Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Tout le monde part pas en vacances avec un demi remorque hein :slight_smile:

2 « J'aime »

et pis si vous vous engueulez, prenez deux jeux qui se jouent solo pour bouder chacun dans son coin

bin quoi? faut prévoir toutes le éventualités :no_mouth:

3 « J'aime »

Et elle a dit confinement mais pas vacances.
Y a peut-être télétravail et s’occuper de 2 gosses de 4 ans …

1 « J'aime »

Ouais mais confinement ça peut vouloir dire partir en train c’est ce que je voulais dire :wink:

1 « J'aime »

Désolé, ça faisait surtout écho au commentaire en dessus mais t’as écris le mot vacances :wink:

1 « J'aime »

Ça fonctionne bien ce tapis ?
Je ne connaissais pas. Ça n’abîme pas les pièces une fois roulé ?

On a justement les Magic Puzzle à faire du coup ça m’intéresse…

Il ne faut pas trop serrer et y aller doucement, mais oui, c’est honnête. Ici, c’est juste l’énorme pièce qui doit un peu modifier le rayon de courbure. Mais au pire il suffit d’enlever cette unique pièce. Le plus critique, c’est le boudin central : si tu le perces, le truc est mort. Vu que je ne sais pas ou j’ai mis le mien, je vais voir ce que ça donne avec un rouleau en carton de gros diamètre, mais je ne suis pas sûr que ça marche aussi bien avec un truc aussi dur.

C’est pas la solution ultime (les pièces seules bougent un peu, il faut y aller doucement), mais c’est quand même pratique pour gagner la place de rangement des puzzles quand on bosse pas dessus. Juste pour les trois puzzle, ça vaut pas trop le coup vu le prix, mais si on fait des puzzles régulièrement, ça peut être intéressant.

TMB en 1h30 ?!?
Sinon, il existe une trad fan made des cartes rencontre de la boîte de base… Ça permet aux enfants de jouer sans moi. (Je le trouve trop long et mal équilibré, genre si on gagne jusqu’au jour 4, on roule sur tout le reste et on a tendance à oneshooter le boss).

En y pensant, TMB n’est sans doute pas la bonne option.
Pour jouer au même jeu avec son conjoint pendant 3 semaines, il vaut peut être mieux en discuter avec lui.

Discuter ?! C’est tellement plus fun de laisser choisir son/sa conjoint/e et, en cas de défaite, lui signifier qu’il/elle a choisi un jeu tout naze.

3 « J'aime »

Non c’est plutôt que si je m’écoute j’emmène tout

Tu as bien raison :joy::crazy_face:

Il il…

J’aurais dit parmi ceux là:

  • La vallée des marchands (bon deckbuilding, facile, assez rapide, de la diversité entre les parties avec les paquets variés)
  • Papier Tales
  • Call to Adventure
  • Coffee Roaster

Rapide, facilement transportable et fun.

1 « J'aime »

Avant hier, j’ai joué à Ruination.

Plus de 2h30 explications comprises à 3. Je pense que la boîte, qui dit « 1 à 2h » vise tout de même un peu bas, car la plupart des conditions de fin de partie dépendent peu du déroulement de la partie. Mes joueurs donc (un en particulier) ont regretté que ça traîne en longueur, à mon sens c’était quand même une super expérience.

Après lecture des règles je pensais vraiment que c’était juste un gros Risk, mais il y a une paire de mécaniques hyper intéressantes qui rendent le jeu tendu, et jamais gagné d’avance :

  • Le recrutement est gratuit, donc même au fond du trou on peut sortir de quoi se défendre.
  • Les ressources sont importantes, mais il est super chaud de « sacrifier » un tour pour récolter et s’exposer aux attaques éventuelles des autres joueurs.
  • On est limité à 6 figurines maximum sur le plateau simultanément, donc même si quelqu’un domine (temporairement), il n’écrase personne, et conquérir un territoire adverse implique forcément de laisser le sien vulnérable.
  • Enfin, le combat distingue la force des pertes, c’est à dire qu’on peut perdre un combat (avoir moins de force) mais infliger plus de pertes à l’ennemi qu’on va en subir. On peut même perdre et annihiler l’ennemi, on a juste pas de bonus de points de victoire. C’est hyper ingénieux.

Sinon, le jeu repose sur 3 actions (récolter, bouger, recruter), sachant que pour réaliser l’une de ces actions on prend une carte, qui offrira divers bonus immédiats. Il faut donc penser à la fois en terme de ce qu’on veut faire, mais aussi des bénéfices secondaires qu’on va obtenir avec la carte, ou dont on veut priver l’adversaire.

Vraiment long, et avec une petite courbe d’apprentissage, mais vraiment bien pensé. J’espère qu’ils le localiseront avec, si possible, un ajustement du temps de jeu.

3 « J'aime »

J’en ai acheté un à ma femme pour ses puzzles et c’est vraiment top pour ranger.
Les pièces ne s’abîment pas du tout même si le puzzle reste longtemps à l’intérieur par manque de cadre à la maison :sweat_smile:

1 « J'aime »

Perso on en a un… (un Schmidt donc pas de la daubasse) et c’est pas fou. Effectivement t’as moyen de péter des pièces. Faut stocker le tube quand t’es pas sur le puzzle :rofl:

Chez nous, aucune casse de pièce (4 ou 5 puzzles ont été faits).
Je ne me rappelle plus de la marque, mais c’est une version avec un boudin gonflable. Donc quand on l’utilise pas ça ne prend pas de place.

PS : au cas où le jeu vous ferait de l’oeil :

6 « J'aime »

Tu carbures à quoi en ce moment? Ça à l’air cool j’en veux.
2021 va être ton année!

1 « J'aime »