Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Curieux car la configuration à 4 est la plus intéressante (de mon avis) pour Rising sun.

[quote quote=245784]

Tient hier on devaIt faire un rising sun mais vu qu’on était que 4 on a fait un Photosynthesis
Curieux car la configuration à 4 est la plus intéressante (de mon avis) pour Rising sun.[/quote] Alors le seul Probleme de Photosynthesis est qu'on ne peut jouer à plus de 4 et le pote attendait depuis 1 mois d'essayer ton jeu . Hors dans notre cercle on est souvent plus 5-6..... et on a jamais joué à rising sun :)

Acheté et joué à Raptor avec mon fiston, excellent jeu d’affrontement asymétrique ! On a hâte de s’y remettre :slight_smile:

Nous sommes en vacances donc jeu léger avec nous donc Harald, Honshu et pandemic pour des parties plus longues

Un ami nous a fait découvrir Wings of War, on s’est bien éclatés ! :twisted:

Découverte à 4 du parrain d E Lang, et bah ce mec est un génie ! Règles simples mais le jeu propose un challenge stimulant sur fond d opportunisme. Sans que ce soit un jeu d ambiance, le thème est bien rendu. Un coup de cœur !

Ah tient pas mal celle la :

[quote quote=262230]Découverte à 4 du parrain d E Lang, et bah ce mec est un génie ! Règles simples mais le jeu propose un challenge stimulant sur fond d opportunisme. Sans que ce soit un jeu d ambiance, le thème est bien rendu. Un coup de cœur !

[/quote]

Je viens d’aussi sortir mon parrain avec 4 potes qui ne connaissaient pas et succès a 100%

Dernier tour super bien foutu avec l’Hudson bien rempli comme il faut et des retournement de situation avec celui qui dominait trop qui s’est fait laminé à la fin car tout le monde lui a sauté dessus et a final je le coiffe, grace à 10 billet de 2 mis au fur et a mesure, de quelques dollars.

Une super ambiance avec la musique du parrain en fond pour un jeux qui, encore une fois, a conquis tout le monde.

Le fait d’etre 5 allongeun poil mais on est resté à 2h de partis donc très bien pour une soirée en semaine.

4 partie avec 3 cercles de joueurs differents et il fait l’unanimité comme rarement ! Seul Blodd Rage l’avait autant fait avant… on se demande quel est le point commun dites donc… :roll: :roll:

Il faudrait que je rejoue à blood rage à l’occaz: j’ai une boîte entièrement peinte et je ne m’en suis jamais servi…

Rhoo c’est tellement bon que ca en est dommage. Moi il trone toujours en premier dans ma ludotheque pour bien penser à y jouer :slight_smile:

C’est le fait d’avoir trop de jeu !

[quote quote=269843]Rhoo c’est tellement bon que ca en est dommage. Moi il trone toujours en premier dans ma ludotheque pour bien penser à y jouer :slightly_smiling_face:

C’est le fait d’avoir trop de jeu !

[/quote]
Non, je l’ai trouvé sympa mais sans plus. Mes jeux qui sortent le plus, en dehors des jeux apéritif, ce sont outlive, dogs of war, mythic battles (et kdm, mais c’est un peu particulier). Ok, dogs of war, en faut, ça fait une éternité qu’il n’est pas sorti.

2 / 3 parties de blood rage pour ma part , j’ ai trouvé cela sympa mais pas eu non plus la folle envie d’y rejouer. De Lang , c est surtout chaos dans le vieux monde qui fait parti des jeux que j’ adore toujours autant ressortir!

C’est si bien que ça chaos sur le vieux monde ?

C’est excellentissime !

Alors pourquoi ce n’est plus édité ??

[quote quote=270462]C’est excellentissime !

[/quote]
Carrément !! :sunglasses:

Mais Blood Rage est très sympa également. :slight_smile:

Ffg a perdu la licence …
Mon principal regret d ailleurs c est de ne pas avoir réussi à chopper les dés customisés sur bgg et ne pas avoir l extension du rat cornu …

Moi c’est de ne pas avoir des joueurs qui apprécient cette perle à sa juste valeur.

(mais avant ça, j’avais un groupe Chaos dans le Vieux Monde c’était notre jeu apéro: parties bouclées en 1h installation comprise, on y jouait tout le temps).

[quote quote=270495]Moi c’est de ne pas avoir des joueurs qui apprécient cette perle à sa juste valeur.

(mais avant ça, j’avais un groupe Chaos dans le Vieux Monde c’était notre jeu apéro: parties bouclées en 1h installation comprise, on y jouait tout le temps).

[/quote]

J’allais demander : c’est quoi comme niveau de difficulté ? @croustibar par rapport au parrain/blood rage ?

Un camarade de jeu en pleine épuration de sa ludothèque avait Chaos Dans le Vieux Monde depuis longtemps, et voulait refaire quelques parties pour savoir s’il le gardait ou non.

On y a joué plusieurs fois, et bien que la mécanique soit super et donc le jeu bien agréable, on a trouvé les dieux trop « déséquilibrés ». Non pas qu’il y en ait des plus fort que d’autres, mais clairement deux beaucoup plus faciles à jouer que les deux autres, et ce sont ces deux-là qui se sont battus pour la victoire à chaque partie : Khorne et Nurgle.
Slaanesh s’en sortait bien sur certaines parties, mais plus péniblement, et Tzeentch était à la ramasse à chaque fois.

Il faut sûrement passer du temps à s’entraîner avec ce dernier pour bien le maîtriser.
Mais cette différence entre les dieux rendait le jeu bien trop exigeant à notre goût, alors que bien d’autres jeux du même acabit nous procurent autant de plaisir sans avoir à s’entraîner durant moult parties avant que chacun ait réellement sa chance de gagner.
Résultat, un jeu de moins dans la ludothèque du camarade :slight_smile:

Cool un avis qui va dans le sens de ne pas l’acheter :slight_smile: Merci BEAUCOUP :slight_smile: