Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ça dépend si l’enfant est de debut/fin d’année ou pas. Ma fille est de décembre, elle pouvait commencer l’école soit un peu tôt, soit un peu tard. Ça a été un peu tôt. Donc ses 6 ans elle les a eu en CP, et elle pliait déjà des bibliothèque verte de 30 pages. Après c’est très enfant dépendant. Mais le jeu pour débloquer/inciter /donner envie à la lecture ou à savoir compter, je trouve par expérience que ça marche très bien.

1 « J'aime »

Parce que t’as pas un enfant génial comme nous tous.

6 « J'aime »

Deux… :sunglasses:

Bah ouais quoi @MacNamara ta gamine a 4 ans elle savait pas encore jouer à Agricola ?

2 « J'aime »

Cela dit, je connais des enfants de 6 ans qui battaient régulièrement leurs parents au Memory :sweat_smile:

1 « J'aime »

Elle joue à Agricola aussi bien que moi, excusez du peu.
#fier_d’être_papa #ma_gosse_est_très_en_avance_pour_son_âge

(faudra quand même que j’essaie ce jeu un jour, à force d’en entendre parler)

Sinon elle adore les jeux de placements de meeples. Comme Meeple Circus par exemple.

2 « J'aime »

J’ai corrigé :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Et là, la révélation.
Si ça se trouve @anon63559397 a des enfants ! :open_mouth:

4 « J'aime »

imagine les mini blobes…

4 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord, mais faut à mon avis que ça soit une sorte d’effet secondaire, pas l’objectif à atteindre.

2 « J'aime »

En tout cas je ne sortirai pas Nouvelles Contrées avec un enfant qui apprend à lire. Ça sollicite bien trop de capacités en même temps.

2 « J'aime »

I do, et ils sont vachement meilleurs que tous les vôtres réunis, obviously. D’ailleurs j’vais en parler.

8 « J'aime »

Le Jeu du Prince de Motordu, ça ça passe :smiley:

3 « J'aime »

Je sais pas, il en « year 3 » et ses copains arrivent à lire et écrire des phrases simples.

C’est effectivement enfant dépendant. Mes enfants sont au CP. Ma fille lit bien mais déchiffre alors que mon fils lit maintenant sans problème. Bon pas du Zola quand même mais il commence à piocher dans les BD

Yep j’imagine bien

10 « J'aime »

J’avais posté des CR de parties de Cthulhu Death May Die dans le sujet dédié mais n’avais pas pensé à les mettre ici aussi. Voici donc la dernière partie.

3 « J'aime »

J’ai récemment reçu deux jeux de type « gestion de cartes tactiques », à la Magic ou Heartstone, backé essentiellement pour jouer solo et rapide :

  • Deck of Wonders

Le pitch c’était « Magic en solo », avec un seul deck de carte pour le joueur et le vilain, avec le twist d’un côté de la carte pour chacun, afin de balancer le jeu. Les règles du jeux sont simples, le jeu s’installe en quelques minutes. Les deck sont préconstruits, avec toujours la possibilité de faire du deckbuilding si on aime (et on a le temps !!), il y a un deck de base et une portion adressée selon le méchant que l’on a affronte. Il y en a 3 dans le jeu, avec une progression en campagne où si on bât le vilain selon certaines conditions, on ouvre une petite enveloppe qui fournit généralement un buff au vilain pour que ce soit plus dur de passer au niveau suivant (je n’ai pas encore passé tous les niveaux). Au niveau équilibrage, le jeu semble plutôt bien conçu. La mécanique classique est bien délivrée. La DA est choupi mais ça manque un peu de punch au niveau des couleurs je trouve, les cartes sont plutôt chargées.

Très bonne expérience pour un Magic-like-lite-solo, qui se joue en 15min, et qui donne quand même envie d’enchaîner les parties pour traverser la campagne. La boîte est compacte et se balade bien. Le dial tracker semble assez indispensable (il était en add-on). Bonne surprise donc, mais objectivement le jeu a mis tellement longtemps à arriver avec 15 mois de retard que je ne s’avait plus trop à quoi m’attendre.

  • Skytear Horde

Le pitch c’était « Heartstone le jds en solo ». J’avais découvert le jeu sur le tard, complètement emballée par le gameplay et le DA. Je l’ai attendu avec impatience !! Le all-in offre une boîte aimantée mais qui manque un peu d’épaisseur et paraît assez fragile, un insert, des jetons acrylique et un tapis néoprène. Le jeu s’installe très bien sur le tapis, tous les zones sont bien identifiées. La règle est assez bien faite et simple. Le twist avec le côté « tower defense » du jeu c’est les sbires qui restent sur les lignes arrières, et qui mule notre deck si on ne les gère pas ; si notre deck est vide, on a perdu. On a 3 deck de bases + 1 dans l’extension, qui offrent des gameplay assez différents (les classiques bleu-rouge-vert-jaune), et pas mal de rejouabilité avec différents monstres à vaincre.

Au final, le jeu s’installe en 5min et se joue en 20-30min max. Vraiment contente du gameplay, c’est à date le meilleur jeux de cartes tactiques solo auquel j’ai pu jouer (comparativement à Sanctuary par exemple). Clairement il joue dans la même cour que Deck of Wonder, avec une mécanique de jeu un peu plus profonde, au détriment du volet compact/legacy.

32 « J'aime »

C’est vrai qu’il fait envie ce Skytear Horde :open_mouth:

3 « J'aime »

Trop tard pour le PG, désolé ! :sweat_smile:

1 « J'aime »