Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Un p’tit CR après deux parties de Thorgal. Coop et jeu d’aventure :blush:
Déjà Thorgal, pour ma part j’adore la BD donc forcément ça me parle, la DA, des mécanismes nouvelle pour ce type de jeu.
A la mise en place, bon ça prend de la place, y a beaucoup de jetons :sweat_smile:

Lecture du scénario avec un gros livre de récit, y a quoi lire ! Pour la mise en place du scénario, et souvent suite à un combat ou une action d’un lieu fait référence au livre de récit.

Cette première partie c’est soldé sur une défaite, les 8 tours ont été dépassés. On a sans doute été beaucoup trop lents, le temps de comprendre comment tout fonctionne. Par contre, on a envie de recommencer le scénario, c’est bon signe. Deuxième partie gagnée sur le fil :wink:

Le système d’actions, où tu places des jetons type poker ( coucou TMB :wink: ) sous des cartes pour effectuer telle ou telle action, cartes que tu améliores au fil de l’aventure, est vraiment cool par exemple l’action pour ce déplacer au début nous fait subir une blessure car dans le début du scénario on est enchaîner, et une fois un combat, le récit nous dit de modifier la carte déplacement par une autre " on est libéré de nos chaînes", donc au fil et a mesure on améliore les cartes pendant la partie.

Le système de polyominos, utilisé pour gérer les blessures, les combats et les voyages, est très malin et change des autres jeux. Le seul bémol, c’est que tu sais pas quoi et qui tu combats : c’est simplement un quadrillage avec des coeurs brisés à recouvrir. J’aurais aimé une illustration avec un nom pour l’immersion, même si souvent ta un texte narratif à lire une fois tout les ennemis vaincu.

Hâte d’essayer les autres scénarios, en tout cas faut jouer en équipe afin d’optimiser au mieux nos actions, ça j’adore !
A suivre…

48 « J'aime »