Pandemic Legacy Saison 1 - Comment se préparer?

Bon on a pu débuter la campagne de Pandémie Legacy Saison 1!

Avant ca on a fait une partie 2 en mode normal en attendant la troisième, puis une normale a trois pour lui expliquer le jeu.

Ensuite on a attaqué le premier mois. Alors c’est simple (niveau mécanique), donc c’est sympa. Par contre on a été pris d’un doute, quand on finit la pile de cartes actions : on a perdu?

Pas de spoil dans le premier mois mais bon au cas ou, clickez pour voir

Les deux parties pour du beurre on a refait la pile avec la défausse mais du coup une fois les épidémie passé c’est tout desuite plus simple. Du coup soit faut remettre les épidémies soit c’est mort. A la fin quand j’ai moi même lu le livret j’ai vu que y a vait écrit que si on ne peux plus piocher c’est finit. Du coup j’ai un doute, c’est pareil dans le pandémie normal?

Bon sinon pour le vrai run on a Kim la Scientifique / Héléna la Généraliste et Raito le Répartiteur.

Les 4 cavaliers de l’apocalypse sont l’ « Ebolos » (jaune) / le Covid (Rouge) / la « Gauliose » (bleu) et la Peste Bubonique (noir). Je ne prends aucune responsabilité pour les noms nazes =p

En tout cas c’est cool, et j’ai super hâte de débloquer des nouveaux trucs a ouvrir, on a filé une amélioration au repartiteur la (apres le faux espoir d’avoir cru que c’était un par perso du coup on a recollé les deux autres).

Un « hotel » (:kiwi_fruit:) a été collé en Afrique de l’est, plus sur du nom de la ville (on choisis parmis les centres qu’on a crée durant la partie).

Bref vivement la suite car on a finit un peu sur notre faim.

Aussi, au niveau du financement. Quand on gagne on perd deux de financement, mais du coup autant tout dépenser non? Car si on en utilise deux et qu’on gagne, on finit a zero dans tout les cas :thinking: