Hier soir j’ai joué à Welcome to the moon en solo.
La boîte est plutôt jolie malgré ses couleurs un peu mauvasses ternes mais quand on ouvre les plateaux sont très colorés dans un style 50’s.
Le livret de règles est bien fait avec des exemples. La lecture du mode de jeu général m’a un peu perdu tant il y a d’options. En réalité chaque plateau est une aventure avec ses règles spécifiques et le premier est un mode simplifié. Il y a un VRAI mode solo simple mais pas dénué de difficulté avec des niveaux de difficulté.
Un seul bémol les cartes sont un peu en vrac dans 3/4 paquets et il faut les classer et les repartir dans les bons paquets. Du coup dans le paquet solo ASTRA il y a 6/8 cartes un peu perdues mais j’ai aperçu dans le mode campagne des cartes supplémentaires.
La mise en place sur la première aventure est très rapide et les seules difficultés rencontrées sont liées à l’interprétation des règles du mode solo. Du coup je me suis un peu plantouillé sur ma première partie. Du coup j’en ai démarré une seconde ou j’ai mieux géré mon plateau et le capitaine du mode solo. Une bonne courbe d’apprentissage donc.
A l’arrivée encore une ou deux questions sur les façons de finir la partie : je suis un peu perdu entre les fusées, les missions et les erreurs systèmes mais ça va venir.
Grâce aux sabotages et au chourrage de ressources je pense qu’il doit y avoir une interaction intéressante à 2 ou plus en mode « je fais mon jeu dans mon coin façon Demeter mais je t’empêche d’avoir une ressource pour terminer un compartiment et je te fais un coup de pute au passage ».
Bref j’ai vraiment aimé et il va ressortir souvent. Avec 8 aventures et une campagne où les règles sont à chaque fois subtilement modifiées je pense que c’est un must avec peu d’AP car peu de choix a chaque tour.
Encore un gagnant. Un jour je n’aurais plus de pile de la honte. Un jour…