbe évocation des Vendredi 13 qui ont bercé mon adolescence (LE truc qui m’a fait craquer pour le jeu).
Mentions toutes spéciales à :
- la qualité des règles. Longtemps que je m’étais pas dit « mais que ces règles sont claires et bien rédigées ! ». Un vrai plaisir de les lire, un vrai plaisir de s’y référer (surtout que ça ne dure pas longtemps tellement c’est fluide).
- les boîtes malines qui intègrent les plateau, de jeu. C’est top, juste dommage qu’il y ait tant de place perdue dans les inserts (en tous cas sur le premier film). Mais bon, les boîtes restent assez peu volumineuses.
Pour le reste, beaucoup de plaisir à jouer. Deux parties pour l’instant, deux défaites, mais à chaque fois sur le fil (difficile à juger sur 2 parties
mais pour moi qui suis en général mauvais, l’équilibrage me semble vraiment au poil), avec des twists assez sympas liés aux événements et surtout un crescendo dans le comportement du tueur qui a rendu les fins de parties vraiment épiques. Ça part en sucette d’un coup, tout s’accélère, la pression monte. Jouissif.
De la tension tout le temps, des choix cornéliens (désolé pour le petit copain et la meilleure amie), je sais pas si son aîné procure les mêmes sensations de jeu sur la partie prise d’otages, mais pour moi qui ai baigné dans les films d’horreur des années 80 et 90, la sauce prend vraiment, la mécanique colle parfaitement, l’immersion marche même avec des meeples tout rikiki et tout jaunes, bref, carton plein.
A tel point que j’ai craqué le week end dernier pour l’extension Maple Lane (autre évocation d’une série mythique à mes yeux).
Définitivement, je l’ai attendu, j’ai enfin réussi à mettre la main dessus, et je suis vraiment pas déçu. Je pense qu’avec Under Falling Skies, il monte sur le podium de mes jeux solos préférés du moment.