Première partie de Imperium classique en solo hier.
Je prends les deux civilisations les plus faciles : Perses pour moi et Romains pour le bot.
Une partie très plaisante bien qu’un peu longue pour se mettre en tête tous les termes de ce deckbuilding bourré de super idées : des cartes qui pourrissent le deck dont on peut facilement se débarraser mais au prix d’une action (on n’en que trois par tour), différentes types de cartes qui peuvent être utilisés de différentes manières, une forte contrainte sur les actions qui se libèrent peu à peu etc. Les peuples que j’ai sélectionnés sont assez simples (voire simplistes) mais sont une bonne introduction. Le fonctionnement du bot est super maline, un peu tout petite lourd surtout qu’il faut garder le livret de règle sur la table. Un format carte aurait été tellement plus pratique.
Bon maintenant ce qui fâche.
- Les règles sont un peu bizarrement foutues à la lecture, mais sont assez pratiques en jeu. En revanche, plein d’imprécisions dans la VO et dans la VF, pas insurmontables mais dommages. Je recommande d’aller faire un tour sur TT pour ne rien rater.
- Les jetons sont dégueulasses de mocheté et pas pratiques du tout avec les x5, x10 difficilement lisibles (à tel point que j’ai mis tous les x5 ensemble et tous les x10 ensemble),
- Les cartes sont super jolies, mais bordel il faut une loupe pour lire les décomptes : c’est écrit en minuscule tout en bas de la carte. Pourquoi, pourquoi ?!
Très envie de m’y remettre en faisant le match retour, j’espère que la partie sera un peu plus courte.