Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ouais, le vagabond devient ennemi avec une des factions (les piafs ?) dès le premier tour, et c’est un status irréversible.

Par contre la première mise en place avec les paquets de cartes pre-triés c’est vraiment cool.

Ça y est reçu aujourd’hui ! On commençait à perdre espoir …

4 « J'aime »

Idem, c’est arrivé aujourd’hui chez moi (à Lyon).

1 « J'aime »

Moi aussi d’apres la poste… j’espère que Madame l’a bien recu sinon je ne sais pas ou il est…

Impressionner qu’une partie 5 joueurs tienne en 3h sur TTS ! :scream:

Avec les scripts ça va bien!! Chaque nouveau royaume déposé les trésors et/montres s’installent tout seul. Le plus kiffant c’est le calcul des score automatique à la fin :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On a presque fini the happys isles hier soir (pas mal tout seul avec un peu ma femme et mes deux fils aussi).

La qualité n’est pas au niveau de Ravensburger (quelques pièces décolléess/un peu fendues au niveau du dessin), mais le montage est par contre vraiment sympa : justement ce n’est pas trop dur, donc on avance rapidement (avec des enfants, c’est cool). il y a quelques idées sympa et rigolotes : les bords qui ne sont pas au bord, ce qui empêche de faire un montage trop classique à tout prix, la pièce énorme, et c’est vrai que le dessin est bien mis en valeur avec une scène très vivante. En plus de ça, les deux posters pour pouvoir bosser en parallèle sont bien pratiques. Il restera encore à faire le «trick» avec la nouvelle enveloppe, j’ai déjà vu des vidéos qui expliquent le fonctionnement, mais ça devrait bien faire marrer mes garçons.

Pour le coup, le petit tapis en feutre que j’avais acheté est bien pratique. (https://www.amazon.fr/Ravensburger-17957-Tapis-Puzzle-XXL/dp/B019YGROW2/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=tapis+pour+puzzle&qid=1617362586&sr=8-6 je ne sais plus où est le boudin, mais même juste pour poser les pièces, c’est pas mal)

C’était long à venir, mais pour le coup, je ne suis pas du tout déçu du résultat.

2 « J'aime »

Quelle bonne idée ce tapis « magique »!

Moi il me faudrait ça en XXXXL. :sweat_smile: J’ai un 8000 pièces qui fait près de deux mètres de large, je l’ai toujours pas commencé parce que je sais pas où le mettre… :sweat_smile: :joy:

On vient de finir happy isles, mon fils de 5 ans était vraiment content du final et c’est sympa! On à encore le cherche et trouve à faire.

Je pense qu’en 7/14 ans on est vraiment dans le coeur de cible.

J’ai joué à Kanban EV aujourd’hui (la version retail mais c’est un jeu KS non ? :p)

On était 4 ! Première partie pour nous tous, 2h30 de partie après 45 min de règle.
J’ai passé vraiment un bon moment ! Le jeu est plutôt sympas :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon j’ai besoin d’un petit conseil
Nous partons lundi nous confiner dans une maison avec jardin (on loue hein on n’est pas de riches proprios) avec nos jumeaux de 4 ans.
Je voudrais emmener un ou deux jeux max avec les contraintes suivantes :

• au moins un mode solo sur les deux
  • un jeu explicable à mon mari en 20/30 minutes max
  • mon mari est fan de magie, d’elfes (les deux c’est le kiff) nettement moins de jeux trop réalistes (escape plan c’est mort)
  • il adore IAWW (bon candidat d’ailleurs) et a bien aimé Roll Player mais 3 semaines pas sur…
  • Pas trop d’anglais pour lui
  • le temps de jeu ne doit pas dépasser 1h30 (du coup Feudum je peux rêver)

Une idée de ma ludothèque :

• Tous les Lacerda
  • Architectes de l’ouest
  • Feudum
  • Vindication
  • Near and Far
  • Robinson Crusoe
  • Trickerion
  • TMB (candidat intéressant)
  • Black Rose Wars
  • Petites bourgades
  • Everdell
  • Gugong
  • Pharaon
  • Root
  • Deep State
  • Call to adventure
  • Spirit Island
  • Mage Knight
  • Pax Pamir
  • CoC 1400
  • Coffee Roaster
  • Scythe
  • Maiko
  • Rococo
  • Paper tales
  • La vallée des marchands
  • Minivilles
  • Goblivion
  • Dinoblivion
  • Dice Throne S2
  • Lawyer up

Je vote pour TMB, mais sans doute avec une version imprimée fr des compétences à côté… :slight_smile:

Et un dice throne S2, pour déterminer qui fera la vaisselle.

1 « J'aime »

Probablement Spirit Island, c’est un jeu qui tourne tellement bien, et chaque partie sera différente vu le renouvellement possible de ce jeu.
Je partirais ensuite sur un jeu plus léger type Paper Tales ou Minville, un truc qui se torche en 30 min, juste comme ça.

2 « J'aime »

Yep j’ai. Bonne idée

Paper Tales est top dans le genre rapide et le mode solo de l’extension est très sympa.
Everdell répond bien à la commande avec un jeu rapide et dont a envie déchaîner les parties.
IWW est aussi un candidat de choix.

Même si ce n’est pas trop dans les critères, si c’était moi, je tenterais un truc qui nécessite un peu d’investissement, puisque vous avez le temps. Trickerion a le thème pour lui mais est clairment long. Robinson Crusoe semble sympa : plein de scénarios différents et en coop donc un apprentissage en jouant possible. Un poil plus long qu’une heure trente.

1 « J'aime »

Call to adventure est pas mal s’il aime le fantastique. La mécanique est bien je trouve et ça s’explique assez vite :slight_smile:
Je ne sais pas s’il y a un solo :thinking:

1 « J'aime »

J’ai pas compris … La question c’est aidez-moi à connaître les jeux que j’ai ?
(Genre pas trop d’anglais mais on sait si le jeu possédé est en FR …)

2 « J'aime »

tu connais pourtant la réponse, non ? :wink:

ajoute La vallée des marchands. S’il est fan de magie, d’elfes etc., l’univers de celui-ci va lui plaire. Sinon, ce sera 3 semaines de Roll Player (le rêve^^)

3 semaines et seulement 2 jeux, alors que tu as une ludotheque bien garnie? :exploding_head:
Mon top à te suggérer : Everdell, IaWW, Spirit Island. Sinon un jeu à campagne (Gloomhaven, Robinson, Tainted Grail…). Honnêtement si j’avais 3 jeux à choisir (2 c’est trop dur!!) j’irais avec un petit jeu facile à sortir (genre Roll player ou Cartographer), un euro moyen touffu qui respect tes critères (IaWW ou bien Everdell), et un jeu un peu plus touffu/long (que soit vous pourrez pratiquer sur plusieurs soirées ou bien une campagne : Lacerda, Mind Clash, Awaken Realms … J’irais vers ces éditeurs là, à toi d’y piocher le thème qui vous parlent le plus).
Bon confinement! :slight_smile:

1 « J'aime »