Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Donnez moi un C
Donnez moi un H
Donnez moi un A
Donnez moi un U
Donnez moi un D

Comme la braise !

On joue à 6 par contre :smiley:

1 « J'aime »

En habitué de stellaris et des parties a 8 qui durent plus d’un mois, pas de soucis de mon côté x)

2 « J'aime »

J’ai des horaires et des vacations compliquées, du coup j’ai jamais trop pu me joindre à votre petit groupe, mais j’adorerais !

Si vous faites un TI4 j’en suis ! Et je connais les règles. Par contre, bien les expliquer, c’est une autre histoire.

+1
Quand @gnome06 a commencé à dire on arrête à la fin de cette saison, j’ai pensé « déjà ? » et puis j’ai vu l’heure qui avait filé très rapidement !
Très bon jeu mais clairement ceux qui ont plus d’expérience sont avantagés, je pense qu’il faut au moins 2 ou 3 parties pour bien comprendre toutes les interactions, les possibilités, tout comme Ankh d’ailleurs, même si les deux ont au final très peu de règles et tout est limpide dès le départ.

3 « J'aime »

Oui, Rising Sun il faut bien connaitre les rouages, les clans, les cartes.

On verra sur la deuxième partie :smiley:

2 « J'aime »

Et le clan du Fox sur une première partie ça peut être chaud quand les joueurs ne connaissent pas trop la mécanique des combats (je pop partout pour faire des seppuku et récupérer des sous, comment ça j’ai gagné en perdant ?).

1 « J'aime »

Toutafé.

J’ai toujours eu envie de l’essayer Rising sun mais je n’ai pas le public… Ni le jeu, du coup :sweat_smile: Je ne pensais pas que c’était si long.

1 « J'aime »

Honnêtement, même en connaissant très bien le jeu, nos parties à cinq joueurs tournent toujours entre 3h et 3h30 ; mais on ne voit absolument jamais le temps passer.

4 « J'aime »

c’est un jeu de négociation, bluff, avec intéractions fortes.

tu peux passer 15 mins à négocier une alliance, un mouvement, jouer un mandat qui arrange ton allié, etc.

3 « J'aime »

Tu t’intéresses à Millinium Blades @poseidon2 ? :smiley:

(le like sur un post de plus de 3 ans, belle archéologie !)

D’un autre coté à 3 la dernière fois on fait la partie en 1h45… Mais bon c’était avec des vrai joueur et un @urfnir en mode découverte de jeux :slight_smile:

Sinon hier partie de Death May Die avec @papayeric38, @lt_remus et @urfnir. Saison 1 épisode avec Cthulu.
J’avais un Albert Einstein pyromane. @papayeric38 avec le marin (qui se transforme en flash). @lt_remus la None devoyée et @urfnir Al Capone.

Je pense qu’on a tous passé un super moment. Même @papayeric38 malgré le fait qu’il ait été tué par ma pyromanie au dernier tour :smiley:

La partie fut pas mal tendue. On gagné à par grand chose : Le marin s’est fait cramé les miches par son pote le pyromane. Al Capone s’est fait sauvé par une potion de medecine rouvé en fouillant sinon c’était la boite de sapin et la none était pas tres loin de la folie.
Elle a survecu apres deux attaque surrealiste :

  • à 2 step de la folie furieuse
  • Premier lancé : 5 blessure à Chtulu, 0 Insanity.
  • deuxième lancée : 7 blessures (sur 7 dés !) et… 0 insanity !!!

Ca a clôturé la partie :slight_smile:

Mais la partie a été pleine de trucs très sympa : j’ai choppé un singe avec moi. On a fait plein de plan sur la comète sur comment s’en servir… jusqu’à ce que je choppe la carte ou je devais butter le singe ! On a eu l Bleach et l’amoniac mais on a jamais réussi a se les passer jusqu’à … ce qu’on les perde !
On a notre notre qui s’est transformé en serial killer de Cultiste. Le marin est devenu un vrai badass à coup de brouettes de dés !

Et Al Capone est devenu un sniper de folie !

On a bien rigolé durant une partie de 2h-2h15 explication de règles comprise.

Ensuite on a essayé Marvel United à 3 : Très rapide, thématique et très simple. Un super filler et un bon jeu pour jouer avec les gamins.

4 « J'aime »

Non pas spécialement, plus une erreur qu’autre choses :slight_smile:

Je note quand même que sur Chtulu Death may die, vous m’avez lâchement abandonné à l’étage, avec un véritable mur de flammes et de monstres en tout genre entre moi et l’escalier!

Heureusement que je ne suis pas rancunier et que Dieu était avec moi pour vous sauver les miches! ^^

1 « J'aime »

Vengeaaaaannnnnnnceeeeeeee !

1 « J'aime »

Ça sent l’épisode 1 ça. Je m’en suis sorti avec Ernest et Rasputin parce que leurs pouvoirs marchaient le scénario. Rasputin il est indispensable je trouve pour débuter.

Par contre le deuxième scenaeio… J’en suis à mon deuxième essai, avec un Einstein pyromane aussi :sweat_smile: je vais essayer de boucler ça cet après midi.

C’est… exactement ce qu’on a dit avec @papayeric38 :smiley: :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

Le deuxième scenario je ne l’avais pas trouvé trop dur. En effet il y a surtout beauocup de cultistes et le cultistes… c’est bon a mangé le cultitse :slight_smile: