Médecins sans frontière, ASSEMBLEE !! ![]()
BonBon j’ai trouvé deux personnes partantes pour partager le prix et on y joue vendredi. J’ai hâte. Faut que je lise les règles en amont.
Médecins sans frontière, ASSEMBLEE !! ![]()
BonBon j’ai trouvé deux personnes partantes pour partager le prix et on y joue vendredi. J’ai hâte. Faut que je lise les règles en amont.
Heyyyyyyy C’pas juste ! Moi mes joueurs, ces feignants de vacanciers, ne « peuvent commencer la campagne qu’à partir de septembre » ! Je l’ai reçu avant toi, t’as pas l’droit de commencer avant, j’accuse !
(<- soupe de kiwi !)
Bah je dis ca, je dis rien, mais il reste une place dans notre groupe mouhahahahaha, tu veux payer ta participation et joueur deux fois? 
Failli craquer pour la saison 1 il y a 45mn dans une boutique (qui a des exemplaires de chaque boîte de chacune des deux saisons) … mais bon, je suis resté fort … et puis 62€ quand même… faut d’abord que je m’assure que Madame serait partante pour une campagne, en la rodant sur la version classique …
Avec la saison 1, tu peux te roder sur la classique, car c’est exactement les mêmes règles, à part un truc ou deux. Donc tu peux acheter la saison 1, te roder sur les règles de base. Si ça plait : c’est parti pour la campagne ; si ça plait pas : hop revente.
Ben oui mais j’ai déjà la classique 
Avais pas comprendu.
Je ne la possède pas ^^
Edit ah ce n’était pas pour moi.
Bon on a pu débuter la campagne de Pandémie Legacy Saison 1!
Avant ca on a fait une partie 2 en mode normal en attendant la troisième, puis une normale a trois pour lui expliquer le jeu.
Ensuite on a attaqué le premier mois. Alors c’est simple (niveau mécanique), donc c’est sympa. Par contre on a été pris d’un doute, quand on finit la pile de cartes actions : on a perdu?
Les deux parties pour du beurre on a refait la pile avec la défausse mais du coup une fois les épidémie passé c’est tout desuite plus simple. Du coup soit faut remettre les épidémies soit c’est mort. A la fin quand j’ai moi même lu le livret j’ai vu que y a vait écrit que si on ne peux plus piocher c’est finit. Du coup j’ai un doute, c’est pareil dans le pandémie normal?
Bon sinon pour le vrai run on a Kim la Scientifique / Héléna la Généraliste et Raito le Répartiteur.
Les 4 cavaliers de l’apocalypse sont l’ « Ebolos » (jaune) / le Covid (Rouge) / la « Gauliose » (bleu) et la Peste Bubonique (noir). Je ne prends aucune responsabilité pour les noms nazes =p
En tout cas c’est cool, et j’ai super hâte de débloquer des nouveaux trucs a ouvrir, on a filé une amélioration au repartiteur la (apres le faux espoir d’avoir cru que c’était un par perso du coup on a recollé les deux autres).
Un « hotel » (
) a été collé en Afrique de l’est, plus sur du nom de la ville (on choisis parmis les centres qu’on a crée durant la partie).
Bref vivement la suite car on a finit un peu sur notre faim.
Aussi, au niveau du financement. Quand on gagne on perd deux de financement, mais du coup autant tout dépenser non? Car si on en utilise deux et qu’on gagne, on finit a zero dans tout les cas ![]()
Mets peut-être des balises de spoil, non ?
Sinon si tu arrive au bout du deck et que tu dois piocher, tu as effectivement perdu.
Ok je vais faire ca (même si on a rien ouvert la, la premiere partie y a rien de spoilable normalement).
C’était surtout pour les conséquences de la première partie, sait-on jamais 
Pour le financement, de mémoire quand tu perds une partie il augmente de 2, quand tu gagnes il diminue de 2. Ton niveau de financement détermine le nombre de cartes « d’aide » que tu peux avoir pour le mois à venir. Donc je comprends pas bien ta question de tout dépenser ou pas: tu ajoutes ou retires ces cartes d’aide de ta pioche d’une partie à l’autre en fonction du résultat de la partie précédente.
Bon amusement! Perso j’ai adoré! 
Il est dis que si on dépense 4 de financement, on peut ajouter quatre cartes. Donc t’arrive a zéro. Tu gagnes ca reste zero car tu descent pas sous 0.
Si tu veux être économes, tu te dis je rajoute que deux cartes, du coup 4 - 2 reste 2. Tu gagnes, on te fait financement moins 2. Donc 0.
Bref autant tout dépenser comme un goret car sinon tu perds 2 de financement que tu n’as pas pu utiliser.
Apres j’ai peut être mal compris un truc.
C’est 2 de financement par carte de mémoire.
Dans l’encadré financement du livret y a rien sur la valeur des cartes. je viens de vérifier rien sur les cartes non plus. Et je trouve le livret tres succinct sur tout ca ^^’
Personne qui joue le médecin nettoyeur de virus !!
C’est compliqué (voire impossible…) sans le médecin non ??
Le généraliste, c’est le couteau suisse de Pandemic. Tu peux faire sans mais tu te mets une difficulté. J’aime bien jouer sans quand on a envie de bien se creuser les méninges