Terminator Genisys: Rise of the Resistance - par River Horse

A cause de mr pug et boardgame, et je les remercie quand même car j adore leurs vidéos. Que j ai filé acheté le jeu et son extension qui d ailleur n est plus en stockage chez philibert.
Je faire certainement une patie ce week-end avec mon fils car on est fan de Terminator.
Je vous fairais un petit retour, j ai fait une partie solo et franchement je me suis régalé, au bout du 1er tour on a compris le truc. Des choix tactique pour prendre les bon dès et leur effets. Du tout bon pour moi. Des mécaniques prises dans d autres jeux mais qui font core avec le jeu et le thème. Des missions variées et les films en-tête que du bonheur.

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon avis sur la chose. Moi, j’aime beaucoup!

Un jeu basé sur une licence qui est bon ??
Mais mais… Mon monde de certitudes s’écroule !

1 « J'aime »

T’aurais dû essayer Star Wars Rebellion depuis longtemps alors :slight_smile:

Mon avis sur la chose :

1 « J'aime »

Et la suite :

J’ai acheté le jeu est fait une partie ce matin. Voila mon ressenti sur la matos. Sur le jeu ça viendra après quelques parties :

  • Le livret de règles est bien écrit et le papier est bien épais. La dessus c’est dans le haut du panier. Même chose pour le livret de mission auquel on doit se référer pour la mise en place et pendant la partie. C’est agréable d’avoir quelque chose de robuste dans ce cas.
    A noter quelques fautes de français, certaines un peu bêtes (« Non » à la place de « Nom ») mais globalement c’est bien.

  • Les figs, comparé à du CMON c’est juste lol mais on n’est pas sur la même catégorie de prix. Elles sont en plastique relativement souple et plusieurs T-800 et alliés sont tordues (celle rangé en bordel, cf. rangement). Donc passage par la case eau chaude. J’ai un Drone HK dont la tige est cassé au niveau de la base, j’espère que le SAV remplacera. Elles font le job cependant pour quelqu’un qui considère les figs comme des pions de luxe.

  • Les tuiles : design basique mais très lisibles. Là où ça m’inquiète ce qu’à peine une partie faite, elles ont légèrement gondolées, pas au point de ne pas pouvoir mettre une fig à cheval entre deux (loin de là), mais à surveiller. Pareil pour les plateaux joueurs qui sont dans le même carton.

  • Les cartes : elles sont fines et gaufrées. Vu que ce n’est pas un jeu de cartes, peu m’importe, une fois sleevées, elles font parfaitement le job.

  • Les pions : y’en a assez peu de différents et ils remplissent bien leur rôle.

  • Les dés : 4 set de D6 de chaque couleur pour les actions, un set de 4 D6 spéciaux pour les attaques et deux D6 pour les renforts, va falloir se passer les dés d’attaque et de renfort mais ils sont satisfaisants.

  • Les socles : ils sont en plastique souple avec des crochets, un peu moins pratique à utiliser qu’en plastique dur qui se clipse pour les insérer mais plus facile à enlever. Le mieux étant de les laisser sur les T-800 et les Drones, trois T-800 et trois Drones par couleur ça couvre les besoins de chaque mission sauf une.

  • La rangement : là je ne comprend pas, on a certaines figs (même des unités basiques) qui sont dans des slots uniques et le reste dans des sachets zip mis en bordel dans des puits. Le puit pour les cartes est mal branlé, la découpe pour insérer les doigts ne va pas jusqu’au fond et du coup c’est galère pour sortir toutes les cartes. Une fois tout déballé et tout dépunché, si on veut sleever, ça n’est pour moi pas possible de toute remettre dans la boîte. Bref, l’insert c’est poubelle, j’en ferai un en carton plume.

La boîte n’est pas grosse, à peu prêt la même taille que Dungeon Degenerates mais un poil moins haute et quelques milimètres moins large. Tans mieux, ça prend moins de place.

Quelques photos de l’insert que j’ai confectionné :

Toutes les cartes sont sleevées en Sleeve Kings et le set up est largement plus rapide ainsi. Plus besoin de désocler et tout est trié.

2 « J'aime »

Salut, joli boulot! Chez moi tout est sleevé, et tout faire rentrer dans la boite, c’est juste galère!

Oui ça n’est vraiment pas pratique. Là tout tiens pile poile mais ça va bien.

Sinon un des avantages c’est de pouvoir se servir des rangements des unités pour la suite des ennemis. On peut les faire glisser dessus. Je essayé avec un rail comme les unités bleus en photo ci dessous mais je ne pouvais pas faire assez large pour que ça soit pratique. Du coup j’ai refait sans rail et ça fonctionne bien mieux.

Salut,

Voici la suite : Fall of Skynet. Comme je l’ai déjà dit et répété, j’ai adoré le jeu de base. Il faut dire qu’un jeu plaisant (sans réinventer la roue, j’insiste) tout en exploitant correctement une licence (ok, c’est T5 aussi), c’est assez rare. Donc, logiquement, j’avais aussi pris l’extension. Celle-ci propose un 5eme joueur ainsi que de nouvelles tuiles de nouvelles armes, équipements mais également un générateur de mission qui marche nickel!

J’ai fait le jeu de base que j’ai aimé. Je vais sûrement me pendre l’extension bientôt.

Allez, pour le plaisir de faire revivre ce sujet, un peu de peinture sur ce Jeu bien sympathique:

La suite des images


















Excuse moi @Thierry, je penserai à mettre le reste des photos en cache la prochaine fois :wink:

3 « J'aime »

Oui, c’est mieux pour ceux qui consultent sur téléphone. Les longues files d’images, comme ça, ça peut vite devenir un gros problème pour certains

1 « J'aime »

Excellent jeu coopératif on a fait au moins 3 fois la campagne de base et deux fois l’extension et quand on sait pas quoi faire (ce qui est assez rare, il faut bien l’avouer) on se fait un scénario avec les cartes de l’extension :wink: tes photos sont très sympas, effectivement ton boulot sur les socles est intéressant!!

Enfin pour ceux qui n’ont pas pris le coche de la grosse promo de l’année dernière, il est aussi possible d’y jouer sur TTS, avec un mod un peu « particulier » (pas très ergonomique), mais qui a le mérite d’exister!

1 « J'aime »

Ne m’en parle pas, j’ai eu la bonne idée d’acheter l’ensemble une semaine avant les soldes… j’étais dégoûté vu que l’offre était vraiment pas cher…

Mais le jeu est vraiment top dans sa catégorie effectivement!

C’était le jeu, soldé qui te fait te sentir con d 'avoir cramé 250€ dans un alli c:dmd (i did it, hein) celui ci en tout cas, tellement sous les radars aussi :wink:
enfin la promo de l’an dernier était au top avec les 220€ restant tu peux t’acheter des bons jeux.

Chez mon fourgue habituel, il y avait une boîte de base à 34€ lors des soldes précédentes.
Elle était encore là pendant ces soldes, tout du moins au début. Encore moins cher.
Mais là, elle est partie :frowning:

Moi c’est l’extension que je prendrais bien à un prix raisonnable mais elle a disparu des radars on dirait

L’extension m’a couté plus cher que le jeu de base