Perso j’ai trouvé la Bête « bof bof ». Il a pour lui l’avantage d’être rapide, contrairement aux jeux de ce style habituellement. Mais le côté enquêteurs est assez rasoir et peu intéressant dans ce jeu je trouve. Ma femme a eu le même ressenti en inversant les rôles. Après c’est un avis purement subjectif, et la simplicité /rapidité du jeu peut séduire d’autres types de joueurs.
Je lui préfère et de très loin les Lettres de Whitechapel (un must have !) et Mind MGMT. beaucoup plus intéressant pour les deux côtés du plateau, beaucoup plus riches.
Sinon en ce moment on roule pas mal sur Revive à la maison. Un jeu que je conseille fortement !! Bon il n’avait pas besoin de moi vu qu’il a fait le buzz à Essen mais quel bon jeu ! Assez rapide, règles assez simples, mais super stratégique avec cet aspect course contre le tempo des autres joueurs (un peu à la GWT ou les joueurs peuvent glandouiller ou accélérer la partie). Un des meilleurs Euro récent pour moi.
A noter que la Vo n’a à que très très peu de texte mis à part les règles. Et la Vf par Matagot est prévu au second trimestre je crois.