Quelques une des parties de la semaine dernière :
Chaterstone
Avant dernière partie de ce Legacy, commencé avant le Covid, les joueurs sont maintenant dans 4 régions de France donc c’est plutôt galère pour y jouer.
Ce qui n’aide pas, c’est que c’est plutôt un OK game, et autant au début c’est sympa d’ouvrir des trucs et coller des étiquettes, vers la fin c’est juste un jeu de gestion moyen dans lequel faire des points.
En fait on ne prend plus tellement de plaisir à y jouer, mais on est en plein Sunken Cost Fallacy, on va quand même faire la dernière partie un de ces jours.
Aeon’s end :
Une double table, le groupe 1 joue contre le prophète, et ils se font exploser, le boss a terminé la partie ayant perdu 11HP xD
En deuxième table c’est VS le Chevalier de Cauchemar
Première partie pour le joueur de Lost, qui a kiffé le jeu et son perso.
Une partie bien serrée avec une gestion difficile des Jades Impurs, et 3 serviteurs dans les 3 premières cartes lvl1, à la fin du tour 2 Gravehold était à 14HP
La partie se termine au lucky draw, avec 2 cartes nemesis et 4 cartes joueurs dans la pioche, si la Némesis joue on perds, sinon on gagne.
On termine avec
Le Ti4 il est raconté ici
Terraforming Mars
Le lendemain j’ai autorisé Madame à sortir de la cuisine pour un petit TM sur la grande map, version big game avec les extensions fan made
Une partie bien sympa, je joue jaune et prends le large niveau points, validant 2 objectifs.
J’avais prévu une strat full énergie vue ma main de départ, et je me retrouverai avec une strat plantes, faut vraiment s’adapter au draft vu la masse de cartes.
Bleu part sur un strat animaux, rouge sur une strat commerce et ressources, noir tente une strat espace.
Les autres pensent que je vais gagner largement vu ma présence plateau et mon avance aux points, je suis moins serein et travaille à amener rapido la fin de partie.
J’avais pas vraiment tort, après le décompte le résultat est ultra serré, je gagne d’un point devant madame qui est 2éme grâce aux gold au désarroi de rouge qui malgré plus de 700 parties au compteur ne m’a encore jamais battu
Mice and Mystic
A mon tour de gérer les kids, je leur fait continuer la campagne.
Ca reste l’un des plus mauvais livre de règles que j’ai jamais lu, et les parties sont mal dimensionnées à l’attention span des enfants, mais ca permet de les former aux DC tout en variant un peu d’HQ
Pandémie Legacy Season 0
Avec une nouvelle joueuse, il est temps de faire le volume 3.
Les mécaniques de cette version sont les plus difficiles à intégrer je trouve.
Une partie 1 qu’on réussi à moitié, on manque un poil de chance en piochant 2 aggravations sur 2 tours consécutifs
La Guerre de l’Anneau
Partie avec un nouveau joueur, il voulait jouer depuis longtemps et choisit de jouer les Free Peoples.
Je décide de changer le tempo habituelle et mettre la pression au nord, la Comté se retrouve rapidement occupée et les havres gris sont sous la menace d’une invasion d’Angmar
Bien entendu la pression est également sur Minas Tirith
Qui fini par tomber, la première ligne des Peuple Libre est enfoncée, mais au Nord Angmar est occupée par les rôdeurs, mobilisés par Gimli et Legolas
Les Elfes de Celeborn tentent une incursion audacieuse en Moria, mais maint bels gens tomberont lors de cette offensive.
Ce qui scellera la perte des peuples libres, les trop faibles défenses des citadelles tomberont sous les hordes d’orcs.
Une partie sympa, les FP auraient pu sur un malentendu l’emporter mais au global c’était quand même un peu greedy.
A noter également la malchance de la compagnie, ayant quasiment toujours été découverte même lorsque je n’avais que 1 ou 2 dés de traque.
Joueur enchanté du jeu, et très désireux de tenter une inversion des rôles