Chaos reste pour moi une référence. Son asymétrie est le cœur du jeu. Et oui slanesh ou tzench sont plus dur à jouer que khorne et nurgle mais c’est surtout du fait du niveau des joueurs. Normalement il ne faut jamais que khorne ou nurgle s’envole. Un de mes Lang préféré par contre il ne se joue qu’à 4, en dessous aucun intérêt pour moi.
Par ordre croissant de difficulté ( règles ):
Le parrain/blood rage /chaos
Chaos s explique en 20 min environ
L equilibre du jeu se fait essentiellement par les joueurs . J aurais tendance à penser que le jeu est volontairement déséquilibré (khorne notamment à qui il faut mettre des batons dans les roues) mais que c est cela qui fait aussi tout le sel de ce jeu
Du coup quand tu joues avec des joueurs decouvrant le jeu y a un minimum de briefing à faire … mais c est tellement fun😁
Alors Chaos est une tuerie, un travail d’orfèvre dans la mécanique. Sont seul soucis c’est qu’il n’est jouable qu’à 4. C’est pourquoi j’ai revendu le mien au profit de CW. Moins bien à 4 mais tellement mieux dans tout autre configuration.
CW ???
J’aillais faire irruption sur ce topic pour parler un peu de Valeria : Le Royaume, découvert récemment. Car c’est un bon pti jeu qu’on aime sortir les soirs de semaines. On s’amuse, les illustrations donnent envie de jouer, c’est « brainless » mais on a quand même l’impression de faire des choix… et puis je me suis rendu compte qu’en fait c’est un KS même si je l’ai acheté en boutique. Et du coup je me rend compte que ça va être de plus en plus dure de parler de jeu non-KS.
[quote quote=271621]CW ???
[/quote]
Cthulhu Wars j’ai supposé.
Bien vu
Arf j’aurai du y penser…
Hier ( c’était la semaine dernière mais le temps passe trop vite) , j’ai joué à contrée de l’horreur.
J’aime ce jeu cooperatif très dur ou on se serre les coudes face à un monde qui nous veut pas du bien.
Partie à 2 joueurs à 2 investigateurs par joueur , on a subit une belle défaite face à yig le dieu serpent.
C’était la première partie d’un ami et on a tiré nos investigateurs au hasard. La folie nous a rapidement submergée
Je pense que c’est mon jeu non-ks préféré avec horreur à arkham JCE ( theme lovecraft aussi mais durée de partie bien plus court et ambiance 8 clos très prenant aussi)
En attendant ce soir , Gloomhaven…ahah (merci a @expectral encore)
[quote quote=271842]Hier ( c’était la semaine dernière mais le temps passe trop vite) , j’ai joué à contrée de l’horreur.
J’aime ce jeu cooperatif très dur ou on se serre les coudes face à un monde qui nous veut pas du bien.
Partie à 2 joueurs à 2 investigateurs par joueur , on a subit une belle défaite face à yig le dieu serpent.
C’était la première partie d’un ami et on a tiré nos investigateurs au hasard. La folie nous a rapidement submergée
Je pense que c’est mon jeu non-ks préféré avec horreur à arkham JCE ( theme lovecraft aussi mais durée de partie bien plus court et ambiance 8 clos très prenant aussi)
[/quote]
Face à Yig avec un jouer « novice », en tirant les investigateurs au hasard :mrgreen:
Nouvelle partie de Galaxy Trucker, ahlala qu’est-ce que j’aime ce jeu !!! Il est dans mon top3 depuis de nombreuses années, c’est rapide, intelligent, fun, avec un super matos, vraiment un must.
Joué également à Galaxy trucker il y a 2 semaines. Super jeu en effet! Quelle extension faut il ajouter en priorité?
Je ne sais pas trop, j’ai l’édition anniversaire qui comprend tout, mais je ne joue quasi que avec le jeu de base, principalement parce que j’ai souvent des nouveaux joueurs.
Et quand je mets des extensions, je n’utilise que les pièces et les cartes de voyage, je n’ai jamais joué avec le reste (les missions, etc, je ne sais même pas ce qu’il y a).
1ère participation à ce sujet, avec du 100% mainstream (weekend de pâques aidant).
Un petit unlock… (la maison hantée) : une carte énigme visuelle vraiment chouette à l’intérieur, mais un peu sur ma faim (lassé?) le côté scénario/ambiance devrait vraiment être développé davantage pour les prochaines boîtes.
abyss à 5 (oui ça passe en réalimentant les cartes), sans extension(pas séduit) (et leviathan me fait pas envie, car j’aime pas enlever des éléments d’un jeu.) : un jeu riche, simple et efficace, , toujours agréable. et j’en profite pour dire que si quelqu’un à une carte baudroie en rab, ça m’intéresse.
et au final mysterium avec principalement des non-joueurs : un bon accueil de tous (mais qu’est ce que je m’en lasse, va falloir acheter l’extension là). C’est un jeu « généreux », ça fait plaisir de voir les autres s’amuser… mais sans enjeu pour moi.
j’espère avoir du plus velu demain
Abyss à 5 on avait trouvé ça trop long. Mais il faut que je le ressorte.
Les illustrations sont trop belle pour le laisser en boîte !!
C’est pas plus long qu’un seven Wonders à froid. Et je trouve qu’il est plus rejouable qu’un seven Wonders (ou la je suis plus qu’adepte des extensions). Mais magnifique oui!
Ce que trouve long c’est le temps qu’il faut pour attendre que les autres jouent
Abyss j’avais bcp aimé, j’y retrouve un peu l’esprit de citadelles, je trouve
L’extension renouvelle un peu le jeu, les cartes rêves sont nettement moins bien, mais juste pour les perso et les armes en plus ça vaut le coup (les lieux pas trop, sont pas vraiment géniaux).
Ce jeu est beau et plait BEAUCOUP à ma compagne.
Je trouve les lieux et les perso vraiment bien. Les cartes rêves, je préfère celles de Dixit.