Aujourd’hui, première partie de Mon puzzle aventure : Dragon
Tout d’abord : construire le puzzle de 42 pièces.
Rien de bien compliqué mais je trouve ça dommage qu’il n’y ai pas une illustration complète. Pour un jeu accessible très jeune ça aurait été un plus. Forcément, ma fille de 4 ans et demi a commencé par le coin qu’on ne voit pas du tout sur le devant de la boite.
Ensuite on lit l’introduction qui nous explique qu’on est dans la suite du livre, on choisit un des 3 perso (ceux du livre) et on cherche celui que l’on a choisit dans le puzzle. Une fois trouvé, on retourne la pièce, lit les directives pour trouver la pièce suivante, et on la range dans la boite. Le but étant de ranger le puzzle pièce par pièce.
(copyright vindjeu pour l’image, j’ai pas pensé à prendre de photos)
C’est simple et sympa et les moyens pour trouver la prochaine pièce ne sont pas toujours identiques.
Mais le « jeu » me semble moins intéressant que le livre. Pas de choix en dehors du perso au début. Et je pense peu de rejouabilité, les 3 persos n’ayant qu’un tout petit passage qui leur est propre.
Au final c’est juste un puzzle avec un côté ludique pour le ranger. J’en attendais un peu plus mais ma petite a aimé pour l’instant, on verra si elle souhaite y revenir autant que le livre.