Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

En une semaine, j’ai enchaîné trois jeux :

Sea, salt and paper : malin, rapide et tendu, un très bon jeu de cartes de collection jouable aussi sur BGA. J’ai commis deux erreurs de règles dans mes explications concernant la « Dernière Chance ». On ne peut pas voler le joueur qui la déclenche et on marque un « bonus couleur » (du coup, la capacité de la sirène reste limitée dans cette condition de fin de manche). A 11€, il va être un cadeau régulièrement fait.

Super Mega Lucky Box : je me suis dit je le prend pour jouer avec n’importe qui. Mais la combinaison Bingo et flip and write fonctionne très bien. Les parties sont rapides, montent en tension et imposent des choix intéressants. Il y a du hasard et l’interaction (très limitée) réside dans la majorité sur les Lunes. Ceci dit, le jeu plait car il s’explique et se joue rapidement, les combos sont jouissifs et l’interaction limitée évite d’entendre couiner.

Welcome to the moon : un flip and write évolutif composée de 8 missions. Un peu cher mais une belle boite bien remplie. On a fait 3 missions et elles sont très différentes les unes des autres. Les plateaux s’effacent correctement. Les règles peuvent être rapidement comprises avec les vidéos dédiées (la règle écrite est correcte mais je préfère les vidéos). Un jeu costaud en terme de choix cornéliens et de renoncement.

11 « J'aime »