Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Une brioche et un portable sur la table ?! :open_mouth:

1 « J'aime »

Je sens qu’il y a même les jus de fruits pas loin :cold_face:

1 « J'aime »

La table est sleevé, heureusement, mais ils ont oublié de glisser les cartes sous le grand sleeve.

14 « J'aime »

Ah, ça me fait plaisir de voir que je ne suis là seule ! Chez moi, il y a très souvent à boire et à manger sur la table de jeu, parce que pour moi ça va avec un moment convivial. J’ai bien eu quelques fois des petites catastrophes, mais je m’en fous au final. Je joue pour passer un bon moment avec des gens, pas pour collectionner des jeux ! (edit :et ce n’est pas une critique envers ceux qui sont plutôt dans la collection, chacun son truc :wink: )

6 « J'aime »

Madre de dios ! >< ^^

4 « J'aime »

8 « J'aime »

kaamelott-bohort

6 « J'aime »

En même temps vous faites les vierges effarouchées mais elle joue a ses jeux au moins, elle !

3 « J'aime »

Oh, ca va, hein !
Jouer à ses jeux… et puis quoi ?
Arrêter d’en acheter pendant qu’on y est !

6 « J'aime »

Clairement, ça dépend des jeux, pour moi. Un Love Letter, un Just One, il peut y avoir du manger et du boire autour. Même si je vais nettoyer la table auparavant.
Si c’est Cerebria, Projet Gaia, Oath, des boissons, oui. Des bonbons. Mais pas des trucs gras.

1 « J'aime »

Pour Marvel United, pas besoin, les règles sont suffisamment accessibles pour qu’il joue en autonome (à part la lecture des pouvoirs qui ont du texte).
Je lis tout ce qui a du texte et je gère les actions du méchant.
C’est pour ça qu’il est super ce jeu !

3 « J'aime »

En fait en général on ne mange pas en jouant (on a des verres par contre). Mais là c’était une petite partie vite fait avant de manger (enfin supposément puisque celle ci a pris 50min au lieu des 20 habituelles) du coup la table n’était pas complétement débarrassée (ma table de jeu est ma table à manger).

1 « J'aime »

Nan mais pas la peine de te justifier. On voit bien que c’est un vice une pratique partagée par d’autres aussi :smirk:

Pfff… trop facile !
Vu l’état dans lequel tu te mets rien qu’en courant, je ne serai pas étonné que tu aies déjà renversé des dizaines de verres et mis des centaines de miettes sur tes jeux ! :yum:

1 « J'aime »

Mais ce n’est pas trop long ?

Bah comme je disais, la plupart du temps ça prend 20-25min, donc ça va bien.

Là avec ce vilain en particulier, comme on a atteint les 50min ça commençait à être trop long pour le 4 ans.

Le 6 ans peut encaisser 1h, 1h30 de jeu sans soucis, ça le passionne, du coup ça permet de faire des Karak (quand le dragon tarde à sortir) ou des CoraQuest (qui prend 1h).
Le seul problème avec lui, c’est la lecture (ça ça ne le passionne pas du tout, alors que je pensais que justement, de pouvoir jouer à des jeux plus compliqué le motiverait à apprendre à lire).

3 « J'aime »

Pour débloquer la lecture, tu as essayé Nouvelles Contrées ? Ca a apporté beaucoup à mon neveux qui ne voulait pas du tout lire. Il a abordé les livres différemment et ça l’a intrigué. Du coup, il lit beaucoup plus.

2 « J'aime »

6 ans c’est grande section de maternelle / CP, « débloquer la lecture » me semble un tantinet exagéré. A cet âge on déchiffre (parfois péniblement) Tchoupi.

8 « J'aime »

Arf, je n’avais pas vu ça comme ça en effet. Je visualisait un bon CP bien encré.

ET quand je parlais de débloquer la lecture, je pensais surtout à donner envie de s’intéresser à la lecture. Mais tu as bien fait de resituer l’âge et le niveau scolaire :sweat_smile:. Il devrait avoir déjà lu du Zola à cet âge là !!

1 « J'aime »

Si ça vous intéresse d’avoir un retour sur une double malediction du 7th Continent en duo avec mon fiston de 11 ans, c’est par ici :

5 « J'aime »