đŸ˜· Pandemic Legacy Saison 1 - Comment se prĂ©parer?

MĂ©decins sans frontiĂšre, ASSEMBLEE !! :kiwi_fruit:

BonBon j’ai trouvĂ© deux personnes partantes pour partager le prix et on y joue vendredi. J’ai hĂąte. Faut que je lise les rĂšgles en amont.

2 « J'aime »

Heyyyyyyy C’pas juste ! Moi mes joueurs, ces feignants de vacanciers, ne « peuvent commencer la campagne qu’à partir de septembre Â» ! Je l’ai reçu avant toi, t’as pas l’droit de commencer avant, j’accuse !

:tea: (<- soupe de kiwi !)

1 « J'aime »

Bah je dis ca, je dis rien, mais il reste une place dans notre groupe mouhahahahaha, tu veux payer ta participation et joueur deux fois? :see_no_evil:

Failli craquer pour la saison 1 il y a 45mn dans une boutique (qui a des exemplaires de chaque boĂźte de chacune des deux saisons) 
 mais bon, je suis restĂ© fort 
 et puis 62€ quand mĂȘme
 faut d’abord que je m’assure que Madame serait partante pour une campagne, en la rodant sur la version classique 


1 « J'aime »

Avec la saison 1, tu peux te roder sur la classique, car c’est exactement les mĂȘmes rĂšgles, Ă  part un truc ou deux. Donc tu peux acheter la saison 1, te roder sur les rĂšgles de base. Si ça plait : c’est parti pour la campagne ; si ça plait pas : hop revente.

Ben oui mais j’ai dĂ©jĂ  la classique :wink:

Avais pas comprendu.

Je ne la possĂšde pas ^^

Edit ah ce n’était pas pour moi.

Bon on a pu débuter la campagne de Pandémie Legacy Saison 1!

Avant ca on a fait une partie 2 en mode normal en attendant la troisiĂšme, puis une normale a trois pour lui expliquer le jeu.

Ensuite on a attaquĂ© le premier mois. Alors c’est simple (niveau mĂ©canique), donc c’est sympa. Par contre on a Ă©tĂ© pris d’un doute, quand on finit la pile de cartes actions : on a perdu?

Pas de spoil dans le premier mois mais bon au cas ou, clickez pour voir

Les deux parties pour du beurre on a refait la pile avec la dĂ©fausse mais du coup une fois les Ă©pidĂ©mie passĂ© c’est tout desuite plus simple. Du coup soit faut remettre les Ă©pidĂ©mies soit c’est mort. A la fin quand j’ai moi mĂȘme lu le livret j’ai vu que y a vait Ă©crit que si on ne peux plus piocher c’est finit. Du coup j’ai un doute, c’est pareil dans le pandĂ©mie normal?

Bon sinon pour le vrai run on a Kim la Scientifique / Héléna la Généraliste et Raito le Répartiteur.

Les 4 cavaliers de l’apocalypse sont l’ « Ebolos Â» (jaune) / le Covid (Rouge) / la « Gauliose Â» (bleu) et la Peste Bubonique (noir). Je ne prends aucune responsabilitĂ© pour les noms nazes =p

En tout cas c’est cool, et j’ai super hĂąte de dĂ©bloquer des nouveaux trucs a ouvrir, on a filĂ© une amĂ©lioration au repartiteur la (apres le faux espoir d’avoir cru que c’était un par perso du coup on a recollĂ© les deux autres).

Un « hotel Â» (:kiwi_fruit:) a Ă©tĂ© collĂ© en Afrique de l’est, plus sur du nom de la ville (on choisis parmis les centres qu’on a crĂ©e durant la partie).

Bref vivement la suite car on a finit un peu sur notre faim.

Aussi, au niveau du financement. Quand on gagne on perd deux de financement, mais du coup autant tout dĂ©penser non? Car si on en utilise deux et qu’on gagne, on finit a zero dans tout les cas :thinking:

Mets peut-ĂȘtre des balises de spoil, non ?
Sinon si tu arrive au bout du deck et que tu dois piocher, tu as effectivement perdu.

1 « J'aime »

Ok je vais faire ca (mĂȘme si on a rien ouvert la, la premiere partie y a rien de spoilable normalement).

C’était surtout pour les consĂ©quences de la premiĂšre partie, sait-on jamais :blush:

Pour le financement, de mĂ©moire quand tu perds une partie il augmente de 2, quand tu gagnes il diminue de 2. Ton niveau de financement dĂ©termine le nombre de cartes « d’aide » que tu peux avoir pour le mois Ă  venir. Donc je comprends pas bien ta question de tout dĂ©penser ou pas: tu ajoutes ou retires ces cartes d’aide de ta pioche d’une partie Ă  l’autre en fonction du rĂ©sultat de la partie prĂ©cĂ©dente.

Bon amusement! Perso j’ai adorĂ©! :blush:

Il est dis que si on dĂ©pense 4 de financement, on peut ajouter quatre cartes. Donc t’arrive a zĂ©ro. Tu gagnes ca reste zero car tu descent pas sous 0.

Si tu veux ĂȘtre Ă©conomes, tu te dis je rajoute que deux cartes, du coup 4 - 2 reste 2. Tu gagnes, on te fait financement moins 2. Donc 0.

Bref autant tout dĂ©penser comme un goret car sinon tu perds 2 de financement que tu n’as pas pu utiliser.

Apres j’ai peut ĂȘtre mal compris un truc.

C’est 2 de financement par carte de mĂ©moire.

Dans l’encadrĂ© financement du livret y a rien sur la valeur des cartes. je viens de vĂ©rifier rien sur les cartes non plus. Et je trouve le livret tres succinct sur tout ca ^^’

Personne qui joue le médecin nettoyeur de virus !!

1 « J'aime »

C’est compliquĂ© (voire impossible
) sans le mĂ©decin non ??

@stcko @arendhel

Le généraliste?

Genre le jeu est pas otpimisé pour marcher avec tout les persos?

Le gĂ©nĂ©raliste, c’est le couteau suisse de Pandemic. Tu peux faire sans mais tu te mets une difficultĂ©. J’aime bien jouer sans quand on a envie de bien se creuser les mĂ©ninges