Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Du deckbuilding light =p

J’avais gagne facilement en duo ( difficulte expert ) et j’ai perdu en mode normal en solo. Par contre je jouais spiderman moi dans les deux cas, mon coequipier jouais captain marvel en agression ca a du aider.

Legendary me dit pas du tout ( un pote l’a dans je sais plus quelle version), j’etais pas specialement attire par Champions non plus avant de tester et de le trouver top, j’aime qu’on joue un perso definit et que chacun soit bien different. Puis ne pas builder ne m’ayant pas empecher d’'apprecier Arkham, je me fais pas trop de soucis. A voir ce qu’apporteront les prochains decks avec les heros en plus (il me semble que ca ajoute des nouvelles cartes jaune rouge etc en plus des cartes des heros).

Maintenant j’attends juste les extensions gardien de la galaxie :kiwi_fruit:

Oui c’est ca, la tu auras en gros le double de cartes minimum pour chaque couleur (ca va apporter l’équivalent d’un perso + une couleur complete comme actuellement mais parmi les 4 existantes, 1 carte par autre affinité et 2-3 neutres)… donc avec les 4 premiers perso ca va permettre de vraiment faire des decks :slight_smile:

Il est excellent.
Pour ce prix, et surtout pour cette taille de boite là, c’est excellent.

A 5 il est très sympa, car on manque tous de place et donc tout le monde frappe tout le monde, ce qui donne une ambiance de méfiance absolument géniale.
L’absence de jeton de soutien d’une armée d’un autre joueur diminue grandement le temps de diplomatie par rapport à un Trône de Fer JdP.

Je recommande un ajout au matériel : des bourses/sachets opaques pour le tirage des jetons d’ordre, ça permet de garder un vrai hasard.
On avait commencé avec des petits bols, chacun mélangeant son bol sous la table avant de piocher, mais on avait moins de hasard et plus de répétition dans les tirages.

Ce fut une belle surprise pour moi lorsque je l’avais testé.

  • Moins de contrôle (car pioche de jetons ordre aléatoire à chaque tour) qu’un trône de fer jeu de plateau, mais aussi moins de diplomatie, donc un jeu plus facilement sortable.
  • Moins d’aléatoire qu’un risk, où les choses se jouent au dés et où on n’a aucun contrôle sur les événements, donc plus de stratégie.

Ah ces parties de 6h… :smiley:

1 « J'aime »

Bon nouvelle partie de Marvel Champions ce soir et c’était un peu la cata, joueurs démotivé assez tot (erreur de casting clairement) et qui lisent pas forcément leurs cartes pour certains, difficile de jouer pour plus de deux joueurs on va dire surtout quand on connait pas forcément leur perso passé le speech de base =/

Du coup on a vaincu rhino en facile, avec un survivant a un pv sauvé par furry. Mais bon c’est pas ultra fun niveau ambiance. C’est con vu comment on s’est éclaté a deux j’attendais beaucoup de cette partie a 4, mais au final le groupe n’adherant pas c’était un peu naze ^^

Pas la faute du jeu en sommes mais bon, on dirait que ca va se consommer solo ou sur TTS une fois scanné avec un ami.

@Jean-Michel on se posait une question, la carte standard dans le deck de spiderman de base, celle qui permet de rejouer. C’est écrit action de héros, du coup elle épuise le perso cette carte normalement non ? mais du coup ca n’a ni queue ni tete d’puiser ton action de heros pour avoir une action de héros. J’ai du mal comprendre un truc du coup.

22 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

J’ai pu tester Spyfall: Time Travel et… j’ai adoré. J’aimais déjà beaucoup les précédents mais jouer à différentes époques, plutôt que lieux, rend les choses un poil plus pimentées. Du tout bon. Je m’attendais pourtant à ce que ce soit plus évident mais, au final, c’est limite un peu plus pervers. Et le renouvellement fait du bien. Reste à le tester en mélange avec les deux précédents pour voir si lieux + époques se mélangent bien.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est un party game où chaque manche se joue à une époque différente (ou endroit pour les précédents). Epoque que tout le monde, sauf un joueur, connait. Celui qui ne sait pas doit la deviner; les autres doivent déduire qui est « celui qui ne sait pas ». Le tout à base de questions-réponses où tout le monde tourne autour du pot pour ne pas faire gagner « l’autre camp ».

Comptez 5-10 minutes par manche (ne pas hésiter à jouer avec un chrono si certains joueurs ont un peu de mal à s’exprimer) et 5 manches pour une partie sympa (soit entre 30 et 45 minutes au total).

Je trouve ce jeu parfait à 5-6 joueurs. Limite 7. Au-delà, il devient difficile de faire participer tout le monde dans un temps raisonnable sans que chacun trouve le temps un peu long (même si on est tout le temps actif pour guetter le moindre indice). Le jeu est vendu pour 2-8 joueurs, ce qui est limite du foutage de gueule, même à 4 c’est très très limite.

Vous ne m’en voudrez pas de faire un peu de promo^^ (pas sur qu’il soit dispo en boutique en plus vu que pas de « vf » encore - aucun texte sur le matériel et la règle tient en un paragraphe)

30 balles pour des cartes … il y a beaucoup de cartes ?

Je dis pas que le jeu est pas cher pour le matos (j’ai pas le nombre de carte) mais faut voir aussi qu’il y a tout le développement derrière qui se répercute dans le coût du jeu.
C’est un peu comme la tendance actuelle au grosses boîtes pour du petit contenu avec des insert en carton qui prennent la moitié de la place car sinon les gens seraient pas près psychologiquement à mettre 20 euros ou plus dans des jeux à faible matériel (même si ça implique mieux payer l’auteur / le gamedesign original derrière)

Déjà joué a la version fr avec les lieux (agent trouble il me semble). C’est vraiment sympa mais avec mes amis ça devient tres rapidement n’importe quoi. Une fois passé les 2 premières parties, 95% des questions ressemblent a " t’es plutôt grille pain ou chaussure en moquette?" ou encore " tu préfères le couscous ou travailler dans une mine de caramel?"
Oui ce sont de vraies citation de nos parties.

il me semble qu’il y a 30 époques différentes (et donc 8 cartes pour chaque)

Je preferais que FFG fasse de plus petites boites sans leur putain de carton pour cacher la boite vide perso. Quand j’achetes un jeu video, c’est pas parce que la boite est plus grosse qu’il est plus long. Mais bon c’est clair que ca doit influencer des gens mine de rien, sinon ce serait pas la :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Le seul intérêt est de pouvoir ranger les dizaines d’extensions qui iront avec :slight_smile:

qui auront chacunes leur boite aussi =p

La poubelle recyclage est faite pour ça … j’ai stocké pdt des années des boites vides dans mon grenier… je suis un peu guéris.

1 « J'aime »

Ça n’a pas marché du tout chez nous Spyfall, j’aime bien l’idée mais avec mon groupe ça ne tourne pas.

C’est marrant, ça fait deux fois avec Good Cop Bad Cop que ça fait un flop chez toi alors que chez moi ce sont des tops. On doit vraiment pas avoir les mêmes tables :smiley:

Yep, c’est curieux.
Alors que Secret Hitler marche très bien.
Et Secrets et Whales Destroying the World passent aussi.

Après plusieurs parties de Whales Destroying the world, mon ressenti est quand même plus mitigé que sur Secret Hitler par exemple.
J’ai l’impression que c’est plus dur pour les Whales que pour les super héros car les Whales doivent coopérer mais pas trop car au final il n’y a qu’un seul vainqueur à la fin. Vous en pensez quoi pour ceux qui y ont joué ?