Session de jeux à 3 joueurs
Splendor, 1 partie avec extension Orient
Partie avec l’extension Orient qui ajoute 2 cartes rouges dans le marché pour chacun des 3 tiers.
Finalement ce n’est pas nul mais ce n’est pas fou, je le trouve mieux que Aventuriers du Rail mais pas folichon non plus.
Victoire de joueur 2 à 15 points. Joueuse 1 était à la traîne et j’étais à 14 points avec une ressource manquante pour acheter une des cartes à 2 points.
Joueur 2 a bien joué les blocages en réservant les tuiles que je visais grâce justement à des effets de cartes Orient.
Shards of Infinity, 2 parties avec toutes les extensions et variante spéciale 3 joueurs Bloodbath (oublié le terme VF)
Peut-être pas les dernières extensions, je n’ai pas suivi les campagnes de financement participatif de Shards. Ajout de toutes les extensions VF en tout cas, en prenant les cartes communes (marché) des 3 extensions + les cartes Relique mais sans les cartes Destinée
C’était notre première fois autre que le jeu de base donc c’était très bien ainsi, sans trop noyer sous les informations. Nous découvrions de toutes façons les nouvelles cartes du marché et rien que ça, c’était déjà bien.
Tout le monde a aimé, cela booste les parties et rend tout le monde plus puissant et plus rapidement nous a-t-il semblé.
La variante Bloodbath (Combat acharné en VF?) Est specifique à 3 joueurs et consiste à infliger la totalité des dégâts à chacun des 2 adversaires et non plus en les répartissant. On prend globalement plus de dégâts mais ce n’était pas aussi expéditif que la théorie le laisserait supposer. Comme nous avions une meilleure défense et plus de soins, cela équilibrait toutven donnant davantage l’impression d’avancer en bien dans la partie, un meilleur rythme soutenu.
Et surtout cela évite les complaintes et autre sentiment d’injustice avec la répartition des dégâts 
Les reliques sont des cartes puissantes, de base 2 spécifiques par héros, mises de côté au début. Une fois les 10 points de maitrise atteints, la personne choisit une des deux Reliques, la met ainsi dans sa défausse et bannit la seconde.
Seule joueuse 1 et moi avions pris la relique lors de la seconde partie mais personne n’a pu la piocher ensuite.
De manière générale, les decks étaient moins mono-couleur que d’habitude.
Je ne me souviens plus trop de la première partie, si ce n’est que tous les 3 avions pas mal de bouclier, cela nous a surpris par rapport au jeu de base. Je remporte par KO mais ne sais plus avec quel deck.
La seconde partie fut plus mémorable. Joueuse 1 avait un deck Spectra surtout, Ordre et Maquis. Joueur 2 Maquis principalement et Spectra. Et j’étais majoritairement Maquis, Homodeus et Ordre, avec aussi un peu Aion pour tout le monde.
Aion est la nouvelle couleur de clan, le rouge. Le clan Aion a beaucoup moins de cartes que les 4 clans principaux Maquis, Spectra, Ordre et Homodeus. Mais il s’intègre plus facilement et a des effets sympathiques.
Joueuse 1 et moi nous battions pour avoir l’avantage en étoile de maîtrise, nous avions plusieurs cartes qui en donnait, notamment j’avais une carte qui octroie un bonus si j’ai plus de maîtrise que les autres personnes mais à part une fois, ensuite elle gagnait trop rapidement les étoiles.
Alors qu’elle pensait avoir perdu et allait plier, je lui rappelle et lui suggère de tout dépenser en attaque avec les Mercenaires Spectra du marché. Hop, je revois la lueur dans ses yeux, elle optimise tout et nous inflige un peu moins de 30 dégâts. Joueur 2 survit avec 2 PV et moi un seul.
Malheureusement pour les autres, je peux les achever immédiatement après en brisant leurs boucliers. Sinon Joueur 2 nous aurait fini ensuite.
Très belle partie où tout le monde était content et à deux doigts de la victoire donc personne ne se sentait lésé. Joueuse 1 confirme largement préférer jouer avec toutes les extensions, tant mieux, un jeu qui ne subira pas la malédiction de l’abandon après achat ou découverte des extensions !
A noter, il y a eu 2 cartes ennemies Ingeminex, sorte d’événement qui donne un malus à tout le monde une seule fois puis qui reste en jeu sans rien faire ensuite. A son tour, n’importe qui peut l’attaquer, avec récompense à la clef.
Nous avions juste subi les malus sans l’attaquer ensuite, pas assez de dégâts au début et après on oubliait l’Ingeminex. Pas trop convaincus de ce module mais ce n’est qu’une petite partie de l’extension concernée et surtout elles doivent potentiellement être plus importantes si on joue avec les Destinées, certains Ingeminex permettant d’en avoir une deuxième.