Gosu X, un dixième de partie à 2 joueurs
Etant posé avec un ami joueur et avec 1h30 avant une séance de cinéma, j’avais 3 jeux Ouf dans ma besace, Gosu X, Star Wars Deck-building et Shards of Infinity.
L’autre joueur était mon principal adversaire à Star Realms, je pense d’ailleurs qu’il est meilleur que moi à SR, donc il connait les Deck-building à rivière. Il a déjà joué à SW DB, ne connaît pas les deux autres mais est bien tenté par la nouveauté.
On ouvre donc Gosu X, depunche les tuiles et lit les règles. Bon, on ne comprend pas tout mais on se lance, on choisit nos clans au pif avec les étoiles/stats et l’artwork pour se décider. On aura vu mieux côté optimisation et combo
On commence, tâtonne un peu « j’ai joué la Troupe niveau 1… je fais l’effet ou faut mettre un jeton activation? », etc. D’ailleurs dommage qu’il n’y ait pas une aide pour chaque joueur et/ou que le derrière du livret de règles contienne les crédits au lieu de l’aide, rappels du déroulement, glossaire, mots-clés les plus fréquents avec leur définition ou autres choses utiles en jeu.
Après avoir posé 3 cartes chacun, au final on n’était pas dedans, faire la partie de découverte en speed n’était pas forcément la meilleure approche pour ce jeu et pour se détendre, cerveau ramolli par la chaleur et la journée de travail.
Il est toutefois partant pour re-tester une autre fois.
On repart donc sur un deck-builder.
Shards of Infinity (jeu de base), 2 parties à 2 joueurs
On est en terrain connu, les tours s’enchaînent vite.
La première partie fut longue, il avait principalement du Spectra (violet) et aussi du Maquis (vert) alors que j’étais Maquis et Homodeus. Je ne faisais pas de gros dégâts mais me soignait bien. Je remporte par KO.
La deuxième partie fut plus rapide avec la contrainte horaire, devoir la finir en une bonne vingtaine de minutes. J’ai enfin réussi à avoir les cartes et obtenir les effets quand on pose Maquis, Spectra et Homodeus… bah en fait vu la galère que c’est à réaliser tout en rendant son deck moins combotable (ça se dit? les Unions/combos sortent beaucoup moins), le gain n’est pas fou pour les cartes que j’avais, seulement gagner 2 étoiles. Je n’ai pas vu s’il existait dans le jeu de base ou dans les extensions de meilleures cartes avec un effet plus puissant quand on joue les 3 clans précédemment mentionnés. Il remporte par KO avec Maquis, Spectra et quelques Homodeus.
Ah si, on avait tous les deux le Moine (clan Ordre) qui coûte 3 crystaux et permet de recruter une carte de la rivière coûtant 6 crystaux ou moins, et même la mettre directement dans sa main si on a atteint assez de Maîtrise.
Tout le monde aime cette carte !
On essaiera très certainement d’ajouter au moins une extension les prochaines fois, maintenant que j’ai l’intégrale du jeu.