Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

On m’a parlé d’une prochaine réédition VF.

2 « J'aime »

Ha ?! tu attises ma curiosité :slight_smile:

Sympa ton compte rendu et Skytear Horde semble vraiment cool. Tu le compares à Sanctuary mais est ce que ça veut dire que tu n’as pas apprécié le jeu de Tabula ? Parce que, de mon côté, j’ai bien apprécié Sanctuary et j’ai trouvé que le mode solo avec le node était intéressant. Est ce que tu crois que j’y trouverais mon compte avec Skytear Horde ou est ce que tu penses que je pourrais être déçu du fait d’avoir apprécié Sanctuary ?

Ce serait chez Margot et l’info ne vient pas de moi, mais d’un Youtuber qui a souvent des indiscrétions chez eux.

1 « J'aime »

Mais skytear horde exite en VF!!! Où?

Il était vendu en VF sur KS.

3 « J'aime »

Quand on voit le visuel du compte rendu de Labyala29, on a la preuve que oui. Donc on doit pouvoir le trouver sur Okkazeo. En tout cas, sur Philibert, il ne vendent que la version VO.

1 « J'aime »

Sanctuary est sympa, mais j’y joue plutôt en duo. C’est un bon jeu de carte d’affrontement Magic-like, sans tout le volet deck building. Ma moitié n’aime pas du tout ce genre de jeu alors il prend un peu la poussière, le temps que ma descendance grandisse un peu et puisse m’affronter. Je le savais en partant et pensait pouvoir au moins me rabattre sur le solo mais je l’ai trouvé peu inspiré… L’IA n’adapte pas du tout son jeu en fonction de la faction qu’il incarne, et donc ne s’adapte pas du tout à toi non plus. Les stratégies de déploiement du jeu sont donc « one-way ». Sympa pour faire le tour des 8 factions du jeu, mais ça donne pas beaucoup envie d’y revenir.

Si tu as aimé Sanctuary, tu devrais adorer Skytear Horde!

3 « J'aime »

Même si je sais que ça peut me faire mal au porte monnaie, je crois que c’était réponse que j’espérais. Je vais regarder ce jeu de plus prêt alors. Merci à toi pour ta réponse.

1 « J'aime »

Skytear horde me fait bien envie, tout à fait le genre de jeu que je recherche.

Mais à environ 100 euros pour un matériel pas vraiment ouf d’après ce que j’ai lu dans les commentaires du ks, ça me fait un peu hésiter :fearful:

La boîte manque un peu de renfort, mais le reste du matos est quali : les cartes (pas sûre qu’il y a besoin de les sleever, surtout si tu joue avec un playmat, mais ya bcp de manip de cartes), les jetons acryliques, l’insert (trop grand, mais faut bien faire rentrer le playmat dans la boite), et surtout le playmat sont top.

Objectivement, 100€ c’est pas foufou. Si je compare avec Apex Theropod, on est dans la même gamme de prix.

1 « J'aime »

Par contre le KS Deluxe de Skytear Horde était bigrement moins cher que le prix boutique prévu (60€ de mémoire contre 100€ dans ce que j’ai entendu et je crois que c’est le prix VO actuel). Je sais pas le prix de la retail standard par contre.

Edit: je vois que la syandard est en préco à 45€ au passe-temps, je pense que la Deluxe vaut clairement pas 60€ de plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avais cru lire que les cartes étaient vraiment de qualité moyenne, si c’est pas le cas c’est déjà rassurant !

@naholyr si on ajoute la TVA et les fdp on reste dans une gamme de prix proche.

Si la TVA était comprise et que les fdp étaient raisonnables en effet ça fait une belle différence !

1 « J'aime »

On se rejoint sur le fait que le prix KS était vraiment intéressant.

La version retail est suffisante, ça devrait ressembler à une qualité d’Imperium Classique/Légende.

Le playmat sur ce genre de jeux est tellement important pour organiser le setup et manipuler les cartes, si jamais il est vendu en addon, je le recommande. Pareil pour Imperium Classique/Légende, si y’a un playmat officiel inclus avec la prochaine boîte, I’m all-in :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu as raison c’est pas si pire que dans mon souvenir ^^

1 « J'aime »

Now you can hate me :innocent:

4 « J'aime »

En même temps si tu te bases sur les commentaires KS pour te faire un avis, tu as intérêt à avoir une sacrée capacité de sélection, parce qu’on y lit quand même à peu près tout et n’importe quoi :sweat_smile:

Je pense que les attentes sur une version Deluxe sont peut-être trop hautes ^^ faut avouer que les cartes sont plutôt dans la moyenne basse quand-même niveau qualité, ça se plie relativement facilement et il n’y a pas la finition tissée. Mais ça fait le taf :wink:

1 « J'aime »

@Labyala29 ton CR m’a hypé aussi.
La trad fr, elle est comment ?

1 « J'aime »

Plutôt bien, la règle n’est pas la plus claire mais c’est la VO qui est trop succinte. La FAQ est en cours, ou peut être même déjà en ligne.

Concernant les cartes, les ayant sleevés je ne me rends pas bien compte, mais comme tu le dis @naholyr il faut prendre le mot « deluxe » avec des pincettes quand on parle d’un pledge a 60 euros :blush:

3 « J'aime »