Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Journée jeux chez les Ludovores, avec deux amis suppémentaires pour un total de 4 joueurs :slight_smile:

On commence à 3 (en attendant le quatrième larron) sur Res Arcana (+extension). Toujours aussi efficace. Rapide, facile d’accès, mais avec un grand nombre de stratégies possibles en fonction du draft de départ. Aucun des trois joueurs n’avait la même stratégie qu’un autre (1-stockage de ressources ; 2-utilisation optimale conjuguée des démons, d’un lieu qui les rend très utiles, et d’un mage qui permet de « ressusciter » une carte ; 3- pioche et défausse massive). 5-10(moi)-10, mais je perds car mon adversaire avait plus de ressources que moi à la fin de la partie.
Décidément une référence chez nous en matière d’engine building.

Notre 4ème partenaire arrive, et nous nous lançons donc, enfin, dans nos deux premières parties du Dilemme du Roi, près d’un an après en avoir fait l’acquisition. 2 joueurs un peu dubitatifs avant le début de la partie, mais au final, tout le monde est tombé sous le charme de ce Legacy se basant sur des dilemmes moraux au sein du royaume fictif d’Anclisse, ancré dans un univers med-fan plutôt sympa à première vue.
Un mécanisme de vote assez classique mais intéressant, vis-à-vis duquel on s’est certainement montré un peu trop frileux dans la première partie, du fait d’une méconnaissance de la gestion des ressources assez logique pour commencer. Durant la seconde partie, on a commencé à prendre nos marques, et tout s’est emballé (dans le bon sens du terme évidemment) : négociations, stratégies d’influence, arguments légitimes ou fallacieux.
Un côté jeu de rôle assumé pas forcément accessible à tous, l’un d’entre nous appréciant particulièrement casser le 4ème mur, ce qui n’a ceci dit pas posé problème. Au final, on s’est vraiment pris au jeu et à ses enjeux. Une victoire et un seconde place pour moi. Bon début de campagne. Hâte de s’en faire une nouvelle session !

On continue sur une partie d’Abyss, avec les deux extensions Kraken et Leviathan. Je connaissais la seconde, mais pas encore la première, qui me semble plus dispensable mais pas dénuée d’intérêt non plus, en ce qu’elle apporte une nouvelle ressource à double tranchant et des butins qui s’accompagnent d’un mécanisme de stop ou encore efficace.
Ca faisait près d’un an que le jeu n’était pas sorti chez nous, mais c’est toujours un plaisir. Les parties sont tendues, les interactions nombreuses. Les combats bien plus intéressants et gratifiants grâce à l’extension Leviathan. Un incontournable. Malgré une décevante 3ème place à 12 points de la première place.

L’un de nous doit partir, on termine donc à 3 par une petite partie de Codex Naturalis, histoire de terminer en douceur avec ce très joli jeu petit format comme sait si bien les pondre Bombyx. Gestion de ressources vraiment intéressante puisqu’elles composent elles-même le tableau que vous allez construire, certaines pouvant rester tout le long de la partie alors que d’autres sont amenées à disparaître. Aspect set collection agréable bien qu’un poil soumis à l’aléatoire, mais rien de méchant. Objectifs secrets et communs pour ajouter un peu de piment. Reste que le jeu est, à peu de choses près, un solo à plusieurs, puisqu’il n’y a pas vraiment d’interaction ni de moyen ou d’intérêt à nuire aux autres joueurs. Facile d’accès, parties rapides, un bon petit filler.

Encore une bien belle journée, même si on aurait aimé sortir Les Ruines Perdues de Narak également, mais ce sera pour une prochaine fois :slight_smile:

20 « J'aime »