Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Évidemment que non, une fois une carte recouverte il n’est plus permis d’aller la consulter (par contre il faut que tout le monde ait eu l’occasion de voir la carte avant qu’elle soit recouverte)

1 « J'aime »

J’sais pas, je ne trouve pas ça évident à partir du moment où on ne les joue pas cachées…

Si tu trouves ça évident, c’est que tu n’as pas de source qui étaie ta position ?

L’information est censée être publique, vu que tout le monde la voit au moment de la résolution des cartes, donc ça ne me choquerait pas si quelqu’un le demandait à ma table.
Par contre, faut pas que ça soit systématique et fait par tout le monde, sinon ça casse le rythme du jeu…

1 « J'aime »

Dans mes groupes, on annonce la carte a voix haute, un peu RP du genre « je vais changer d’etage », mais on ne « plonge » pas dans la pile pour revoir d’ancienne carte.
Pour moi ca fait un peu partie du truc, mais je pourrais comprendre que qq1 qui aurait ete interrompu, ou qui est préoccupé par autre chose puisse poser la question « ah tiens qu’est-ce que j’ai/tu avais joué déjà », mais de maniere excpetionnelle.

Edit : je croyais que les regles le precisaient, mais en effet, rien n’esr dit dans la « v2 » des regles que j’ai sous la main.

2 « J'aime »

Pourquoi recouvrir les cartes dans un jeu de programmation si on a le droit de regarder ce qui a été fait depuis le début ? Par gain de place sur la table ?

À mon sens, le fait de ne pas pouvoir regarder (sauf exception du type « ah je n’ai pas vu ce que tu viens de poser, c’était quoi ? ») fait partie intégrante du jeu.

Après il est tout à fait possible de choisir de jouer sans l’incertitude que ça engendre et sans la composante « mémoire ».

3 « J'aime »

Forêt Mixte est vraiment exceptionnel, il est sorti le 6 en magasin : Forêt Mixte : Test, avis et conseils pour jouer.

1 « J'aime »

En fait, on a la réponse (implicite) dans la règle :

Les Actions des Bandits sont résolues une par une en partant de celle du haut de la pile (c’est à dire dans l’ordre dans lequel elles ont été posées).
Une fois résolue, la carte Action est rendue au joueur à qui elle appartient. Celui-ci la place alors sur sa pioche personnelle.

Ainsi, on ne peut plus savoir qu’est-ce qui a été résolu précédemment. Je sais qu’il y a des gens qui résolvent le tas de cartes action d’un seul coup et qui redonnent toutes les cartes à la fin, mais s’ils le font, alors il faut respecter ce qu’il n’est pas possible de faire dans la règle originale, à savoir regarder ce qui a été fait précédemment.

La résolution c’est la phase après la programmation.

Insult Popopo GIF - Insult Popopo Antoine - Discover & Share GIFs

10 « J'aime »

:popcorn::popcorn::popcorn:

:joy:

6 « J'aime »

La bagarre !

2 « J'aime »

Notification de plein de messages non lus.
Super, le sujet des CR est un de mes préférés !

Ah mince :sweat_smile::smiling_face_with_tear:


Tu as très certainement raison mais nous n’étions que 3 et ils voulaient me faire découvrir Complots.
C’est sûrement mieux à plus mais c’était quand même bien sympa à 3, on a bien rigolé !

6 « J'aime »

Purée, le mec qui envoie des panier invisibles me rend fou :rofl: :rofl: :rofl:

9 « J'aime »

Et ben si t’es pas content tu le regarde par le Gif et t’arrête d’emmerder tout le monde avec tes petits tracas dont tout le monde se fout!

Résumé

J’ai juste envie de m’engueuler aussi avec quelqu’un! N’importe quelle excuse est bonne!
:v: :kissing_heart: @zed

13 « J'aime »

bagarre-baston

5 « J'aime »

Petit message informatif de la modération : vous allez vous détendre

J’ai viré les messages a partir de celui de @Gold qui part en couille. Mettez vous des glaçons dans le slip, c’est un forum d’échange cordial

19 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Politique [sujet non modéré, Cwowd et ses modérateurs ne sauraient être tenus pour responsables de ce qui s’écrit ici]

en fait, soit t’as rien viré, soit t’en as ratés. C’est à partir de là que ça commence vaguement à partir en sucette :
https://forum.cwowd.com/t/hier-jai-joue-a-un-jeu-non-crowdfunde-et-cetait-bien-aussi/4087/6944?u=dust

(même si pour moi, ça restait du domaine désagréable mais tolérable)

puis ici où ça monte vraiment d’un cran :
https://forum.cwowd.com/t/hier-jai-joue-a-un-jeu-non-crowdfunde-et-cetait-bien-aussi/4087/6948?u=dust

1 « J'aime »

J’ai viré a partir du signalement
Merci @Dust je finis le nettoyage

4 « J'aime »

Je m’interroge sur le moment où la multiplication du désagréable devient intolérable ces derniers jours.

4 « J'aime »