Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Ce weekend c’étaiit la première édition du festival Boardgame By The Bay à Dunedin.
Je n’y suis allé qu’une journée 10h à 22h et j’ai fait pas mal de jeux.

The Estate

5 joueurs - 1h-ish (j’ai pas chronométré)

'tin j’ai rien compris à ce jeu. Enfin je crois qu’il a été très mal expliqué.
Après c’est bizarre, tu fais des enchères sur plein de trucs, il se passe des choses, c’est le bordel.
À la fin on marque des points, et surtout on en perd.
Bof.

Nidavellir

5 joueurs – 58min

La mécanique d’upgrade des pièces est sympa, après c’est de la collection de carte sans thème ça ne m’a pas passionné (même si j’ai passé un bon moment).

Inis

4 joueurs - 54min

J’étais assez impatient de jouer à ce jeu. Finalement je n’ai pas plus aimé que ça. C’est très « dry » comme disent les anglophones. Un peu trop épuré, basique. Quand on aime la stratégie pure sans hasard ça doit plaire, mais ça manque un peu de fun pour moi. En plus je n’adhère pas trop aux illustrations et au matos, donc bon…

Beyond the Sun

3 joueurs - 1h20

Très très cool. Après le truc que je préfère dans les jeux de civilisation ce sont les arbres technologiques, donc ça me parle. Les tours sont extrêmement fluides et ne prennent que quelques secondes. On est parti sur des stratégies très différentes (moi à fond sur la recherche, je n’ai fait que trois vaisseaux et deux colonisations de toute la partie, les autres à fond sur les vaisseaux) mais on finit dans un mouchoir de poche (38, 42, 44).
Après, est-ce que je suis prêt à l’acheter ? Le thème est quand même assez abstrait, j’ai peur qu’on s’en lasse très vite. Y a plein de technologies mais malgré ça est ce que ce n’est pas toujours un peu pareil ?
Ça manque peut-être un peu d’interaction à mon goût.
Bref, je vais le surveiller, j’aimerais bien y jouer pour confirmer.

Draftosaurus

4 joueurs - à peu près un quart d’heure

C’est bizarre. Le draft de meeple est orginal, mais pas forcément très plaisant à jouer et je n’ai pas l’impression que ça ai tant d’impact que ça.
En fait le jeu me donne surtout des sensations de roll’n’write (on rempli sa grille).
Mais bon, ça reste ultra léger, et pas méga-intéressant.

Et aussi un jeu crowdfundé:

10 « J'aime »