Ça me parait difficile sans le médecin, mais c’est surement faisable.
Après, il me semblait avoir vu quelque part que la configuration « idéale » de Pandemy était à 4 joueurs. Du coup nous on avait joué à 3 mais avec 4 personnages. Après de toute façon dans le Legaçy, vous pouvez perdre quelques scénarios c’est pas très grave !
Je pense que sans le généraliste, c’est plus compliqué mais un challenge intéressant.
C’était mon perso, et optimisé, notamment pour les déplacements, il était super efficace pour virer un max de virus.
J’avoue que le répartiteur, je n’ai jamais vraiment aimé le jouer, à part à 4, je ne lui trouve que peu d’utilité.
On l’a utilisé avec je sais plus quel perso, celui qui peut retirer une maladie en rentrant dans une ville. c’était assez cool.
apres la personne a voulu prendre celui dontjesaispluslenom mais quelqu’un a pris le repartiteur. Et moi je voulais pas jouer le généraliste en mode bidas
Je voulais la femme aux 5 actions moi, mais la petite soeur la voulait du coup je me suis retranché sur la scientifique, toujours utile de payer moins cher les remèdes ^^
Salut c’est de memoire car la saison 1 date chez nous donc je dis peut etre n’importe quoi.
Le financement tu ne le dépenses pas. Il correspond simplement au nombre de cartes que.tu ajoutes en debut de partie.
Si tu es a 4 en debut de partie et que tu ne rajoutes aucune carte, ces 4 de financement ne se stockent nulle part, tu ne les economises pas pour la partie suivante.
Si tu perds tu auras 6 cartes a ajouter la partie suivante, si tu gagnes tu en auras 2. Les 4 cartes que tu as ajoutées en debut de partie grace au financement ne restent pas dans le deck, elles sont retirées avant de créer le deck de la partie suivante.
Oui ces cartes là, c’est juste que pour la partie suivante, t’en as 2 de plus si t’as perdu, ou 2 de moins si tu as gagné.
Mais rien à voir avec les points de financement.
@Romn@Thierry et tout les habitués, on est en pleine session la et on a eu nos premier objectifs secondaires. On a réussis les deux… ca nous fait gagner quoi (qu’on devrait connaître, sans spoil quoi)? On a pas trouvé de précision a ce sujet on doit être bigleux=/.
Edit : alors apparemment y’en a un des deux obligatoire (dans les optionnels) en plus de l’objectif principal. Et pas de bonus en plus j’ai l’impression d’apres BGG de faire l’autre. On a fait le parie de risquer un tour de plus pour finir le second mais du coup aucun intérêt.
Edit: Question un peu spoiler des premiers moins <avril
Quand une maladie ne peut être traitée (coda), peut on quand même retirer des cubes avec des cartes ou autre vu que ce n’est pas écrit traité.
Pour moi on encule des mouches et cela revient a traiter, les autres insistent « le wording le wording ». Dans l’absolue je m’enfou mais si quelqu’un a une ligne de FAQ ou autre qui clarifie ca qu’on soit dans les règles sur les prochaines scenarios ce serait top.
Spoiler Avril
Je les ai pas vu arriver les zombies ahah. De notre côté c’est l’afrique et l’amérique du sud qui subissent donc c’est pas le plus handicapant mais c’est chaud. On est d’accord que les quarantaine c’est le seul moyen de ralentir ? (on vient de finir avril).
Et les villes fantômes ca ne fait rien pour le moment, on prends juste des cicatrices si eclosion dans une ville ou on est ? Y a des choses pas toujours super clair donc je préfère demander.
Sinon j’ai pas mal de soucis quand j’ouvre des compartiments secret du tableau, les autocollants restent bien sur la partie retirées, mais tout le pourtour (avec parfois des indication) reste coincé sur le tableau >.<
Pour les villes fantôme, il me semble que tu prend une cicatrise quand tu commences le tours et qu’il y au moins un disparus dans ta ville.
Et oui il n y a que la quarantaine pour ralentir la.propagation.
Pour les autocollants on a eu le même soucie, du coup maintenant on y vas très délicatement