Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Notre voyage à pris fin il y a 2 jours, le rapatriement m’a laissé sur les genoux, mais repasser dans le village que j’ai quitté il y a 2 ans était une occase inratable pour une p’tite partie.

On a papoté, pris notre temps pour le dessert et démarré bien trop tard, donc on a dépoussiéré un classique : Pillards de la mer du Nord à 5 avec l’extension Taverne.

C’est toujours aussi bon. Relativement facile d’accès, fluide, fun, c’est vraiment de l’optimisation de chaque instants pour être le premier sur les meilleurs spots, et ça va vite, même avec l’extension.

Une valeur sûre, que je trouve moins bordélique qu’Architectes… de l’Ouest ou moins brainy que Paladins (qui est en fait relativement simple une fois les 3 couleurs noir/bleu/rouge assimilées).

Alors que j’étais en mauvaise posture, la partie se termine. J’ai juste ce qu’il faut pour un dernier raid sur un pauvre Avant Poste que personne ne voulait, et pour cause : 3 cranes comme seul butin :grin:
J’ai donc envoyé les 3 pov’ gaillards de mon équipage à la casse… euh pardon, au Valhalla, ça qui me fait progresser de 3 cases et donc maxer la piste des Valkyries. 15 points direct :sunglasses:

Le décompte des points à été un grand moment :

Celle qui a mis fin à la partie était derrière, et nous étions 3 en première position.
On s’est jetés sur le livret de règles : *en cas d’égalité, le plus avancé sur les Valkyries l’emporte *
Moi : :sunglasses::sunglasses:

Et ce n’est pas que pour ça que la partie à été excellente.

Et ça c’était hier soir. Là cet aprem, Shem Phillips toujours, je viens de remporter sur le fil ma première partie de Legacy of Yu. ​​​​​​

Sur le fil.
J’étais fier comme Artaban.

Puis en y regardant de plus près, j’ai remarqué une erreur de règle : j’ai oublié de payer la bouffe chaque fois que je suis allé taper un barbare :person_facepalming:

Ça change tout. J’ai donc pas gagné sur le fil mais certainement perdu dans les grandes largeurs…:person_facepalming::person_facepalming:

J’ai donc réinitialisé la campagne, ce qui se fait en 6mn de tri de cartes, et je repartirais à zéro pour la prochaine.

Par contre, j’aime beaucoup beaucoup le jeu :smiling_face_with_three_hearts:

Du pur bidouillage de ressources (alors 2 coquillages me donnent une bouffe que je dépense pour acheter d’une carte) saupoudré de gestion de main de cartes multi usage (Est-ce que je la place e’ dessous pour le bonus permanent ? Je peux aussi juste l’utiliser pour son gain… Ou la bannir définitivement pour un gain plus important…) et avec une pincette de pose d’ouvrier.

C’est tendu comme un monokini Borat sur Gérard Depardieu, ça demande de bien se creuser pour optimiser.

Et la couche de narration non linéaire à la Black Hole, c’est parfait. Pas envahissant mais bien thématique comme il faut…

Une vraie pépite, je sens que je vais bien le poncer, celui-là.

(et sachez que j’ai résisté bien fort à l’envie de splitter mon post en 2 pour doubler les :sparkling_heart:)

54 « J'aime »