Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Regardez mon titre et vous aurez votre réponse.

3 « J'aime »

Du coup, en solo, gérer tous ces personnages, c’est fluide ? Et niveau complexité ? Les vacances approchent du coup je m’interroge sur celui-là.

Étrangement ça passe très bien.

1 « J'aime »

Qui sommes-nous pour juger ? Qui ne l’a jamais fait, hein ? :pig_nose:

8 « J'aime »

Clairement, @Madmartigan fait ce qu’il veut de son corps dénudé et de ses tranches de jambon… je comprends qu’il joue solo du coup… :sweat_smile:

4 « J'aime »

j’ai presque l’impression vu les retours que comme TWOM c’est meme en fait un jeu solo déguisé en multi… non ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop et je n’ai jamais joué à TWOM.
Quoiqu’il en soit, la gestion des 9 personnages dans Sleeping Gods passe plutôt bien et j’en suis assez surpris.

C’est le meme genre j’ai l’impression, et les perso peuvent mourrir, et sont attribués à des taches différentes sur différentes phases… donc en fait on est plus pres de la groupe que de la gestion de perso…

1 « J'aime »

Bon du coup, si je cherche un jeu un peu narratif, pas prise de tête (niveau règles) avec bonne immersion, un truc « reposant » pour jouer en solo assez fun avec des sessions de 1h30/2h00 max (et qui peut rester sur une table, ça c’est pas un souci), vous conseillez ?

1 « J'aime »

Un tout petit peu narratif ou un peu quand même?
Après"fun" ça va vraiment dépendre de chacun et également de l’état d’esprit dans lequel on se trouve (enfin pour moi c’est comme ça).
J’aurai tendance à proposer le signe des anciens , les demeures de l’épouvante V2(mais c’est tellement meilleur à plusieurs), Hexplore it., Nemo’s war, Runebound
Ce sont des jeux où il y a 3 lignes de texte mais l’ambiance et l’imagination font que l’on vit une aventure. Et les règles ne sont pas compliquées.
En plus narratif, Stars of Akarios et Sleeping gods par exemple.

1 « J'aime »

J’ai la totale Signe des anciens et idem Runebound (deux jeux que j’adore) : pour le coup, tout pareil, je me raconte mon histoire. Je vais peut-être me laisser embarquer par Sleeping gods.

1 « J'aime »

Je te répondrais HEXplore It ou The Isofarian Guard.

2 « J'aime »

Pour en revenir à Sleeping gods, après une nouvelle partie de 2h30, je trouve le gameplay correct mais le plus gros bémol pour ma part est que l’on passe son temps à essayer de gérer la fatigue et/ou les blessures surtout lorsque tu as un enchaînement de tirages de merde (mais bien) ce qui ne m’étais pas arrivé aux deux premières longues parties.
Je pense, comme pressenti, qu’une fois terminé, le jeu voguera vers un autre port, notamment dû au fait que j’ai tellement de jeux auxquels je veux jouer et rejouer dans ma ludothèque que je n’aurai pas le temps ni l’envie de me consacrer plusieurs (dizaines) d’heures à Sleeping gods, aussi bon soit-il (sans être un top chez moi).

2 « J'aime »

Horreur à Arkham en mode facile (ça permet de se laisser porter par l’histoire sans prise de tete), ou peut etre maximum apocalypse (pas narratif, mais tu te vis des aventures)

3 « J'aime »

Salut,
Le sort de départ n’est préparé que s’il n’a besoin des matériaux de départ que l’on a choisi.

Pour apporter ma pierre à l’édifice et compléter ce que disent les copains, j’ai joué récemment à Forgotten waters en solo pour découvrir, j’en attendais rien (acheté en VP chez Phiphi), voir même de pas accrocher, et pourtant me suis bien marré (humour décalé), et c’est vraiment pas compliqué. Bien hâte d’y revenir (à plusieurs, mais en solo pour moi ça l’a fait). Ça change des univers lugubres.
Sinon peut-être aussi Blackhole, mais j’ai pas encore joué.

5 « J'aime »

Y a aussi histoire de peluches

1 « J'aime »

j’hésitais à le proposer (je ne l’ai pas fait parce qu’au début, je pensais que la recherche était plutôt sur des DC) . C’est très narratif, une sacrée progression dans les découvertes. Une mécanique très simple mais amenant une grande difficulté pour gagner (mais jeu pas du tout prise de tête). Des choix stratégique à faire en permanence. Souvent, il faut d’ailleurs choisir de perdre (ou de ne pas s’acharner) au profit des découvertes et de l’avancée dans l’histoire.
Quand je m’y suis mis, j’ai fait la campagne sur un mois, 38 parties de 20 à 60 min que j’ai enchaînées. Très addictif.

4 « J'aime »

Pareil, 34 parties en un mois, durée entre 20 et 40mn, j’ai rarement accroché comme ça à un jeu.

2 « J'aime »

Il est trouvable ce jeu ?