Le bonheur de retrouver ses compagnons de jeux après des mois sans les voir !
Hier soir, petite soirée avec un ami :
Azul : simple et efficace pour se lancer, je gagne la première de loin, et il m’éclate sur la deuxième en applicant sa technique pour gagner à tous les coups ou presque.
Il m’a expliqué après et j’avoue que mtnt que je la connais, je sais pas si j’ai envie de rejouer car ça me semble enlever pas mal du fun du jeu ahaha.
Résumé
Spoil : En fait c’est tout con et vous connaissez surement… Mais il commence toujour par le carré du centre et il se développe autour. Du coup tu marques des points en plus à chaque tour et tu prends bcp d’avance… J’y ai jamais pensé et ça marche trop !
Pax Pamir : Alors là on passe à un peu plus gros. Première partie pour nous deux, j’avais essayer de faire tourner en soluo pour comprendre, mais il nous a fallut bien 30min pour être sûrs de tous les points de règles et se lancer.
Beau jeu, mécaniques agréables, et relativement fluide quand on a compris
: on reste collé à la même faction tous les deux, on change en même temps ou presque du coup pas de domination avant la fin. Par contre, il achète toutes les cartes Taxes et Tribus qui passent avant moi et m’asphixie totalement. Je passe les dernières minutes à avoir l’impression de ne rien pouvoir faire et c’est une victoire de sa part.
A posteriori, je pense que j’aurais pu contrer sa stratégie en mettant moult espion sur ses cartes pour le forcer soit à me payer soit à défausser ses cartes.
: je demande une revanche dans la foulée. Là on part sur deux factions différentes et suite à un pari de sa part, il perd totalement pied dans la domination militaire/route. Je passe à 1 roupie de la victoire lors du 2ème contrôle. Il fait le dos rond, et grâce à une armée bien placée me bloque pendant plusieurs tours. Et alors qu’à mon tour j’allais poser le derniers pions me permettant d’asseoir ma domination sur la région, la dernière carte domination (Qui était la première du paquet final) apparaît et met fin à la partie.
Victoire pour lui sur le fil!
Et du coup, grosse frustration de ma part haha, vivement ce soir que je me venge !
Cartographers : Pour finir tranquille avant d’aller dodo. Je gagne à 1 point, mais j’ai découvert une nouvelle règles après une 50aine de parties… En fait, je pensais que les ruines n’étaient constructibles qu’avec une carte ruine. Alors que non. Du coup ça change quand même pas mal la mécanique… Vous jouez comme ça aussi?
Ce soir, on a PP de prévu, Trickerion, et peut être d’autres petits jeux de ce style