Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

LDG fera la VF, et comme ca, y’aura plus de regrets…

1 « J'aime »

L’antre du Roi de la montagne:
Je ne sais pas quoi penser de ce jeu, j’aime bien l’idée des ressources en cascade ainsi que de creuser un reseau de tunnel (ça me fait tripper ce genre de choses, j’ai dû être un Nain dans une vie antérieure) mais je sais pas, il y a quelque chose qui coince et je n’ai pas vraiment aimé le mode coop/solo où tu ne fais que te battre d’une ou de deux façons différentes contre les malédictions pendant les 3/4 de la partie.
Le mode de.base est plus intéressant mais ça passe pas. Je lui redonnerai sa chance une 4ème fois mais il a de très fortes chances de faire un tour chez quelqu’un d’autre.

The great race: je l’ai acheté d’occasion pour me faire une idée à l’époque du second KS mais je n’y ai joue que la semaine dernière. Et bien j’aime vraiment beaucoup et encore je n’y ai joué qu’en solo, j’imagine qu’en multijoueurs ce doit être excellent. Il reste bien entendu et je vais attendre encore plus Hydroracers.

3 « J'aime »

Avec les tapis à bords cousus, les cartes plastique et les jetons eau bien lourds ?

Je savais pas
On a une date même approximative ?

Aucune idée… je balançais ca comme ça sans aucune info…:sweat_smile:
Mais si le jeu est bon, et gagne en succès, LDG paraît bien placé pour le localiser apres avoir fait DT…

1 « J'aime »

Énorme :joy::joy::joy:
Bon je vais prendre les qqes versions Deluxe qui leurs restent

1 « J'aime »

Tu ne peux pas regretter. C’est pas possible.

Super produit. Super jeu. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Et donc t’as pas aimé Nanty Narking et tu vas le revendre 20€? :grimacing:

Tu as du payer douanes + TVA en plus du prix du pledge (109 C$) ?

J’ai pu faire ma partie de Shasn en famille. On choisit le scénario « la dernière campagne américaine ». Pour rappel à Shasn, à chacun de ses tours, un joueur doit commencer par répondre à une question de société en lien avec le scénario joué (e.g. "Etes vous pour que les citoyens puissent posséder des armes d’assaut", ou « Doit on autoriser les groupes de suprémacistes blanc à manifester sur la voie publique au nom de la liberté d’expression ? »). En fonction de ses réponses, on gagne des ressources (fonds de campagne, attention des médias, pouvoir de la rue, confiance des électeurs), qui servent à obtenir des électeurs que l’on place sur le plateau. On est ici sur un système de grands électeurs à l’américaine : ce qui compte à la fin ce n’est pas les electeurs mais les majorités par région. Les choix faits, en plus d’apporter des ressources immédiates, permettent de construire son idéologie (capitaliste, showman, populiste, idéaliste). En obtenant suffisamment de cartes idéologie d’un même type, on obtient certains pouvoirs qui sont très puissants. A cela s’ajoute plein d’autres petites choses, mais l’un des enjeux forts de Shasn est de bien répondre aux questions pour se forger l’idéologie souhaitée.

Le jeu étant en anglais et traitant de sujet en lien avec le scénario, il faut un peu maitriser l’anglais et le contexte politique. Dans notre partie, nos niveaux d’anglais était variable (de pas trop à ok). Cependant, on s’en est bien sorti même si cela a rallongé la partie ; mes beaux parents essayaient de traduire par eux même les cartes avant de faire appel à notre aide. Evidemment, on peut répondre honnêtement aux questions, mais tout le monde a bien compris qu’il valait mieux être opportuniste et répondre stratégiquement aux questions. Cependant, certains ont tout de même suscité de beaux débats autour de la table. Un autre enjeu stratégique porte sur les régions à investir (ou essayer de gagner des électeurs). Là, Belle-moman a contre tout attente usé d’une stratégie agressive dès le début, venant concurencer sa fille sur une région centrale (et lui volant). Moi, j’ai fait un début modeste, gagnant tranquillement des électeurs dans le Nord Ouest du pays… Puis, au tour 4 ou 5, je suis sorti du bois…Ayant su me forger une idéologie reposant sur deux piliers : capitalisme et idéalisme. grâce à ça et à une carte Conspiration acheté précedement, j’ai pu en un tour, gagner l’état du Nord Ouest et me placer idéalement dans le Nord en un éclair, prenant de cours mes adversaires… Ceux là empétrés dans des batailles entre eux dans le Sud ont mis du temps à réagir. En plus mes beaux parents ayant navigué à vue façon girouette n’ont pas construire une idéologie claire et forte, limitant leur capacité d’action.

Mais le jeu s’est fini tout de même dans un peu de suspens, puisque un dernier état du centre clé et disputé n’avait été conquis par personne. L’obtenir aurait pu faire gagner n’importe qui… et c’est moi qui l’est soufflé dans un dernier tour diabolique… m’octroyant une large victoire.

Le jeu a bien plu à tout le monde. En plus de ses aspects tactiques et stratégiques, il propose aussi des réflexions sur des questions et société. Ma belle famille a beaucoup aimé ce point là. Ils aimeraient bien avoir la version France 2022 (ce sera peut être à faire en fan-made :wink: ). Ils avaient en tout cas vraiment envie d’en refaire une à l’occasion. Personnellement, je l’aime beaucoup.

10 « J'aime »

Ce jeu a l’air vraiment super ! J’avais beaucoup hésité lors de la dernière campagne avec la révolution russe et la marche de Gandhi. Mais c’était malheureusement hors de prix et beaucoup d’anglais. C’est vrai que s’il y avait une localisation ce serait vraiment super. Mais y aurait-il un public pour ce genre de jeu?

1 « J'aime »

Non, pas du tout. Le jeu venait d’Allemagne je crois.

1 « J'aime »

J’avais pour ma part complétement raté la campagne KS. Je l’ai trouvé il y deux, trois mois à bon prix sur Okkazeo (beaucoup moins cher que si j’avais utilisé KS). Je le trouve super intéressant, mais clairement, c’est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde. Je doute fortement d’une localisation du jeu un jour.

Par contre, l’essentiel des difficultés sur la langue provient des cartes liées au scénario. Pour le reste, il y a très peu de texte (quasi pas dans le mode de base). C’est pour cela aussi que je me suis dit que j’allais peut être me tenter d’inventer un scénario Campagne française 2022, avec des cartes en français pour faciliter l’intégration des anglophobes. Cela ne me parait pas insurmontable ; en plus l’éditeur a prévu cette possibilité en donnant accès aux assets : https://www.playshasn.com/create. Cela pourrait être un exercice amusant et une façon de m’intéresser (enfin un peu) à cette campagne électorale.

2 « J'aime »

Ne fais surtout pas ça, pauvre fou !

2 « J'aime »

Bon, je n’ai pas la version KS, mais retail en VF de Matagot, mais hier, enfin avant-hier, j’ai enfin joué à Parks avec ma sœur.
Ayant fait quelques parcs en 2019 (en famille, dont ma sœur), c’était avec plaisir que j’avais succombé à l’achat du jeu chez Matagot et avec honte que je ne l’avais pas encore testé (il traîne depuis un an sur ma pile).

Et bien, quelle claque !
C’est encore plus joli que ce que à quoi je m’attendais. J’avais gardé en tête les illustrations de chaque parcs (dont les affiches du genre peuvent être achetés dans chaque parc sur place btw), mais les jetons, le rangement, etc, c’est vraiment joli et bien fait.
Rien que pour le matos, c’est top !
Là où ça pêche, ce fut les règles. La mise en place fut un peu laborieuse, car on n’avait pas compris grand chose. La notion de « jeton » (j’ai plus envie de dire que ce sont les trucs de points, que les p’tits trucs en bois qui sont représentent des animaux sauvages, du soleil, la pluie, forêt ou montagne) m’a dépassé une partie du jeu, j’ai eu du mal à l’assimiler…
Pareil pour l’histoire des cartes saisons, « objectif annuel ». Alors leur principe est simple après coup, mais j’aurais mis dans la règle d’en prendre que x exemplaires et de remettre les autres dans la boîtes.
L’histoire narrée par le jeu est très sympa par contre, et le jeu aussi !

Donc, je ne sais pas si c’est la fatigue ou les règles qui auraient pu être meilleures, mais ce fut un peu laborieux malgré un très bon jeu derrière je trouve…
Je vais tenter la partie solo prochainement…

En espérant que ma visite perso des parcs n’influe pas trop pour relevé la note de mon impression sur ce jeu.

12 « J'aime »

a force de lire les avis et retours ici, j’ai pris une deluxe hier!

1 « J'aime »

Pareil j’ai commandé en début de semaine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi, j’ai pris une Deluxe sur Crowdfinder hier soir.
Je pourrai le passer des playmats. Même s’ils ont l’air top, c’est surtout lac place pour ranger la boîte super Deluxe qui me posait un problème :laughing:

Comment t’as fait ? Le pledge est fermé…

Ben ils en ont sur leur boutique …

https://www.crowdfinder.be/product/3097-radlands-deluxe-ks

Crowdfinder, il y a les KS ET les jeux boutique :wink:

1 « J'aime »