Unbroken:
Acheté d’occasion il y a 1 an et demi, je ne l’ai testé que ce soir.
Et bien, dans la lignée des jeux de donjon il est très bon,facile à mettre en place et rapide.
Un bon jeu solo.
C’est sale de s’en vanter quand beaucoup ne l’ont toujours pas reçu
Je le vends pas cher: 60€
Edit: + 10€ de frais de porc ^^.
Nouvelle partie de Fantastiques fabriques, j’adore ce jeu. Il me rappelle it’s a wonderful world et j’avoue que pour le moment ce dernier le dépasse mais juste parce qu’il y a un mode campagne (extension).
Sinon c’est kif-kif bourricot.
Cthulhu Wars
4 joueurs - 1h16
Ça faisait longtemps que j’avais envie d’y jouer à celui là, j’adore Chaos dans le Vieux Monde et on m’avait dit qu’il en était très proche… et c’est vrai; en plus simple, plus accessible mais pas forcément plus bourrin.
C’est du dudes on map très épuré. C’est très interactif, la carte est petite, on est tout de suite au contact. Il y a une bonne évolution pendant la partie avec les pouvoirs que l’on gagne. L’asymétrie est chouette.
Il n’y a finalement pas tant de batailles que ça (parce que le but est de contrôler des portes, pas de détruire les bestioles des autres), c’est plus du placement et de l’intimidation.
C’est rapide, peut-être même un trop rapide, j’ai l’impression d’une course exaltée, pas de temps mort, tout change vite.
Bon, j’étais le seul newbie au milieu de trois acharnés du jeu, ça n’aide pas, je suis content de ne pas être arrivé dernier.
C’est un très bon jeu, mais l’édition par contre…
Les figurines sont démesurées (ça ne rentre pas sur le plateau), le plateau est un peu moche, il coûte une fortune et est introuvable pour un jeu qui n’a, je trouve, pas le calibre de son prix. C’est un petit jeu de contrôle de zone, très rapidement joué, j’ai du mal à vouloir y mettre NZ$300 (pour la corebox…).
Et bon, le thème Lovecraft me lasse énormément, ça aurait pu être n’importe quoi d’autre ça aurait marché aussi bien (et j’avais beaucoup aimé justement Planet Apocalypse du même éditeur pour avoir fait quelque chose de différent).
Bref, c’était cool, j’ai bien envie d’y rejouer mais je ne désire pas l’acquérir à cause de la surproduction débile (et pas en adéquation avec le jeu (parce que sinon je suis assez client de la surproduction débile)).
« surproduction pas en adéquation avec le jeu » bah tu incarnes des grands anciens donc au contraire c’est produit a la bonne échelle haha et surtout c’est la marque de fabrique de l’éditeur ^^ pour ce qui est dû thème il est totalement en lien avec le jeu et n’a pas été choisi au hasard. Il est sortis en 2014 sur Kickstarter si je me rappelle bien et l’auteur de ce jeu, a créé le cultissime jeu de rôle « L’appel de Cthulhu » donc normal qu’il a choisi ce thème et surtout la manière dont il a travaillé les grands anciens et l’asymétrie qui sont sont totalement thématique aux écris et l’univers créé par Lovecraft. D’ailleurs si aujourd’hui Lovecraft a la cote, c’est aussi grâce à lui car c’est l’Appel de Cthulhu qui populariser cet univers
J’entends les arguments, et à la limite le thème pourquoi pas, si tu me dis que les pouvoirs sont vraiment en adéquation.
Mais je trouve dommage que ce jeu au gameplay sympa de petit jeu rapide soit vendu à un tarif le rendant inaccessible et avec une taille de boîte le rendant inarrangeable.
C’est pas pour rien qu’il a fait un Kickstarter car au magasin ça serait invendable et que c’est sa vision du jeu. Maintenant il y a une version duel sortis au magasin qui est totalement achetable à 28€ avec des stande
Planète apocalypse c’est pas du même acabit ?
Si complètement, encore que les cases sont plus grandes donc les figurines démesurées rentrent mieux.
Et je trouve le jeu un peu plus conséquent, donc un peu plus en adéquation avec son édition.
Tous les gros jeux de l’éditeur sont de cet acabit : Cthulhu wars, Glorantha, planet apocalypse et le reste des KS en cours
Sous entendu à ma question : pourquoi donc Planète apocalypse se vend chez Philibert ?
C’est pas invendable donc.
Parce qu’ils achètent directement a petersen game beaucoup moins cher qu’ils le devrait car l’éditeur veut liquider ses stocks de VF car il a perdu de l’argent en produisant cette version. Puis là on parle de Philibert le plus gros vendeur de jeux de société en ligne en france qui a été racheter par asmodee. Tu peux aller faire un tour dans les boutique tu trouveras sûrement pas du cthulhu wars ou du planet apocalypse ^^ il reste encore du glorantha mais souvent brader car ça prend de la place. Donc comme je disais : invendable en retail d’ou le KS
tu veux dire quoi par « plus conséquent » ?
Non mais les boutiques physiques, on est d’accord, je trouve rarement du CDMD ou autre Mage Knight Ultimate de toutes façons.
Par contre, faut pas être filiale d’Asmodee pour distribuer du Planète Apocalypse :
(Et laissons de côté les versions localisées puisqu’on parle de quantité de matos)
Ah non rien avoir avec la filiale je parle de moyen surtout après planet apocalypse est plus trouvable que cthulhu wars car sûrement beaucoupd e stock VF et surtout un prix bien plus bas (70/80€) que cthulhu wars (180/200€).
CDMD, c’est difficile. MK Ultimate, ça se trouve plus facilement (disons que les boutiques les commandent, par contre c’est vite en rupture de stock).
Planet Apocalypse, c’est autours de 75-80 euros la boîte de base. Cthulhu Wars c’est 175 euros la boîte de base … y’a une légère différence de prix qui conditionne l’accès au jeu. Et je rajoute que dès que tu veux une nouvelle faction pour CW, faut casquer de nouveau 50 euros … (j’ai plus le prix des extensions de PA en tête).
les extensions de PA valent quasi autant que la boîte de base haha
Je me souvenais pas avoir payer autant pour la totale