Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Oui, c’est normal que les tribus soient fragiles face aux armées. Mais l’aléa de la pioche rend certaines régions difficiles d’accès. Ou peu d’armées, peu de routes disponibles.
Tu peux aussi essayer de protéger ta région en intégrant plusieurs tribus ce qui forcera tes adversaires à te payer cher pour venir jouer dans ta région (avec un peu de chance ça sera au-dessus de leurs moyens), ou bien a passer par la construction de routes et le mouvements d’armées. En espérant que ça prenne plus d’un tour à construire tu as une petite chance de détruire la route avant l’arrivée de troupes invasives.

1 « J'aime »

C’est un peu un problème oui, c’est très dur de poser des tribus et elles sont fragiles. Il n’y a pas tant de cartes politiques que ça.

1 « J'aime »

J’ai ressorti Outlive ! Punaise qu’il est bon ce jeu. L’edition collector permet une forte immersion, et c’est quand même bien casse tete avec juste ce qu’il faut d’interaction pour avoir une “pression” entre joueurs. Le jeu se renouvelle beaucoup d’une partie à l’autre, et les departs sont juste assez asymétriques pour avoir des approches différenciées. C’est quand même du très très bon.

En plus je trouve qu’il est vraiment accessible.

8 « J'aime »

Je le trouve excellent aussi. Un must have pour moi. Et un jeu où l’extension est vraiment sympa pour le coup!

1 « J'aime »

A la lecture des règles, ça n’e m’avait pas du tout emballé. Pourtant, j’aime aussi beaucoup le jeu de base (un peu moins l’édition collector dont je trouve les ressources bien moches).

Je trouve que cette extension apporte de la diversité, tout en gardant la fluidité d’origine. Je l’ai trouvée très agréable, parce qu’elle ne transforme pas le jeu, mais lui apporte un plus très sympa.

Ok, merci. Je verrai à la prochaine commande Philibert. J’avais aussi été un peu calmé par le fait de repayer pour le plateau XL.

Et je n’ai pas parlé de l’Infinity Box elle-même, dont les Game Trays font gagner une bonne demi-heure de set-up et de remballage, facile.

Et les ressources métalliques, si incroyables à manipuler.

Et les ressources en résine, tellement qualitatives.

Anachrony Infinity Box, c’est le Château Pape Clément 1982 du placement d’ouvrier.

3 « J'aime »

J’ai testé hier catapulte et ballista de catapult kingdom. Ca semble solide comme construction. Maintenant a voir à l"usage.

Suite à réception du jeu après rachat de la version deluxe, on a essayé samedi à Few and Cursed
Alors contexte de la partie : on a commencé tard (17h30) et seul mon fiston voulait jouer. Pour découvrir les règles on a joué en mode coop.

Bon deja entre 20 et 30 minutes de regles car mon fils aime bien tout comprendre et se faire répéter.
Ensuite on a plongé a fond dans le jeu.
La partie s’est avérée etre très fluide. Les actions s’enchaines bien et ne sont pas hyper nombreuses. On a exploré tout ce qui se fait dans le jeu jusqu’à la mort d’un personnages.

Je design est superbe. les cartes, le plateau, les plateaux personnels bref tout le matos est top.

Les phases de rencontres sont tops. Les petits textes très immersif et le résultats très aléatoires. Au début de la partie je me demandais comment on pouvait mourir dans ce jeux. AU final on y arrive plus facilement quand on est maudit. Ce qui amène au petit coté asymétrique du jeu: les malédictions sont différentes. Les decks un peu moins mais les malédictions c’est cools qu’elles soient différentes. La mon fiston perdait un coeur au lieu de rentrer au point de départ :stuck_out_tongue:

Les phases d’actions sont au final assez simple et surtout assez standard. On a plein de jeux de ce type à la maison : tu as une main de 5 cartes avec des symboles et tu dois les utiliser comme des ressources.

Le coté coop est bien pensé car mine de rien, à deux, si on traine un peu les points de crans descendent vite car on a pas le temps de faire beaucoup de chose par tour.

Et c’est la limite que j’ai vu que coop deux joueurs : au final la partie était longue. ON a du arrêter au bout de 2h (regles comprises) car les autres avaient faim. Je pense que le coop doit etre beaucoup moins long à 3 ou 4 car au final on doit tuer le meme nombre de méchants tout en étant pus nombreux.

j’ai hâte d’essayer le mode compétitif :slight_smile:

Bref un jeu exactement comme @Jean-Michel me l’avais vendu : un bon jeu familial / familial + (ca dépendra de la famille) et une super ambiance western fantastique.
En plus, cerise sur le gâteau, en virant le truc en carton de la boite de base, la boite d’extension deluxe rentre dans la boite !

Sinon question @Jean-Michel : l’option deluxe permet de jouer à 6 ou offre juste la possibilité d’avoir 2 choix en plus de personnage ?

6 « J'aime »

J’ai toujours pas été foutu d’y jouer a celui là. J’ai peur de ne pas réussir à l’expliquer comme j’ai galéré a le comprendre. Mais un jour :blush:

2 « J'aime »

Ah bon ? Moi j’ai trouvé la regles assez simple au final. Qu’est ce que tu trouves compliqué ? une fois que mon fils a fait un tour de jeu il avait tout compris. Bon il aurait une tendance à l’AP donc ca ralentit un peu mais sinon il a tout compris.

1 « J'aime »

Hein, 2h, nous a deux la partie elle meme dure 1h-1h30 grand max (hors regles/setup/rangement) ?

Vous deviez etre à zero PV depuis longtemps en coop non, parce que ca descend super vite si tu ne butes pas les monstres… et si tu les butes ben la partie dure pas longtemps (le tout c’est de doser les 4 piles en meme temps pour que quand les boss apparaissent tu soit assez boosté pour les buter sinon ca craint, d’ailleurs au début je ne voyais pas comment gérer le plus gros parce que je les sortais trop tot)

Aucune idée, @davidbbg peut etre ? (mais je ne tenterais pas le coup ca doit etre méga long a plus que 4)

Ouf, mais je pense qu’il est vraiment très bon dans sa catégorie, donc pas trop de risques à le conseiller :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

On peut jouer à 6, mais est-ce qu’on le doit ? c’est une autre question…
Plus sérieusement, je pense que ça peut être un peu long quand même !

2 « J'aime »

Alors on a pas du faire ce qu’il faut.
Les monstres n’apparaissent qu’en bas de la pile donc au début on perds quasiment pas de PV. ON perds des points de crans oui (15-20 par tour quasi) .
Sinon nous les 2 heures c’est en comptant setup/ regles et tout.
EN jeux effectif on a du faire 1h je pense

Ah oui, là c’est plus dans la norme de timing de partie ! :slight_smile:

C’est ca 15-20 par tour quand tu commences a 120 ca viiiiite chez nous (enfin on a pas d’AP ou rarement, juste sur les fins piles savoir si on campe ou si on préfère retourner a San Andreas, des fois c’est cornélien comme choix…)

Oui donc en 1h30 c’était probablement bouclé, c’est assez proche du temps qu’on a donc :slight_smile:

1 « J'aime »

Je les ai trouvées assez mal expliquées, mais ça mériterait un deuxième passage. Je ne trouvais rien vraiment évident au premier, et la réputation de Gnade ne m’a pas poussé à faire beaucoup d’efforts.

Elle est comment la réputation de Gnade pour toi ?

Franchement je pense que tu y met pas de la bonne volonté… elles sont simplissimes et le tour de jeu d’une fluidité assez déconcertante (en simplifié : faire une rencontre en lisant une carte, piocher 2 cartes en garde 1, faire tes actions de cartes + 1 action parmi 3 ou 4 possibles… défausser tes cartes, refaire ta main, enfin recommencer au début…)

Après si tu t’attends à un gros jeu et cherche les grosses regles c’est sur que tu peux etre déstabilisé :slight_smile:

1 « J'aime »