Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Star Wars: Outer Rim - Unfinished Business

3 joueurs - 2h20

J’ai initié deux nouveaux joueurs à SW:OR hier. J’ai inclus l’extension directement parce que j’avais envie de l’essayer (première fois). Bon, c’était cool, ils ont adoré.

J’avais envie de parler de l’extension :

• des nouveaux vaisseaux, c’est cool
  • des nouveaux persos, c’est à moitié cool parce que y en a plein qui sont des doublons de contacts et y a cette règle bizarre de « si tu retournes un contact qui correspond à un joueur tu le défausses et voilà », c’est un peu décevant
  • des missions et des jobs plus interactifs: je ne sais pas encore quoi en penser. Outer Rim c’est un jeu auquel je joue beaucoup à deux avec ma femme, parce que ce n’est pas trop conformationnel. Là, l’extension apporte beaucoup d’effet « vol $5k à un autre joueur », c’est un peu « pan dans la face » et un peu gratuit. Donc mouif.
  • le système de faveur. Dans l’idée c’est bien, là les deux joueurs que j’ai introduit ne jouent habituellement que à des coop parce qu’Elle déteste la confrontation directe. Du coup ils n’ont pas arrêté de se donner des faveurs gratuitement à chaque tour (bon à moi aussi), mais du coup, mouaif. Mais ça ce n’est vraiment qu’un problème de mes joueurs et pas de l’extension.
  • le module des aspirations a l’air très bien mais on n’a pas joué avec.

Bref, c’est toujours un super jeu, l’extension est pas mal du tout mais faut être conscient que si elle apporte plus d’interaction, elle apporte aussi pas mal de « pan dans la face » et faut avoir les joueurs qui y sont prêts.

12 « J'aime »