Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ce soir:

Light Hunters: Battalion of Darkness, à 5 joueurs (ce qui n’est pas optimum).
Mouais, alors c’est très joli mais j’ai un peu l’impression que tout a été investi dans les illustrations avec quelques manques sur le reste.

• C’est beau mais pas très lisible (ou très illisible)
  • La règle a de gros manque (les invocations, le tour de jeu quand on est déséquilibré (on s’est retrouvé à 3vs1 à un moment, …)
  • C’est pas méga funky
    Je pense que c’est mieux à 2 joueurs en fait.

Qwarks aussi à 5.
C’était rigolo, les joueurs ont bien apprécié. On a fait une erreur de règle (chacun se posait la question de sa carte suivante, pas juste celle du 1er joueur) mais ça n’a pas gêné.

3 parties de viticulture avec toscane dernièrement

Un gros carton à chaque fois avec tous les joueurs

Plusieurs stratégies possibles

J’ai fair craquer du monde à mon asso 3 qui ont acheté le jeu je crois.

Vu que dispo en vf via matagot maintenant

Sinon du sagrada qui sort très souvent rapide joli et casse juste comme il faut.

Idem gros succès à chaque fois d’ailleurs une extension pour jouer jusqu’à 6 arrive qui risque se rendre le jeu trop long pour ce que c’est :slight_smile:

Joué aussi à konja un jeu 2 joueurs stop ou encore avec des dès et des cartes pouvoirs ou il faut faire venir la pluie. Bien fichu aussi.

J’aime bien le thème.

Un p’tit Alien Frontiers avec Factions hier : toujours sympathique pour finir une soirée. :sunglasses:

Alors moi j’ai mis mademoiselle de 9 ans au 7ieme continent et elle ne voulait plus s’arreter !!!

On est meme passer en mode pioche dans la défausse… durant un petit tour. D’ailleurs je ne sais pas comment vous faites pour manger dans les tunnels si vous ne jouer pas avec les vers de roche… moi j’ai un regime quasi exclusif de vers…

Petite visite de @kakitaben de passage lundi et partie de Farlight : Très bien passé (même si sois disant il n’avait pas entendu une regles :mrgreen: :mrgreen: ). Rapidement expliqué, assez rapidement « tendu » sur les paris et un final qui s’est joué à rien. Une bonne partie pas trop longue. Un bon jeux pour une petite soirée :slight_smile:

Ensuite partie en coop de Fantasy Defense et…. ben on a roulé sur le jeu. Autant en solo j’avais pris une baffe, autant la a deux on a marché sur les monstres !

Il faut que j’essaye la campagne en solo pour voir ce que ca donne car la c’était trop facile……

Alors parties de jeux crowdfundé avec le @ghlditerial

OMD : choix d’une partie à niveau modéré mais la dernière du niveau. Plateau court, 4 tuiles dont le rift et une spéciale (donc des pièges seulement sur les tuiles 1et 2). On a vu clairement un soucis du spawning aléatoire : les 3 premiers tours on a eu PERSONNE :lol: :lol: uniquement des Gobelins sapeurs (tout seul à chaque fois) qui petaient les pièges (donc pas de crânes) donc rien à faire. Et puis 3ème niveau, on avait 3 cartes armée pa4 tour et là, c’etait Des flots de tout ce que la boîte contient (on a carrément vidé la boîte sur la table). Donc une partie sans trop de crânes, d’achat, de pièges. Peu de pression si ce n’est à un moment du niveau 2 où ils avançaient alors que l’on était en slip. Une partie étrange. Un peu dommage pour ceux qui découvraient… une petite envie de refaire une autre pour corriger le tir.

Sbires : … … un jeu de combo de cartes, mais avec TROP d’aleatoire. On pioche dans 6 tas differents, en espérant tomber sur les bonnes cartes, en espérant avoir de quoi comboter pour faire du points, en esperant avoir de quoi se protéger, en espérant avoir des cartes qui permettent d’agir… à la fin en plus l’autre vous emmerde et y a de grandes chances que tout tombe à l’eau. Un joueur peut très bien ne rien faire pendant 3 tours à cause d’une Mauvaise pioche, ou bien piocher que des cartes emmerdantes pour les autres, ne pas faire un point, mais jouer des tours (a la fin j’ai choisi :mrgreen: :twisted: ). En plus c’es5 long. :roll: content de pas avoir pledgé celui là.

moralité : après 1 mois et demi de maladie, je ressors de chez moi pour enchaîner fumble aux dés et à la pioche, tours où je ne peux rien faire sinon regarder les autres jouer, et parties étranges… manquait plus que la neige! Ah oui y en avait aussi :lol:

ben nous hier petit sakura a 4 et ca passe toujours tres bien comme petit jeu pour se faire des coup de p*****

Hier, grosse partie (et première pour tous) de Rising Sun :slight_smile: Ce jeu est vraiment top!!! Je déconseille juste de jouer à 6 pour une première partie, c’est vraiment le bordel^^. Les figurines ont plu à tout le monde et le jeu aussi :slight_smile: Il est bien comme je le pensais avec sa bonne dose de tactique, je kiffe!!! Les deux premiers joueurs étaient très serrés (63 à 56), et les autres n’étaient pas en mal non plus :). Je pense avoir fait une ou 2 erreurs de trad sur des cartes (qui n’auraient pas changé énormément au final, à 6 points), du coup j’aimerais bien votre avis :

pour la carte benevolence qu’est ce que vous comprenez?

Pour moi, à première lecture, il me semblait que l’on pouvait donner autant de pièces que l’on voulait, mais au final, ça me parait quand même assez violent (si les 2 alliés ont cette carte)… Du coup, après relecture et concertation entre joueurs, il semblerait plus que ce soit : à chaque fois que l’on dépense des sous, on peut donner 1 de ces pièces à un joueur et pas une de plus.

Et quand il y a marqué summon sur une carte, c’est pareil que quand tu recrutes, c’est ça?

[quote quote=247568] à chaque fois que l’on dépense des sous, on peut donner 1 de ces pièces à un joueur et pas une de plus.
[/quote]
C’est comme ça que je comprends le texte oui.

Je suis d’accord avec ta seconde analyse.

Oui oui d’accord avec vous. Voir meme pas vraiment d’autre traduction si on regarde le « one spent »

« Quand vous dépensez [des thunes], vous pouvez donner une des [thunes] dépensées à un autre joueur. Si vous faites ainsi, gagnez de l’honneur et … heu … deux soleils … »

Je vote pour ça !

Ok, merci :slight_smile: Effectivement ça me semble plus dans le tempo avec les autres cartes du genre. Et c’est surtout moins cheaté quand on est alliés, car comme on l’a fait 2 fois, on se donnait toutes les pièces dépensées, donc voilà…^^ Je trouvais aussi ma première trad un peu déséquilibrée après coup. J’ai trop envie d’y rejouer à celui là! Il fait même de l’ombre à MBP pour ma part!

En effet, Benevolence ne permet de donner qu’une seule pièce à un autre joueur (et pas nécessairement à son allié, d’ailleurs); c’est aussi l’intérêt de posséder cette vertu en double : tu peux alors donner 2 des pièces dépensées (à des joueurs différents ou au même) et doubler le bénéfice.

Sinon, il y a 2 verbes qui permettent de placer de nouvelles figurines en jeu : « summon » et « place ». Techniquement, il n’y a pas de différence systématique entre les deux, mais plusieurs effets se déclenchent en cas de « summon », uniquement, donc il faut être attentif au vocabulaire. Par défaut, le Mandat « Recruit » est une action « summon » (et il s’agit bien d’une seule action « summon », peu importe le nombre de figurines mises en jeu par un même joueur), tout comme le fait de mettre en jeu en monstre dont on vient d’acheter la carte.

Alors tite partie de Rising Sun à 3 hier:

Franchement du très bon. A chaque jeu Lang peaufine ses mécaniques. Donc que du vieux mais en mieux. On sent la patte du créateur et le système de combat par enchère cachée et tip top. Ça crée une tension énorme et extrêmement jouissive. C’est malin, c’est fin et contrairement à Blood Rage le fait qu’une partie des cartes des saisons (ages dans BR) soit interchangeable amène une vrai rejouabilité et une certaine technicité. Je pense revendre mon BR du coup.

A voir ce que ça donne à plus de joueur car à mon avis 3 n’est pas le nombre idéal (et 6 non plus mais curieux de tester à autant.)

Nous avons joué le clan de la tortue, du bonsaï et du renard. Ce dernier est bien trop puissant à 3. Fin du Printemps il a déployé tous ses bushi sur la map et gagné sans combattre quasi tous les combats. Le joueur ayant été en plus malin dans la gestion des actions, il nous a roulé dessus. 70 points et égalité pour les suivant 46.

Pas de dés par contre l’aléatoire dans la distrib des mandats peut être très frustrant et je pense que nous n’avons qu’à peine effleuré la profondeur de ce système couplé à la mécanique d’alliance.

Bref un fort goût de reviens-y et je ne parle même pas de la beauté du matos ^^

Heretique !! :smiley: :smiley: :smiley: bon sinon si tu as les exclus KS ca peux m’intéresser :slight_smile:

[quote quote=248243]

Je pense revendre mon BR du coup.
Heretique !! 😀 😀 😀 bon sinon si tu as les exclus KS ca peux m’intéresser 🙂[/quote] J'ai tout donc ça sera trop cher pour toi (tout, ça comprend la fig du dieu Hili https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/193898/blood-rage-hili-even-handed)

Ouais non mais en plus avoir montier francais moitié anglais ca serait debile :slight_smile:

Week end jeu avec entre autre le playtest d’un jeu que je vais tenter d’éditer :), pour le moment le nom de code est La Divine Comédie, avec l’auteure et @Expectral. la mécanique fonctionne, c’est bourrin, rapide et très punitif. Mais tellement jouissif :slight_smile:

Sinon en vrac deuxième tite partie de Rising Sun à 3 toujours avec les mêmes. Le clan du Lotus à 3 est encore plus immonde que le renard en fait !!! le joueur après lui pleure sa mère et dans une telle configuration il peut jouer jusqu’à 3 fois par saison. C’est juste la foire à la saucisse pour lui ^^. A contrario j’ai trouvé le clan de la carpe un peu faiblard… j’ai du raté un truc dans sa stratégie. @Expectral jouait la libilellule et a entamé l’hiver avec 4 points de victoires :). Au finale on à terminer sur 54-45-42 sachant que le lotus a joué en mode tranquilou (il aurait pu nous mettre tellement plus !)

Quelques jeux à deux aussi. En vrac Tao Long, Tiny Epic Galaxy (toujours un succés celui là avec une partie bien tendu à la fin qui c’est jouée sur un coup de dés), Snowblind (je me suis fait roulé dessus, trop pas de moule) et du 7 Wonder Duel (trés bon même si non KS !).

On s’est fini le dimanche sur un Valeria Card Kingdom avec l’extension Flame & Frost. Les nouveautés n’alourdissent pas trop le jeu et rajoutent pas mal de possibilités. J’ai beaucoup aimé les agents. Un joueur c’est farci les 3 créatures des glaces qui te filent un paysans gratos et comme on jouait les versions staminées il nous à déchiré. Fallait pas les lui laisser car au vu du nombres de 5 qui sortent il avait une usine à thune juste impressionnante.