Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Il faut au moins ça pour accueillir ce jeu et la galaxie.

1 « J'aime »

J’aime vraiment la table de jeu, c’est vraiment pratique pour laisser un jeu en place et ne plus avoir l’excuse de la mise en place( bonjour Anachrony)
Ou trouver ce genre de table?
Pas trop gênant les « rebord » pour jouer assis?

1 « J'aime »

Quitte à ne pas sortir un KS, j’ai ressorti une vieillerie des armoires ce dimanche

Admirez cette sublime couverture !! Une fois la claque visuelle passée, 5 minutes de règles, 1h de partie à 2 contre 2, des batailles épiques, un retournement de situation improbable, du bluff, du chambrage et beaucoup de fun hautement interactif.

Cette petite perle méconnue de Jean René Vernes me plait toujours autant, sans avoir pris une ride malgré ses presque 70 printemps (édition originale en 53)

C’était mon « KS Spleen » à moi :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai cru que c’était un des premiers jeux un peu différents que j’ai connu !
Méditerranée de D. Ehrard et réédité plus tard en Serenessima.

Une nostalgie plus qu’autre chose, car les bateaux, au final c’est hyper chiant à manipuler !

Effectivement, beaucoup de méprises ente ces 2 jeux qui ont connus des noms différents. Il s’agit pour ma part de Rome et Carthage (1953) réédité sous le titre de Méditerrannée (72) puis ensuite à nouveau sous son titre original (fin des années 2000 je crois).

Méditérrannée - Serinissima est un jeu sympa effectivement, mais sans plus pour ma part.

La dimension du jeu en équipe donne une très belle ampleur à l’épure du jeu de JR Vernes

Je ne trouve pas, faut juste prévoir les chaises à la hauteur souhaitee.

Côté fabricant il y a le ks de geeknson en ce moment ( comme la mienne). Il y a wyrmwood, un français fait des tables également sur le sujet défis. Je te conseil de zieuter la bas.

C’est pas forcément a jour mais j’avais tente de faire un résumé des différentes approches et solutions possibles, ça pourrait t’intéresser.

1 « J'aime »

image
:grinning:

1 « J'aime »

Disons juste que les chaises pliantes c’est un peu bas. J’ai une belle table mais que des chaises de recup =p

J’ai ça au fond d’un placard chez mes parents, avec d’autres vieilleries du même genre.

1 « J'aime »

corrigé :stuck_out_tongue:

Si tu l’amène chez moi j’y jouerais avec plaisir. J’ai envie de tester mais pas vraiment d’intérêt à avoir les deux jeux dans la ludo =p

ok, tu as une date ?

Ok tu me laisses un coin de canapé et j’arrive :grinning:

Il est rigolo ce site.

C’est marrant qu’on ne puisse pas jouer les Américains dans ce jeu sur la Seconde Guerre Mondiale :thinking:

1 « J'aime »

T’as l’air aussi maniaque que ma fille sur l’organisation de tes pièces à côté du jeu :joy:
(J’espère que t’as pas la même AP qu’elle)

Nous reste 7 scénarios à faire à la maison.

Je ne le connais pas du tout, je cherchais juste une image pour vous montrer le jeu :slight_smile:

Au moins, c’pas moi qui met trois plombes a chercher ma pièce apres :kiwi_fruit:

Y a qu’au Restaurant ou j’ai de l’AP pour choisir le plat qui me fera le plus plaisir, donc en ce moment ca va.

2 « J'aime »

Aujourd’hui, on vient d’enchaîner les 4 premiers scénarios d’Inflexibles Normandie avec mon plus jeune (14a).
C’est vraiment très agréable, un wargame simplifié, teinté de deckbuilding et des parties rapides une fois que l’on connaît bien les différentes actions des cartes ( entre renforts, motiver, commander notamment pour savoir où prendre la carte ou bien lors de la résolution de l’attaque pour connaitre d’où on retire sa troupe).
Si j’avais eu quelques réserves au début, je suis finalement bien emballé pour continuer les scénarios. Une bonne pioche !

3 « J'aime »

Le bonheur de retrouver ses compagnons de jeux après des mois sans les voir !
Hier soir, petite soirée avec un ami :

Azul : simple et efficace pour se lancer, je gagne la première de loin, et il m’éclate sur la deuxième en applicant sa technique pour gagner à tous les coups ou presque.
Il m’a expliqué après et j’avoue que mtnt que je la connais, je sais pas si j’ai envie de rejouer car ça me semble enlever pas mal du fun du jeu ahaha.

Résumé

Spoil : En fait c’est tout con et vous connaissez surement… Mais il commence toujour par le carré du centre et il se développe autour. Du coup tu marques des points en plus à chaque tour et tu prends bcp d’avance… J’y ai jamais pensé et ça marche trop !

Pax Pamir : Alors là on passe à un peu plus gros. Première partie pour nous deux, j’avais essayer de faire tourner en soluo pour comprendre, mais il nous a fallut bien 30min pour être sûrs de tous les points de règles et se lancer.
Beau jeu, mécaniques agréables, et relativement fluide quand on a compris

  • Première partie

: on reste collé à la même faction tous les deux, on change en même temps ou presque du coup pas de domination avant la fin. Par contre, il achète toutes les cartes Taxes et Tribus qui passent avant moi et m’asphixie totalement. Je passe les dernières minutes à avoir l’impression de ne rien pouvoir faire et c’est une victoire de sa part.
A posteriori, je pense que j’aurais pu contrer sa stratégie en mettant moult espion sur ses cartes pour le forcer soit à me payer soit à défausser ses cartes.

  • Deuxième partie

: je demande une revanche dans la foulée. Là on part sur deux factions différentes et suite à un pari de sa part, il perd totalement pied dans la domination militaire/route. Je passe à 1 roupie de la victoire lors du 2ème contrôle. Il fait le dos rond, et grâce à une armée bien placée me bloque pendant plusieurs tours. Et alors qu’à mon tour j’allais poser le derniers pions me permettant d’asseoir ma domination sur la région, la dernière carte domination (Qui était la première du paquet final) apparaît et met fin à la partie.
Victoire pour lui sur le fil!
Et du coup, grosse frustration de ma part haha, vivement ce soir que je me venge !

Cartographers : Pour finir tranquille avant d’aller dodo. Je gagne à 1 point, mais j’ai découvert une nouvelle règles après une 50aine de parties… En fait, je pensais que les ruines n’étaient constructibles qu’avec une carte ruine. Alors que non. Du coup ça change quand même pas mal la mécanique… Vous jouez comme ça aussi?

Ce soir, on a PP de prévu, Trickerion, et peut être d’autres petits jeux de ce style :smiley:

9 « J'aime »

Elle est pas ultime parce que tu manque de contrôle sur la fin de partie, et que les case autour sont chères… je te propose de tester la meme en commençant en haut (ligne 1 ou 2) au milieu plus ou moins… c’est beaucoup plus efficace (mais pas ultime non plus)

2 « J'aime »