Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Green Horde: On a fait la partie d’introduction à 5 joueurs. La mise en place est intelligente et permet d’appréhender en douceur les nouveautés.

On est parti gentiment sans trop s’équiper ni ouvrir les bâtiments inutiles (aucune Abomination n’est passée et peu de runners mais on a croisé un necromancien et beaucoup de fattys). La horde n’a pas vraiment eu d’impacte. La partie était gagnée une fois qu’un survivant eu atteint le trébuchet.

La violence au corps à corps ne laisse pas de place à l’erreur (une attaque de fatty et c’est un héro qui meurt) et semble bien contrebalancée par la gestion des flux avec les voies d’eau et les haies.

Le trébuchet (pressent dans 9 scenarii sur 10) devient une sorte d’objectif secondaire (sacrifier des tours pour pouvoir déchaîner les enfers). J’aurai aimé une règle ou les zombies pouvaient attaquer le trébuchet en le considérant comme un survivant avec un nombre de points de résistance).

Comme pour Black Plague et Massive Darkness, le jeu rempli son office: on s’amuse, on discute et on s’amuse. Hate de voir comment ca évolue dans les prochains scenarii et de recevoir les extensions pour ajouter de la diversité dans les ennemis.

Testé Valeria Quest la semaine dernière… alors c’est joli, ca fait le taff et je déteste les jeux de combos… j’ai détesté ma partie, mais vraiment hein, détesté… même si le jeu en lui même tourne bien.
…désolé @hobbes_ts :wink:

Je continue de faire des parties de Kingdom Death: Monster. J’ai deux campagnes en cours. Une avec des potes, qui avance doucement, une en solo / avec mon frangin, qui avance plus vite.

C’est un jeu duquel j’ai du mal à décrocher. Les gens à qui je l’ai fait découvrir ont eu l’air de bcp aimer.

Yep ! J’ai commencé une campagne sur TTS ! le prix du bouzin me dissuade complètement d’investir dans le jeu en physique mais punaise que c’est intéressant !

Faut vraiment que je m’y mette et que je lance une partie de celui la un jour… la je suis englué dans 7thC, Arkham JCE et GH (dans l’ordre inverse) et je pense que KDM va rester au placard un certain temps…
J’ai failli me motiver la dernière fois que j’ai sorti les pinceaux puis ca m’a saoulé quand j’ai repris les règles en anglais, me suis on verra ca plus tard :slight_smile: (vu que le VF j’y crois à nouveau plus, meme si la VA me bloque pas on va dire que ca fait que je suis pas motivé pour le sortir vu ce que j’ai en ce moment en stock :slight_smile: )

Si tu joues déjà à gh et cie, effectivement, pas la peine de se lancer dans un autre jeu qui bouffe lui aussi bcp de temps

Ca y est, nous avons fini notre première partie hier de Rise to nobility (ks deluxe). 5 joueurs, pour une durée de 4:30 de jeu auquel s’ajoute 30 minutes de règles. La prochaine partie pourra être largement accélérée mais je pense qu’il serait illusoire de penser descendre en dessous des 3h à 5.

De manière générale, tout le monde a apprécié, après un début un peu rugueux, finalement tout s’est déroulé en douceur (peu de retour aux règles) et nous n’avons pas vu le temps passer. Bref un bon moment ludique, servi par une DA et un matériel de toute beauté.

Côté règles, j’ai trouvé ces dernières à la lecture peu claires, de nombreuses notions étant évoqués à un endroit puis finalement expliqué plus loin… bref, c’est en les expliquant aux joueurs que c’est devenu assez limpide pour moi. Les joueurs n’étaient pas tous des gros joueurs et pourtant tous ont accrochés. Petits points négatifs, certaines petites règles peuvent être vite oublié dans le feu de l’action et rien sur le plateau ne permet de s’en rappeler (« quoi, il faut un ouvrier pour construire un bâtiment publique ??? »)

Bref, hâte de rempiler pour une prochaine :wink:

oui effectivement la regle manque de structure et manque d’une aide de jeu

sinon ensuite c’est assez simple a expliquer et a prendre en main

Moi partie de Saloon tycoon avec les enfants dimanche et super sympa. Ils ont meme voulut qu’on continu a jouer pour continuer leurs objectifs/construction de saloon.

hate de tester l’extension !!!

Partie de GoodWill la semaine dernière et une vrais bonne surprise. À 25€ le jeu c’est un must have.

De la putasserie financière dans toute sa splendeur. Le meilleur jeu de gestion de brouzouf auquel j’ai pu joué pour le moment. Les sensations sont là, faut compter, surveiller les transaction des autres, miser le bon montant au bon moment, se prendre un revers de marché dans les dents, tenter des investissements osés !

Merci @pixiegame :slight_smile:

Deuxième partie de The 7th Continent avec ma chère et tendre le week end dernier et nous sommes toujours hyper motivés pour continuer. Un très bon achat :mrgreen:

Au final, elle est aussi pressée que moi de recevoir la vague 1 pour jouer avec le tapis et les sleeves (pour que ce soit plus simple à attraper).

Et lorsque j’explique que j’avais craqué sur la totale des nouveautés durant le second KS, sa réponse était : « Tu as bien fait » :mrgreen:

J’ai une copine fantastique :smiley:

Vivement la prochaine partie le week end qui arrive ^^

Mieux qu’un Ponzi Scheme ? Un des jeux les plus oppressants auxquels il m’ait été donné de jouer…

Dernièrement j’ai pu tester Lisboa, tiens.

Que dire ? L’orgasme ludique, tout simplement. J’étais largué après l’explication de règles, et puis au bout de 3 tours tout s’est aligné dans ma tête et le reste a roulé tout seul. Je m’impose finalement avec 95 points en faisant un peu de tout et en le faisant bien … :smiley:

Le pied. En plus le jeu ne se contente pas d’être profond, complexe et magnifique, il est aussi farci de thème avec des petites références historiques sur chaque carte, c’est juste incroyable.

Le seul truc qui m’a déplu ce sont ces horribles pièces métalliques ultra brillantes qui font très cheap.

pas testé :slight_smile:

[quote quote=253628]

Mieux qu’un Ponzi Scheme ? Un des jeux les plus oppressants auxquels il m’ait été donné de jouer…
pas testé 🙂[/quote]

Je te laisse deux jours. File. :grinning:

J’ai commencé ma 1ère malédiction en solo dimanche après avoir fini ma campagne HàA JCE (j’ai pourtant le jeu de puis août, honte à moi :oops:). Bon j’avais déjà fait une petite session avec Madame, mais trop claqués à l’époque pour se mettre dessus (merci fiston xD).

Du coup, j’ai découvert qu’on pouvait assembler les objets, c’est tout de suite plus simple ^^ Par contre, j’ai l’impression de passer la moitié de mon temps à chasser (pas encore pu pécher).

Bref, c’est du très bon, ma femme m’a même dit que « j’étais à fond dedans » xD J’ai quand même quelques craintes concernant la rejouabilité (notamment le début, j’ai littéralement poncé la 1ère île). On me dit dans l’oreillete que j’ai bien fait de prendre les nouvelles malédictions. De même, le côté « die and retry » m’embête vraiment, je joue pour l’aventure, pas envie de tout reprendre à 0 en cas de mort (comment gérez-vous ça d’ailleurs ? Car je dois sûrement pas être le seul dans ce cas).

En tout cas, après HàA JCE et 7th Continent, j’aurais bien du mal à jouer à d’autres jeux solo je pense :confused: J’ai One Deck Dungeon, qui est très bien, mais dans lequel j’ai beaucoup plus de mal à rentrer, je le trouve très mécanique. Mais bon, comparé à la crème du narratif, c’est sûr que c’est compliqué (et pas le même budget non plus …).

[quote quote=253705]

De même, le côté « die and retry » m’embête vraiment, je joue pour l’aventure, pas envie de tout reprendre à 0 en cas de mort (comment gérez-vous ça d’ailleurs ? Car je dois sûrement pas être le seul dans ce cas).[/quote]

Les fois où je suis mort, j’ai juste remélangé défausse/action et continué comme si de rien n’était. Dans la saison 2, je crois qu’un des SG rajoute justement quelques cartes pour les gens qui ne veulent pas mourir et recommencer du début.

[quote quote=253705]

De même, le côté « die and retry » m’embête vraiment, je joue pour l’aventure, pas envie de tout reprendre à 0 en cas de mort (comment gérez-vous ça d’ailleurs ? Car je dois sûrement pas être le seul dans ce cas). [/quote]

on en a un peu discuté en amont.

IL y a deux camps

• "c'est le jeu ma pov Lucette"... en gros j'étais + ou - le seul partisan. L'épée de Damoclès apporte de la tension, apporte un ingrédient indispensable (AMHA) au jeu. On ne joue pas du tout pareil (prise de risque, gestion du deck,...) lorsque l'on la mort nous attend au tournant. Je trouve cela aussi ennuyeux de reprendre à zéro mais je préfère aborder le jeu ainsi.
  • "Une belle aventure": la majorité des avis. Pas envie de reprendre à zéro, on est avant tout là pour vivre une belle hsitoire, une aventure sympa. Piochez une carte 777. (Joker!!)

Bah disons que si je passe le peu de mon temps dispo pour jouer à recommencer la partie, ça va vite me gonfler :confused: L’idéal serait, comme dans les JV, de faire des checkpoints (après comment mettre ça en forme dans un JdS, je laisse ça au soin des créatifs ^^)

J’ai finalement ouvert Grimslingers reçu avec les SG, et l’extention Northern Territory.

J’ai commencé la campagne de la boîte de base - j’avais un peu peur des règles puisqu’il y avait beaucoup de posts dernièrement sur BGG - mais je pense que c’est pour l’extension surtout.

Sur la campagne, il y a 4 chapitres et il me reste le dernier à entamer. Je me suis pris autant de tolles que de victoires - le challenge du jeu me rappelle celui de Mage Knight avec l’énorme différence que les combats sont beaucoup plus stratégiques (contrairement à l’exploration qui a un côté Rogue-like).

Bonne surprise mais j’ai un peu peur de la durée de vie du jeu de base… à voir avec l’extension.

2e partie solo à rise to nobility avant le grand test à 4 joueurs. Partie pliée en 1h30 (chuis lent) et partie perdue. J’avais bien mes 10 apprentis mais il me manquait 20 points pour atteindre les 85 points de victoire.
C’est beau et C’est vraiment bon, les règles sont nombreuses mais intuitives. En solo étonnement ça passe nickel, je pensais que ça serait mal fichu car rajouter pendant la campagne KS. En solo c’est comme si on resolvait un puzzle (c’est mon impression) pour optimiser les placements et ainsi obtenir telle ou telle combinaison d’action pour maximiser ses points et ne pas se trouver bloquer au tour suivant par l’IA. Ca fonctionne super bien. Il me tarde de le faire en compétitif face à d’autres joueurs. Comme me l’avait suggéré un cwowdien (ou cwowdienne d’ailleurs) rajouter les cartes évènements accélére la partie dans le sens ou les événements viennent donner des bonus si on Se donne la peine de jouer en fonction d’eux.
On a vraiment une mécanique solide, un jeu complexe qu’il faut tester solo avant de présenter à des joueurs(imo) , ensuite je suis sûr qu’il va passer nickel.
au bout d’un moment, après avoir placé mes apprentis, je n’ai plus eu besoin de faire du commerce tellement j’avais de thunes et il y a pas mal de zones que lors de mes 2 parties combinées je n’ai pas vraiment ‹ exploré › (conseil de pierre, château de la reine, et le greffier). Je suis sûr que c’est dû au mode solo car l’automate nous ralenti sans complètement nous bloquer. Je pense qu’à 2+ joueurs ça va être la foire d’empoigne !
Vivement la prochaine partie !