J’avais dit que je repasserai après mes solo-duo, me revoila :
Too many bones la suite … (soloduo)
10 parties en 5 jours … franchement je vais avoir du mal à dire que ça ne m’a pas plu
2 parties en soloduo avec sparadoc et furax : on a tout de suite plus de possibilités et ça permet de taper dans les cartes d’aventures classiques qui là pour le coup me semble pas mal du tout au niveau du nombre pour la rejouabilité.
Furax est vraiment très sympa à jouer, exploser les mobs à grand coup de 4-5 dés d’attaque ou une petite exécution ça n’a pas de prix ^^.
J’ai joué contre mulmesh et drellen, victoire facile contre mulmesh par contre c’était vraiment sur le fil contre drellen.
Quelques impressions supplémentaires :
- gros point positif sur le temps de mise en place/rangement, ça facilite vraiment la sortie du jeu !
- l’ajout d’un personnage augmente significativement la longueur des batailles, à 4 joueurs le temps de jeu doit clairement s’envoler … à la louche je dirai qu’on est à 1 heure de jeu par joueur
- à 2 personnages je n’ai pas trouvé le jeu plus difficile qu’en solo pur (je joue en mode facile pour le moment), en fait les premières rencontres sont assez décisives, une série d’échecs en début de partie ne doit pas pardonner
- la charge de jouer 2 persos en simultané est supportable mais on peut facilement oublier un ou deux détails qui peuvent changer l’issue d’une bataille si on y fait pas attention
- les chips de vie de base on tendance à se casser la gueule quand on arrive vers 8 points de vie ^^, je les ai remplacé par des chips de poker rouge low cost qui sont plus stable (personnellement je ne me vois pas remettre 20E pour les chips premium mais c’est plus confort pour la manipulation c’est indéniable)
- certaines rencontres sont vraiment sympa et originales, il y a une vrai volonté de mise en ambiance même avec un terrain de combat de 4*4, gros point positif pour moi
- du coup ça renforce la pauvreté des 3 premières journées … pour moi age of tyranny va vite devenir indispensable …
Verdict final 2 le retour … (avec le soloduo en plus)
Bonne pioche pour moi ce jeu, ça marche vraiment mais fallait un peu pousser pour qu’il se révèle. Il y a un gameplay qui me convient derrière le matos ! c’était vraiment ma plus grosse crainte au départ (pas pour rien que j’hésite depuis 3 ans pour me le procurer) … reste un équilibrage « fragile » et un tas de microrègles un peu pénibles.
Reste l’épreuve du multijoueur ! je ne sais pas si j’irai le proposer à 4 joueurs … moi le temps de jeu ne me dérange pas mais j’ai peur que ça manque de nervosité.
Hâte de le tester à 2 et 3 joueurs, l’avantage est maintenant je pense bien maitriser les règles et ainsi éviter les passages sur BGG en pleine partie