Médecins sans frontiÚre, ASSEMBLEE !!
BonBon jâai trouvĂ© deux personnes partantes pour partager le prix et on y joue vendredi. Jâai hĂąte. Faut que je lise les rĂšgles en amont.
Médecins sans frontiÚre, ASSEMBLEE !!
BonBon jâai trouvĂ© deux personnes partantes pour partager le prix et on y joue vendredi. Jâai hĂąte. Faut que je lise les rĂšgles en amont.
Heyyyyyyy Câpas juste ! Moi mes joueurs, ces feignants de vacanciers, ne « peuvent commencer la campagne quâĂ partir de septembre » ! Je lâai reçu avant toi, tâas pas lâdroit de commencer avant, jâaccuse !
(<- soupe de kiwi !)
Bah je dis ca, je dis rien, mais il reste une place dans notre groupe mouhahahahaha, tu veux payer ta participation et joueur deux fois?
Failli craquer pour la saison 1 il y a 45mn dans une boutique (qui a des exemplaires de chaque boĂźte de chacune des deux saisons) ⊠mais bon, je suis restĂ© fort ⊠et puis 62⏠quand mĂȘme⊠faut dâabord que je mâassure que Madame serait partante pour une campagne, en la rodant sur la version classique âŠ
Avec la saison 1, tu peux te roder sur la classique, car câest exactement les mĂȘmes rĂšgles, Ă part un truc ou deux. Donc tu peux acheter la saison 1, te roder sur les rĂšgles de base. Si ça plait : câest parti pour la campagne ; si ça plait pas : hop revente.
Ben oui mais jâai dĂ©jĂ la classique
Avais pas comprendu.
Je ne la possĂšde pas ^^
Edit ah ce nâĂ©tait pas pour moi.
Bon on a pu débuter la campagne de Pandémie Legacy Saison 1!
Avant ca on a fait une partie 2 en mode normal en attendant la troisiĂšme, puis une normale a trois pour lui expliquer le jeu.
Ensuite on a attaquĂ© le premier mois. Alors câest simple (niveau mĂ©canique), donc câest sympa. Par contre on a Ă©tĂ© pris dâun doute, quand on finit la pile de cartes actions : on a perdu?
Les deux parties pour du beurre on a refait la pile avec la dĂ©fausse mais du coup une fois les Ă©pidĂ©mie passĂ© câest tout desuite plus simple. Du coup soit faut remettre les Ă©pidĂ©mies soit câest mort. A la fin quand jâai moi mĂȘme lu le livret jâai vu que y a vait Ă©crit que si on ne peux plus piocher câest finit. Du coup jâai un doute, câest pareil dans le pandĂ©mie normal?
Bon sinon pour le vrai run on a Kim la Scientifique / Héléna la Généraliste et Raito le Répartiteur.
Les 4 cavaliers de lâapocalypse sont lâ « Ebolos » (jaune) / le Covid (Rouge) / la « Gauliose » (bleu) et la Peste Bubonique (noir). Je ne prends aucune responsabilitĂ© pour les noms nazes =p
En tout cas câest cool, et jâai super hĂąte de dĂ©bloquer des nouveaux trucs a ouvrir, on a filĂ© une amĂ©lioration au repartiteur la (apres le faux espoir dâavoir cru que câĂ©tait un par perso du coup on a recollĂ© les deux autres).
Un « hotel » () a Ă©tĂ© collĂ© en Afrique de lâest, plus sur du nom de la ville (on choisis parmis les centres quâon a crĂ©e durant la partie).
Bref vivement la suite car on a finit un peu sur notre faim.
Aussi, au niveau du financement. Quand on gagne on perd deux de financement, mais du coup autant tout dĂ©penser non? Car si on en utilise deux et quâon gagne, on finit a zero dans tout les cas
Mets peut-ĂȘtre des balises de spoil, non ?
Sinon si tu arrive au bout du deck et que tu dois piocher, tu as effectivement perdu.
Ok je vais faire ca (mĂȘme si on a rien ouvert la, la premiere partie y a rien de spoilable normalement).
CâĂ©tait surtout pour les consĂ©quences de la premiĂšre partie, sait-on jamais
Pour le financement, de mĂ©moire quand tu perds une partie il augmente de 2, quand tu gagnes il diminue de 2. Ton niveau de financement dĂ©termine le nombre de cartes « dâaide » que tu peux avoir pour le mois Ă venir. Donc je comprends pas bien ta question de tout dĂ©penser ou pas: tu ajoutes ou retires ces cartes dâaide de ta pioche dâune partie Ă lâautre en fonction du rĂ©sultat de la partie prĂ©cĂ©dente.
Bon amusement! Perso jâai adorĂ©!
Il est dis que si on dĂ©pense 4 de financement, on peut ajouter quatre cartes. Donc tâarrive a zĂ©ro. Tu gagnes ca reste zero car tu descent pas sous 0.
Si tu veux ĂȘtre Ă©conomes, tu te dis je rajoute que deux cartes, du coup 4 - 2 reste 2. Tu gagnes, on te fait financement moins 2. Donc 0.
Bref autant tout dĂ©penser comme un goret car sinon tu perds 2 de financement que tu nâas pas pu utiliser.
Apres jâai peut ĂȘtre mal compris un truc.
Câest 2 de financement par carte de mĂ©moire.
Dans lâencadrĂ© financement du livret y a rien sur la valeur des cartes. je viens de vĂ©rifier rien sur les cartes non plus. Et je trouve le livret tres succinct sur tout ca ^^â
Personne qui joue le médecin nettoyeur de virus !!
Câest compliquĂ© (voire impossibleâŠ) sans le mĂ©decin non ??
Le généraliste?
Genre le jeu est pas otpimisé pour marcher avec tout les persos?
Le gĂ©nĂ©raliste, câest le couteau suisse de Pandemic. Tu peux faire sans mais tu te mets une difficultĂ©. Jâaime bien jouer sans quand on a envie de bien se creuser les mĂ©ninges