đŸ˜· Pandemic Legacy Saison 1 - Comment se prĂ©parer?

Ça me parait difficile sans le mĂ©decin, mais c’est surement faisable.

AprĂšs, il me semblait avoir vu quelque part que la configuration « idĂ©ale Â» de Pandemy Ă©tait Ă  4 joueurs. Du coup nous on avait jouĂ© Ă  3 mais avec 4 personnages. AprĂšs de toute façon dans le Legaçy, vous pouvez perdre quelques scĂ©narios c’est pas trĂšs grave !

Je pense que sans le gĂ©nĂ©raliste, c’est plus compliquĂ© mais un challenge intĂ©ressant.
C’était mon perso, et optimisĂ©, notamment pour les dĂ©placements, il Ă©tait super efficace pour virer un max de virus.
J’avoue que le rĂ©partiteur, je n’ai jamais vraiment aimĂ© le jouer, Ă  part Ă  4, je ne lui trouve que peu d’utilitĂ©.

On l’a utilisĂ© avec je sais plus quel perso, celui qui peut retirer une maladie en rentrant dans une ville. c’était assez cool.

apres la personne a voulu prendre celui dontjesaispluslenom mais quelqu’un a pris le repartiteur. Et moi je voulais pas jouer le gĂ©nĂ©raliste en mode bidas :kiwi_fruit:

Ça peut ĂȘtre un rĂŽle ingrat de courir le monde pour enlever les cubes la plupart de tes tours. Mais moi ça m’a plu, je devrais m’interroger lĂ -dessus.

Je voulais la femme aux 5 actions moi, mais la petite soeur la voulait du coup je me suis retranché sur la scientifique, toujours utile de payer moins cher les remÚdes ^^

Franchement, si vous n’avez pas l’habitude, jouez le gĂ©nĂ©raliste. Vous allez vous retrouver dans des situations ingĂ©rables sans lui .

Salut c’est de memoire car la saison 1 date chez nous donc je dis peut etre n’importe quoi.
Le financement tu ne le dépenses pas. Il correspond simplement au nombre de cartes que.tu ajoutes en debut de partie.
Si tu es a 4 en debut de partie et que tu ne rajoutes aucune carte, ces 4 de financement ne se stockent nulle part, tu ne les economises pas pour la partie suivante.
Si tu perds tu auras 6 cartes a ajouter la partie suivante, si tu gagnes tu en auras 2. Les 4 cartes que tu as ajoutées en debut de partie grace au financement ne restent pas dans le deck, elles sont retirées avant de créer le deck de la partie suivante.

3 « J'aime »

Oui ces cartes lĂ , c’est juste que pour la partie suivante, t’en as 2 de plus si t’as perdu, ou 2 de moins si tu as gagnĂ©.
Mais rien Ă  voir avec les points de financement.

Ok merci je corrigerais ca sur notre log alors.

1 « J'aime »

J’adore cette chaüne mais surtout l’humour anglais :heart_eyes:


Oui gĂ©nĂ©ralement j’aime bien leur humour mĂȘme si j’ai pas forcĂ©ment les mĂȘme goĂ»ts qu’eux :kiwi_fruit:

Bon la J’ai pas regardĂ© par contre comme on est sur la saison 1.

Tu peux c’est spoiler-free.

Précommande ouverte pour la Saison 0 (en français). Dispo en octobre

3 « J'aime »

Chuuuuuut mais enfin! Je ne vais mĂȘme pas avoir le temps de rĂ©flĂ©chir encore une fois qu’il sera en rupture !

Tu n’as pas besoin de rĂ©flĂ©chir.
Prends le.

1 « J'aime »

Et tu prends l expansion de 7 wonders duel agora en meme temps. les 2 sortent en octobre

@Romn @Thierry et tout les habituĂ©s, on est en pleine session la et on a eu nos premier objectifs secondaires. On a rĂ©ussis les deux
 ca nous fait gagner quoi (qu’on devrait connaĂźtre, sans spoil quoi)? On a pas trouvĂ© de prĂ©cision a ce sujet on doit ĂȘtre bigleux=/.

Edit : alors apparemment y’en a un des deux obligatoire (dans les optionnels) en plus de l’objectif principal. Et pas de bonus en plus j’ai l’impression d’apres BGG de faire l’autre. On a fait le parie de risquer un tour de plus pour finir le second mais du coup aucun intĂ©rĂȘt.

Edit: Question un peu spoiler des premiers moins <avril

Quand une maladie ne peut ĂȘtre traitĂ©e (coda), peut on quand mĂȘme retirer des cubes avec des cartes ou autre vu que ce n’est pas Ă©crit traitĂ©.

Pour moi on encule des mouches et cela revient a traiter, les autres insistent « le wording le wording Â». Dans l’absolue je m’enfou mais si quelqu’un a une ligne de FAQ ou autre qui clarifie ca qu’on soit dans les rĂšgles sur les prochaines scenarios ce serait top.

Spoiler Avril

Je les ai pas vu arriver les zombies ahah. De notre cĂŽtĂ© c’est l’afrique et l’amĂ©rique du sud qui subissent donc c’est pas le plus handicapant mais c’est chaud. On est d’accord que les quarantaine c’est le seul moyen de ralentir ? (on vient de finir avril).

Et les villes fantÎmes ca ne fait rien pour le moment, on prends juste des cicatrices si eclosion dans une ville ou on est ? Y a des choses pas toujours super clair donc je préfÚre demander.

Sinon j’ai pas mal de soucis quand j’ouvre des compartiments secret du tableau, les autocollants restent bien sur la partie retirĂ©es, mais tout le pourtour (avec parfois des indication) reste coincĂ© sur le tableau >.<

D’autres ont le soucis?

Pour les villes fantîme, il me semble que tu prend une cicatrise quand tu commences le tours et qu’il y au moins un disparus dans ta ville.
Et oui il n y a que la quarantaine pour ralentir la.propagation.
Pour les autocollants on a eu le mĂȘme soucie, du coup maintenant on y vas trĂšs dĂ©licatement

1 « J'aime »

Y a erreur sur la personne, je n’ai jamais jouĂ© Ă  un PandĂ©mie Legacy (ni a aucun legacy d’ailleurs
). :wink: