Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Précommande ouverte. Annoncé octobre en VF par Pixie games (et en anglais), c’est du retail.

Oui, justement j’avais identifié kwapinski, mais étonné que personne ou presque ne parle du jeu.

2 « J'aime »

Sur mes réseaux anglophones ça en a pas mal parlé, y a eu une commande groupée d’organisée, etc… Ça a l´air cool mais peut-être un peu trop austère/classique/calculatoire à mon goût (mais je ne suis pas féru de pause d’ouvrier classique).

Ark Nova

2 joueurs - 2h30

Petite partie avec ma femme, c’était très cool en fait, très chill devant la cheminée un samedi soir, on était bien, on a bien rigolé a se vanner tout au long de la partie.
C’est aussi la première fois que l’on joue avec les maps thématiques (2: Outdoor Area pour ma femme, 8: Hollywood Hills pour moi), boaf, c’est un peu osef en fait, on n’a pas trouvé que ça apporter grand chose.

J’avais un objectif pour les icônes d’eau, je garde dans ma main de départ le tigre de Sumatra et le Dugong-Dugong (pour qui j’ai un peu d’affection, l’ayant vu en vrai dans le coin de Marsa Alam) et je me dis que ça va être un départ un peu lent et difficile. Ma femme galère un peu aussi et râle sur la pioche n’arrivant pas à trouver de reptiles qui l’aiderai dans son combo (alors que moi, à chaque fois que je pioche j’en ai un).
Comme à chaque fois que je joue contre elle, je pense l’achever en croisant alors qu’elle en est loin, et elle fait un dernier tour de furieux posant une bestiole, rejouant, accomplissant un projet.
Elle me bat 20 à 19pts.

Voilà, ça reste toujours un peu trop long mais c’était agréable.

25 « J'aime »

Un peu long, c’est à dire ? A deux, on est rendu à 1H30 max install/rangement compris avec la personne avec qui j’y joue régulièrement. Du coup, on en fait en général deux, ca nous prend moins de 3H. La dernière fois, 2H40 !!
Les maps 1-8, ça oriente les possibles. Mais essentiellement ça contraint ! ^^
moins de bonus que les A et 0, dispositions et nombre des roches/eaux qui varient…
J’en suis à une vingtaine de parties, et je ne m’en lasse pas. Alors qu’à TM, après 20 parties, je commençais à me lasser… Même à 3 et 4, je le trouve très bien, et pas si long ! Avec une personne tendance AP, sur sa deuxième partie, 3H et quelques à 4 personnes la dernère fois. Pas pire !

Et je plussoie, toujours un plaisir tes CR !! :slight_smile:

2 « J'aime »

Un peu long pour le plaisir qu’il m’apporte.
Je le trouve quand même un peu poussif.

Si on arrive à descendre à 1h30 avec ma femme ça serait bien.
À plus je ne le sors que si j’ai des joueurs vraiment rapides, sinon si c’est pour jouer plus de 3h à 4 je préfère sortir Nemesis ou BSG (si on est 5) le rapport plaisir/temps y est meilleur.

et sinon, t’as sleevé ta table :face_with_monocle:?

17 « J'aime »

J’avais vu qq retours sur bgg qui parlait d’un jeu qui fonctionne surtout à deux et trois mais devient trop long à 4. A tester donc pour se faire une idée quand il sera sorti.

Tu me fais penser à un très bon ami qui, après 16 ans passé en Angleterre, deux mariages avec des anglaises et désormais un métier en France qui l’oblige à parler anglais en permanence, parle anglais avec une caricature d’accent français, genre élève de 6ème, que même moi j’ai honte quand je l’entend :rofl:

4 « J'aime »

Quand tu as passé un peu de temps dans des pays anglophones, tu te rends compte que malgré ce qu’on cherche à nous faire croire, notamment à l’école, il y a une multitude d’accent et qu’on s’en tape bien fort. Le français n’est qu’un parmi d’autres (et pas le plus incompréhensible par la majorité). L’important c’est ton vocabulaire et ta grammaire.

3 « J'aime »

Même en un weekend à Londres, il y a bien longtemps, j’avais remarqué que personne ne parle avec l’accent qu’on apprend à l’école. Enfin, le seul que j’ai entendu parler comme ça, c’était le portier d’un hôtel de luxe…

Je vis en Irlande, et les gens ont clairement un accent différent ici aussi. Et il paraît que chaque région a aussi un accent à elle, et que les jeunes ont un accent qui s’americanise… (J’ai pas encore le niveau pour distinguer ça)

2 « J'aime »

Clairement les accents locaux sont extrêmement marqués au Royaume Uni, carrément plus qu’en France
L’accent irlandais, écossais et gallois bien sur, mais pas que, y’a pleins d’accents différents
Genre l’accent de Liverpool n’a rien à voir avec l’accent de Manchester, alors que y’a que 60km entre les deux
Même à l’intérieur de Londres y’a plusieurs accents

l’Irlande, c’est 3 fois la taille de l’île de France, et il y a au moins 3-4 accents régionaux :sweat_smile:

Vous me faites craquer avec votre HS sur les accents, je ne peux pas résister et ajoute my2cents, avec cet extrait de mon carnet de route. Floride, Septembre 2015 :

…Toujours dans le même McDo, un petit épisode surnaturel : je commande l’happy meal habituel de K. Après avoir demandé les nuggets, elle me demande : ‹ what kind of drink ? ›

  • orange juice
  • what ?
  • orange juice
  • What kind of drink ? ’ (Elle me montre le distributeur de boissons)
  • orange juice (elle me fera pas changer d’avis)
  • Not the sauce, the drink ! Apple juice ? Orange juice ?
  • Yes ! Orange juice !
  • Aaaaaah, Oraaaaaange juice !'.
    Bin, c’est ce que je dis depuis une heure, non ? Elle, elle comprenait ‹ sauce Ranch ›…

le sketch classique !

6 « J'aime »

ca marche aussi avec le quebecois hein !

2 « J'aime »

J’en ai une équivalente au Danemark. Tenté comme un gentil gars qui veut faire l’effort de commander au bar des bières en danois. Et impossible de me rappeler quel son était censé être le ‹ o › de « øl » (bière, en danois. A ne pas confondre avec « öl », la fête où qu’on boit de la bière). Ce qui m’a aussi bloqué sur le ‹ o › de « to » (deux). Et l’oubli qu’au pluriel, « øl » devient « øller ». Les trois ‹ o-e › étant différent, bonne chance pour retrouver la bonne combinaison parmi l’éventail de ‹ o › et de ‹ e › du danois.

Au final, je suis revenu à table en disant ta gueule. Rien de tel qu’un coca bien frais pour admirer Copenhague sous la neige…

5 « J'aime »

Faut une femme qui parle danois (ça aide, je t’assure). ^^

Ou sinon il y a cette possibilité:

2 « J'aime »

Sinon, je crois que les Danois sont bons en langues étrangères notamment en anglais. J’dis ça, j’dis rien :unicorn:.

1 « J'aime »

Je confirme, on rigole en France avec nos accents mais outre-manche c’est la même chose.
Ma sœur est prof de français et d’espagnol dans un collège en Angleterre et elle a du se « plier » à l’accent anglais scolaire pour passer ses diplômes. C’est censé être l’accent de l’anglais londonien