Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Alors à 3 ca ferait 33$ l’extension => 28 euro plus 5 euro de mr (la boite de base étant deja pas lourde) donc dans les 33-34 euros

Edit : ca fait quand meme 2 fois le prix du jeu de base…

Mouais… Le jeu est chouette, mais ne sort pas suffisamment avec mes enfants pour que je mette plus de 30€ dans une extension, surtout, comme tu dis, quand on a payé le jeu de base environ 15€…

Ave tenebria :-0
Je me disais merte on dirait les chroniques de la lune noire !
Ben j’étais pas loin haha
je connaissais pas du tout… j’imagine que ça ne se trouve plus.

Vendredi soir :
2 parties de King Of Tokyo : à 5 c’est fun, bon quand il y en a 1 qui se fait vite sortir ça peut paraître long. Mais 2 parties complètement différentes : une qui a été une course à l’énergie pour récupérer un bon combo de cartes (dés supplémentaires, combinaison donnant des points, etc.) pour finir avec un seul monstre debout et une qui a été une course aux points. C’est rapide et tu as envie d’en refaire une pour te rattraper (ma sœur a adoré malgré avoir été la première à être KO sur les 2 parties :rofl:)

1 partie de Robo Rallye : à 5, on n’a pas pu aller au bout (il était tard) et la map difficile. Toujours aussi drôle de ne pas se retrouver au bon endroit et soit de mourir soit de s’en sortir. Drôle aussi quand les autres joueurs se loupent complètement dans la programmation. Et puis à 2h du matin, c’est compliqué de programmer :exploding_head:

1 « J'aime »

Ce soir première parties de takenoko avec madame pour assimiler les règles et mécaniques avant d’y jouer demain chez des amis ( madame est pas très jeu). :kiwi_fruit:

Bah c’est sympa comme tout. Mais j’ai quand même l’impression que certains objectifs comme les cartes panda facilitent bien la victoire car s’enchaînent bien vite.

À voir à 4 joueurs sinon demain soir.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

J’y ai joué une fois à 4 l’été dernier et j’ai beaucoup aimé.
J’avais peur que ça soit un peu trop « léger » à mon goût mais ça va, je pense que je peux y trouver un intérêt pour plusieurs parties.
(et ça comblerait un peu le manque de petits jeux accessibles dans ma ludothèque).

Maintenant j’attends de le voir passer d’occaze ou une bonne promo sur du neuf.

1 « J'aime »

Et pour finir vendredi après midi avec @karas on ouvert nos Tainted Grail et fait le tuto glorifié en prologue.

Sympatoche même si très dirigiste du coup, ça laisse entrevoir plein de bonnes choses.

Par contre j’attends d’avoir peins tout ça avant de m’y lancer pour de bon. Sûrement d’ici là fin de semaine prochaine si je cravache bien !

En tout cas les cartes lieux sont vraiment de toute beauté.

4 « J'aime »

J’ai le même ressentir ! Heureusement j’ai eu la chance que @stiphn me propose le siens à bon prix ( j’étais parti sur une préco phili le cas échéant).

Merci à toi @stiphn.

Bon du coup je me demande ce qu’apporte l’extension.
Sinon je me pose vraiment des questions sur l’intérêt de l’existence de la version XXL qui coûte un bras. Ça doit pas être super pratique.

Je préfère prendre des objectifs du jardinier : pas beaucoup plus complexes, on peut parfois rapidement en réussir plusieurs d’un coup et ils rapportent légèrement plus de points. Comme tu es limité à 7 objectifs à 3 joueurs (de mémoire), si tu as trop d’objectifs panda, tu peux assez vite avoir du retard qui ne peut être compensé par la victoire de l’Empereur (2 points seulement toujours de mémoire).

Les objectifs jardin sont celles que je préfère pour le casse-tête et les points mais plus on est nombreux et plus c’est chaotique…

1 « J'aime »

Les cartes jardiniers sont celles qui ont le plus de succès quand je joue avec Madame.
On a fait une partie récemment en hommage au petit panda né au zoo de Taipei y a pas si longtemps, vu que Madame ne connait jamais les noms des jeux, Takenoko est devenu « Panda Game », bref…

quand on joue à deux , c’est neuf objectifs, et les objectifs du jardinier me semblent plus sympathiques en terme de points/facilité de réalisation de l’objectif.
J’avais récupéré le jeu avec l’extension Chibis qui apporte des objectifs en plus et on peut faire des bébés avec maman panda… bin les bébés je n’en fais quasiment jamais, tu files un bambou pour 2 points et un bonus pas si énorme. Par contre, la tuile maison du jardinier, là on y va souvent, tirer une carte de chaque type d’objectif et en garder une, çà c’est sympa.

1 « J'aime »

Robo Rally c’est l’un des jeux qui ressort le plus souvent chez moi, quand on est motivé on met les 4 plateaux mais généralement on se contente d’un seul, voir de jouer avec l’un des « scénario » proposé. :slightly_smiling_face:

ps : j’ai même peins les figurines :crazy_face:

7 « J'aime »

Pour l’extension à la maison elle sort presque jamais. Hormis quelques tuiles spéciales en plus ça change rien au gameplay.

1 « J'aime »

Je vais m’essayer à la peinture :grinning:

2 « J'aime »

Revival* 7 Wonders hier soir, partie à 8 avec Leaders, Cities, Wonderpack et les Anniversary Pack qui proposent des cartes bien rigolotes.

*c’est un des jeux qu’on a le plus poncé avec le groupe entre 2013 et 2015, genre plus de 100 parties en 2 ans… avant de le laisser complètement tomber.

Les pack anniversary sont bien sympatoches et rajoutent des effets rigolos. Et même après une période d’indigestion, ça fait du bien d’y revenir un petit coup.
(Par contre, aucune chance que j’achète la nouvelle édition annoncée cette semaine. Ma vieille édition non sleevé avec des cartes un peu rapées me va très bien).

J’ai testé funkoverse DC avec une de mes filles. Bon c’eqt sympa, c’est assez rapide. On peut faire de bon mix d’equipe. Certains perso deviennent tres fort en fonction des objectifs de scenario, donc y a quand meme un peu de strategie en plus des dés.

Apres les regles c’est pas mal ecrit mais c’est le truc classique: lisez ceci puis jouez. Et apres, bah si tu veux jouer au jeu complet c’est pas super clair parce que tu cherches entre les pages pour comparer des tes infos. Ça pourrait etre mieux a ce niveau.

2 « J'aime »

Pas testé encore (j’ai la version Harry Potter) mais j’ai regardé les règles ça n’a pas l’air bien complexe à voir en jouant car c’est souvent à ce moment là que tu te poses des questions.
J’ai trouvé le système sympa pour initier les enfants aux jeux de figurines (ligne de visée, épuisement d’un perso, etc.)
A voir dans l’action. il faudra que je me résigne à jouer Voldemort à toutes les parties :sweat_smile:

Oui c’est pas compliqué mais bon :

  • les regles de l’interaction sont en page 8 a la section “gagner des points supplémentaires” pas a interaction … evidemment

  • la regle de combat dit celui qui a le plus de succes Gagne, et il est stipulé que celui qui perd tombe ou passe ko… sauf avec une micro ligne qui dit “sauf si tu as provoqué l’affrontement”. Alors pourquoi tout ecrire ainsi ?

  • le scenario dit generalement suivez la mise en place du livre, et le livre la mise en place du scénario… m’enfin y a pas grand chose a part coller deux jetons.

  • les jetons ABCD sont les jetons interactions… mais bon c’edt mieux de dire jeton point supplémentaire

A part ça ça va

Petite rectification, Éric était marié avec Gertrude, une des femmes de mon clan, et non avec le joueur !

2 « J'aime »

J’ai pas encore joué mais mes parents m’ont rapporté des trésors de leur grenier dont mon Heroquest. Par contre j’y jouai a mes 9-10 ans et a cette époque, je peignait à l’umbroll.
Si jamais il me prend l’idée de revendre, vous pensez que c’est faisable malgré le crime commis sur les figs ?

image image image

3 « J'aime »