Ben du coup tu peux dupliquer ton avis dans l’autre catégorie car on se moque de l’endroit où c’est acheté : chez mémé Michu en braderie, sur Okkazeo, vinted en rayon lingerie , colis volé dans la cour du voisin… Ce qui se passe sur Ks reste sur le topic des jeux KS. Que fait la police? Que font les modo? Dans un autre continuum il y avait un agent des forces du bien et de la loi qui n’aurait pas tolérer ça (un mec avec un nom d’ hamburger)
C’est pas vraiment l’endroit où il a été acheté mais surtout que c’est une version boutique et elles diffèrent parfois des versions ks.
Non, mais cette distinction reste absurde ! Dans un report de parties, osef de savoir où le jeu a été acheté. Et ces deux topics seraient surchargés, à la rigueur, mais on est loin de ça !
Donc, il est à sa place ou pas?
Sans compter que parfois je je sais même pas que c’est un jeu qui a été crowdfundé (J’ai dû vérifier pour Dune).
Pour moi Dune Imperium ne fait pas partir des crowdfundés et se trouve donc à sa place.
Sinon, le topic dédié est assez animé, tu pouvais le poster là aussi.
Edit : My Bad pour l’erreur.
Ça parlait de « Architectes du Royaume de l’Ouest ».
Il est vrai que j’aurai pu en parler dans les topics dédiés mais vu la (très petite) longueur des avis que j’ai posté j’ai trouvé plus judicieux de les poster ici.
Bref, je pense que l’on peut arrêter le hors sujet.
Il faisait de l’accrobranche
Je pense que la version viking va rejoindre ma ludothèque pendant les vacances… (si dispo chez le crémier du bled où je pars me reposer).
Pas encombrante, narrative, simple à sortir, elle me tente vraiment cette gamme cartaventura !
Et un troisième va arriver apparemment !
Maracaïbo
4 joueurs - 3h08
J’avais très envie de jouer à ce jeu après ma partie de GWT que j’avais bien apprécié. Et finalement j’ai trouvé ça pas ouf. Je trouvais GWT élégant, épuré et fluide. Maracaibo, je trouve qu’il y a trop de tout, trop d’échelle partout avec leur propriétés, les cartes qui ont des pouvoirs, des ressources à livrer et des ressources pour les quêtes. Y a des combos à faire qui multiplient les actions et les tours deviennent longs. Globalement j’ai trouvé le jeu bien trop long (plus de 3h, pfffiou, première partie mais quand même…).
Voilà, après ce n’était pas déplaisant. J’étais le seul à n’avoir jamais et l’explication à été un peu laborieuse (ce qui n’aide sûrement pas à mon appréciation du jeu). Je suis resté dernier sans marquer un seul point lors des deux premiers tours de mer, mais j’ai construit un moteur avec les bonhommes sur le plateaux qui me rapportaient des tunes (et des bonhommes) et après j’ai déroulé et doublé tout le monde et je finis premier assez largement : 108, 122, 146 et 180 pts.
J’ai saisi l’opportunité rare que ma femme et mes filles soient parties en Bretagne pour ressortir un petit Mage Knight en conquête solo.
Malgré des playmats qui me rendent l’expérience mille fois plus agréable, la mise en place est toujours galère et les figs de l’ultimate édition cradingues.
Mais punaise, quel jeu…
A la 4ème manche, je me suis dit que je n’aurai jamais le niveau pour attaquer une des deux cités. Et pourtant… J’ai dégommé la première grâce à mes unités qui ont fait tout le boulot, ou presque.
En revanche, la deuxième n’est pas tombée. Il me manquait une toute petite dernière manche pour me mettre au point et planifier ma main de cartes correctement avant de lancer l’assaut.
Comme d’habitude, super expérience de jeu solo (environ 3,5h-4h en comptant la mise en place et le rangement).
Depuis que j’ai reçu ma version ultimate de mage knight (après avoir revendu ma version classique) j’ai enchaîné 3 parties en 3 jours en solo.
Les 2 premières se sont soldées en échec avec la resitance de la deuxième ville qui tient bon par 2 reprises à mes derniers assauts. Arythea et goldyx après leur échec sont vengés par tovak qui lui réussit in extremis à conquérir la deuxième ville juste avant que le joueur fantôme ne déclare la fin de manche et de partie.
Le bon positionnement sur la carte a permis cet exploit (villes proches l’une de l’autre et garnison à l’entrée de la deuxième ville qui me permet de me lancer à l’assaut avec 9 cartes en main) , car ce n’était pas très bien engagé au début du dernier jour …
La ville blanche tombe finalement sous les coups de tovak qui à ramassé au passage un bon paquet de blessures (8 dans tout le deck)
Quel jeu ce mage knight en solo ! La tension est là de bout en bout et ça se joue souvent à la dernière carte.
Maintenant que je suis bien revenu dans le bain je vais pouvoir intégrer les tuiles et les unités des extensions ce qui promet déjà un bon renouvellement… avant d’affronter volkare !
C’est lequel ton playmat ?
Je dirais que c’est celui qui est sur la table, sur la photo.
Ça déborde un peu ;). Mais oui MK malgré les années, reste un excellent jeu
Il y a deux retours de 2 personnes différentes
Ok, j’ai tenté de l’humour foireux, mais effectivement, sur le tel, j’avais pas vu que @Captain_Kiwii répondait à @Gurderman, qui cite effectivement des Playmats améliorant l^expérience, mais sans les montrer.
Mes confuses.
J’avais EXACTEMENT le même positionnement que toi : sauf que.
Sauf que comme le gros boulet que je suis, j’ai zappé le point de règles des forteresses qui augmentent la limite de cartes en main de 1 par forteresse conquise.
Voilà, j’aurais donc pu me charger en cristaux (Goldyx est fort pour ça) et lancer un tour avec 9 cartes en main également.
Pfff, va falloir que je refasse une partie pour tenter de rééquilibrer ce désordre cosmique.