Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Nouvelle partie ce matin de Terminator Genisys (vive les vacances). Quelques éléments d’informations supplémentaires : même mission mais qui ne s’est pas du tout déroulée de la même manière (bref, une défaite). J’ai vite été submergé par les T-800 et Drone HK-8. J’ai perdu du temps à trouver mes Points chauds (mes objectifs) et les points d’entrée ennemis ont déversé pal mal sur cette partie, notamment celui situé à proximité du camion (qui était mon deuxième objectif). Pas eu de bol au dés mais j’ai manqué de pions grade (qui permettent une relance) au bon moment. Dur de sortir !!!
Autre point que j’ai vraiment apprécié : la gestion des combats : elle se fait en simultané : un seul jet de dés pour attaques/défenses. Et les cartes références des ennemis sont vraiment bien pensées (inutile d’aller voir la règle).
Sur cette partie, j’ai scindé mon équipe : quelle erreur ! Kyle a été mis au sol (trop de blessures). Un perso mis à terre continue de jouer (cool) en mode « je me sacrifie et me rallie » : ses actions sont faiblardes et il ne peut assigner que ses dés de valeur 1 (autant dire pas grand chose et adieu les bonus : exemple 1 mouvement) Mais sur son tour, sa phase ennemie reste la même sauf qu’il ne peut être ciblé. Du coup, le gardien a eu chaud : pris en chasse lors des 2 phases ennemies. Trop occupé à dégommer donc pas de temps pour aller « redresser » Kyle. Que faire ? Fuir les ennemis (sauf que les drones ignorent les obstacles et se déplacent de 8 hex!!) pour aller porter secours à Kyle ? Faire un grand nettoyage et mettre de côté les objectifs ? Eloigner la meute de Kyle et tenir pour lui permettre de rejoindre le camion à son tout petit rythme ? Bon, j’ai pas réfléchi longtemps car au final, il a été mis à terre après avoir subi 4 attaques consécutives sur une seule phase ennemie. Game over. Durée de cette partie : 1h15.
Point positif : pour la même mission : sensation ludique différente. C’est la part de hasard liée au set up et aux lancers de dés renforts qui change en partie la donne.
A voir sur la durée. Je pense aussi que rien n’empêche un joueur de corser/modifier sa mission en intégrant dans sa suite ennemie plus de bestioles voire certaines plus puissantes.