Hier premiere partie du parrain de M Lang et… ben c’était super cool. ON était 4 et on a tous adorés.
Comme toujours avec les jeux de Lang que je connais, c’est des regles simples mais une bonne dose de réflexion pour optimiser et prevoir.
Par contre j’avais lu des commentaires qui disaient que l’ambiance n’était pas vraiment presente et franchementn avec le Bo en fond, nous on a trouvé ca super. Entre les racket, les cadavre dans l’Hudson et les « DFon » au parrains, on était vraiment dans le film. Avec meme des vrais references via les 4 actes entre la tete de cheval pour le premier joueurn, l’arrivée du Consigliere à l’acte 2 ou encore l’arrivée de l’heriter dans l’acte 4 on a bin les differentes étapes du film.
Une réussite ! Et plus accessible que Bloor Rage pour des joueurs occasionels ! On rejoue ce soir avec un autre pote !
Ca semble dans le même thème que Nothing Personal qui est vraiment excellent ! Mais en effet, ce genre de jeux ne prend qu’avec les bonnes personnes autour de la table.
Terraforming Mars (+ Venus Next et le plateau Hellas) à trois hier. Un régal. L’extension Venus Next diversifie le jeu en amenant une nouvelle voie de développement dans laquelle je me suis jeté à corps perdu, sans succès malheureusement puisque que j’ai fini trop court de … 2 points. Dommage, j’étais pas mécontent de mes combos de bactéries qui me généraient des kilotonnes de thunes à la demande.
Le vainqueur a lui surexploité la capacité de sa firme (une nouvelle, qui permet d’utiliser deux fois la capacité d’une carte bleue à chaque génération) pour crouler sous les animaux et scorer comme un fou. Bravo à lui.
On a enchaîné avec un Gentes (sans l’extension Cities), actualité oblige. Honnêtement je ne sais pas si mon pote va maintenir son pledge après cette partie car il l’a trouvé très froid (ha ben ça) et franchement abstrait, même s’il tourne à merveille. Moi j’ai kiffé en tout cas. J’ai quand même un peu tiqué sur les cartes de la IIIème époque vs. les cartes des époques I et II, super simples à récupérer en défausse (sans tuile et sans sablier) et qui scorent pratiquement autant. Avec beaucoup, beaucoup moins de contraintes de pose. A surveiller.
Nous avons joué à The Sanctuary: Endangered Species. C’était vraiment bien.
Le jeu présente une nouvelle façon de poser les meeple pour les actions ; en tout cas, nouvelle pour moi. A chaque round, on a une dizaine de cartes d’actions commune à tous les joueurs. Chaque carte a une action principale en haut et une action secondaire en bas. Poser son meeple sur une carte permet d’exécuter l’action principale de cette carte ainsi que toutes les actions secondaires des cartes que l’on voit à gauche et à droite, mais pas l’action secondaire de la carte sur laquelle il est. C’est la ligne de vue. La vue du meeple est bloquée par un autre meeple (on ne peut pas exécuter l’action secondaire d’une carte sur laquelle il y a un autre meeple, que ce soit le sien ou un autre) ou par une haie de ronces qui est dessinée sur la carte.
Un peu poussif au début pour bien comprendre la nouvelle mécanique, et hop, ça roulait tout seul après. Grand sentiment de fierté quand on arrivait à faire des combos et à exécuter plein d’actions secondaires. Un bon moment.
En plus, le thème fait toujours plaisir : tout le monde veut rendre heureux des animaux d’espèces en voie de disparition, non ? Même si je trouve l’exploitation du thème moins bien finie que la mécanique du jeu.
alors ce weekend j’ai testé Horreur a Arkham JCE en solo j’ai franchement bien aimé, tu ressent bien que tu n’est pas un gros bill qui défonce tout (bon en plus j’ai joué de malchance dans les tirages de cartes et de pions chaos
sinon on a aussi fait notre première partie de charterstone avec ma femme et on a bien aimé
la première partie est vraiment basique il n’y a pas beaucoup de possibilités donc on attend de voir la suite avec les différentes évolutions possible.
C’est mon jeu du moment, je le trouve juste excellent. Les scénaristes se cassent bien la tête pour trouver des nouvelles mécaniques propres à chaque scénario, les embranchements multiples associés au gameplay bien différent d’un perso à un autre rendent le tout beaucoup plus rejouable qu’on ne pourrait le penser. Le côté narratif est super bien foutu. Non, vraiment gros coup de coeur ! Je le place loin devant 7th Continent dans le genre (plus axé exploration et survie).
Moi ce week end j’ai joué aux « geants de l’ile de paques » chez matagot et c’était très cool. Enfin c’était très cool à 5 mais j’ai peur qu’a moins se soit moins bien…
1h-1h30, sachant que niveau regles ça peut être un peu dense avec qq aller/retour dans le livret de reference. A termes, avec le rangement qui va bien et une meilleure connaissance des regles, pars sur 1h.
À savoir qu’il existe un companion app très bien foutu (et en francais svp).
j’ai fait une petite soirée du samedi famille avec Honshu qui marche très bien avec mes filles pour poursuivre sur un Andor en mode extension et tout ce qui va bien
du dimanche j’ai fait plaisir a madame avec 1h30 d’aventurier du rail France et bien sur un petit pathfinder pour finir l’aprem
Ca me tente bien HAA:JCE, mais faut compter combien de temps pour une partie ?
1h-1h30, sachant que niveau regles ça peut être un peu dense avec qq aller/retour dans le livret de reference. A termes, avec le rangement qui va bien et une meilleure connaissance des regles, pars sur 1h. À savoir qu’il existe un companion app très bien foutu (et en francais svp).[/quote]
Tu peux donner le nom svp ? :]
Tient hier on devat faire un rising sun mais vu qu’on était que 4 on a fait un Photosynthesis et c’était super sympa. Matos au top, gestion de l’ombre et de la lumière pour aire pousser ls arbres très cool et le fait de planter des vrais arbres c’est excellent en confort de jeu.
Bon seul bemol c’st que les potes qui avaient deja fait une partie avaient un avantage car la gestion de la lumière est a connaitre… mais tres bon jeux. Merci messieurs de Dice Tower
Hier on devait tester « time bomb » et jouer à « king of tokyo » car ça faisait un moment qu’on y avait plus touché !
Bien au final on a joué à time bomb toute la soirée, petit jeu de bluff très bien fait avec des parties courtes, des règles simples même si le livret des règles est pas très précis sur certains trucs : on a mis un tour pour comprendre qu’il fallait redistribuer toutes les cartes dès qu’un nombre précis de carte avait été joué.
Avec notre groupe, les méchants ont gagné 80% des parties, donc c’est très jouissif de gagner en étant du coté des gentils !
hier soir nous avons sorti le unlock tombstone depuis le temps qu’il trainer sur l’étagère, c’est loin d’être le meilleur de la série je l’avoue mais bon faut bien les finir un jour ses jeux :lol:
et ensuite un peu de détente avec kanagawa pour finir la soirée sur une bonne note