On vient de finir l’extension Souvenirs d’Hérédity (Mon CR du jeu de base, du coup je ne parle que de l’extension).
Pour rappel, Hérédity est un jeu coopératif et narratif de 1 à 4 joueurs. On avait adoré notre campagne dans cet univers post apo, et donc on est revenu avec un très bon a priori sur cette extension.
Narrativement, ils ont vraiment bien géré la jonction entre la boite de base et cette extension (en fait, je rejoins @Nixx et notre discussion sur le sujet dédié, je pense que cette mini extension peut même être jouée avant le jeu de base si on veut avoir une histoire dans l’ordre chronologique). Elle raconte les évènements qui se sont déroulés 10 ans avant l’histoire principale.
Spoiler sur l'histoire
On commence avec la famille et ses 2 enfants qui sont plutôt ados. Il sont sur la route, arrivent dans une ville sur un lac et cherchent à s’abriter.
Il y a des allusions sur la boite de base, mais rien de très clair.
@Argone a raison de faire remarquer, on apprends que Swan est adopté. Ce qui peut aider un peu à anticiper certaines choses.
En terme de gameplay, c’est globalement la même chose, ils ont juste ajouté une nouvelle séparation entre zones où on peut seulement s’y faufiler. Le paquet Karma est aussi légèrement simplifié (on remplace les -/+2 par des 0).
Notre avis
Comme le jeu de base, on adore ! C’est la même chose, toujours aussi bien fait, on prends toujours autant de plaisir à se faire surprendre dans cette exploration. Il y a des petites surprises, des allusions, mais suffisamment fines pour ne pas spoiler le jeu de base.
Bref, si vous avez aimé Heredity, pour 15€, franchement, ça vaut le coup. Si vous n’avez pas encore franchi le pas, vous pouvez envisager de commencer par cette extension, qui est un peu plus simple que le premier scénario du jeu de base.
Je viens de voir que le prochain épisode serait « une sorte de western horrifique/fantastique à mi-chemin entre Westworld, Stranger things et le cinéma de Guillermo Del Toro. Cette campagne est prévue pour 2026. » selon l’éditeur.